Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première Dupuis

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#942263  par latnaille

Salut les amis

Je vous fais partager se qu'il me semble être ma première 5 centimes Dupuis de 1920 :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #942269  par STADE TOULOUSAING

BRAVO :) et en bon état en plus :)Tournée générale :hehe: ST
 #942270  par latnaille

STADE TOULOUSAING a écrit :BRAVO :) et en bon état en plus :)Tournée générale :hehe: ST

Ouai je sais :modo:
A la tienne ST :alcool1:
 #942284  par dan48

jolie piécette et en bon état
frappée a un peu plus de huit millions d'exemplaires :super:
 #942301  par latnaille

dan48 a écrit :jolie piécette et en bon état

Sa en fait une pièce plutôt courante? ou limitée en nombre? je n’ai pas la notion par rapport nombre de frappe que tu m'indique. :taistoi: :taistoi:
 #942336  par kheops69

jolie :super: :super:
 #942343  par Arkhan

Bravo elle est très jolie :super:
 #942348  par latnaille

Merci s'est vrais que j'en suis content :frime1: :frime1:
 #942363  par Paladin

Elle est belle :mrgreen:
( Perso j en ai qu une 10 centimes et je pence que ce type de monnaie ce conserve plutôt bien :cote: )
 #942368  par latnaille

Paladin a écrit :Elle est belle :mrgreen:
( Perso j en ai qu une 10 centimes et je pence que ce type de monnaie ce conserve plutôt bien :cote: )

Je confirme la patine est relativement bien conservée pour ce genre de monnaie ce qui luis donne tout son charme
 #942378  par lecranemillenaire

d habitude elle sont bien conservé :super: :super:
 #942433  par dan48

latnaille a écrit :

Sa en fait une pièce plutôt courante? ou limitée en nombre? je n’ai pas la notion par rapport nombre de frappe que tu m'indique. :taistoi: :taistoi:
plutôt courante dans la moyenne basse
ça va de 41,5 millions pour 1916 a 142 000 pour 1921 , celle-là elle est rare
 #942487  par latnaille

dan48 a écrit :
naille" a écrit :

Sa en fait une pièce plutôcourante? ou limitée en nombre? je n’ai pas la notion par rapport nombre de frappe que tu m'indique. :taistoi: :taistoi:
plutôt courante dans la moyenne basse
ça va de 41,5 millions pour 1916 a 142 000 pour 1921 , celle-là elle est rare
Merci pour ta répose on en apprend tout les jours :hehe:
 #942912  par Cade54

latnaille a écrit :...ça va de 41,5 millions pour 1916 a 142 000 pour 1921 , celle-là elle est rare ...
Superbe ! :super:

Pour être encore plus précis, la 5 Centimes Dupuis 1920 a été frappée en 8.010.580 exemplaires... ;-)