Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pinpointer

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#926595  par lilou2

Bonjour a tous
avez vous un Pinpointer en plus de votre detecteur pour facilité la recherche ?

Que pensez vous de celui ci ?
Image
 #926599  par LOISEAU

:ghee: bonsoir à toi .
Oui , mais je connais pas celui-là .
Mais j'ai depuis peu de temps , en tete
d'acheter la peggy :super:
:hello:
 #926603  par lilou2

La Peggy ? connait pas celui la lol
 #926604  par Burgonde64

:hello: je ne connais pas non plus ce modèle . Mais un pinpointer est l'accessoire bien pratique pour finaliser ta recherche . Perso,j'ai un Garrett et j'en suis très content :)
 #926606  par lilou2

Merci pour l info burgonde64 :super:
 #926612  par grounddetector

j'ai un garett,et je ne peux plus m'en passer,fort pratique ! :super: :super:
 #926616  par mamie bolo

Bonsoir : j'ai un garett aussi et ne peux plus m'en passer . bises
 #926619  par bipbip83

indispensable .. :super: quoi que certaines personnes disent :happy1: ..

je ne connais pas le modèle présenté
 #926669  par lilou2

Donc d apres vos dires je vais me penché sur un garret

Merci beaucoup pour votre lumières :super:
 #926698  par bipbip83

pilou83 a écrit :
lilou2 a écrit :Donc d apres vos dires je vais me penché sur un garret

Merci beaucoup pour votre lumières :super:
Moi j'en utilise 2: un White's TRX pour la precison et la profondeur (mini 3x ou 4x plus puissant que le Garret), et un Minelab pro find 25 pour la recherche moins localisée. les 2 sont complémentaires pour gagner du temps

Regarde cette petite video (attention les resultats en reels sont moins significatifs, mais cela donne une bonne idée)

Le Garrett n'est vraiment pas le plus puissant...
salut
:) :hello:

pour avoir eu les 2 .... y a pas photos le garrett les yeux fermés !!!

PS
j'ai reçu l'antenne .. elle est balèze , je fais un test demain après midi , je te dirais .;
:super:
 #926729  par Terminator

Moi j'ai commandé le Nokta RS Pinpointer parce qu'il a ceci de mieux que le Garrett:
- plus sensible
- choix entre bip sonore ou vibration
- LED d'éclairage qui s'allume automatiquement
- bouton d'allumage plus fiable
- moins cher

http://youtu.be/PTvXgiTOc7s

http://youtu.be/Xb-6zruG2So
 #926765  par langelot57

Perso j'ai un pinpointer depuis 1 mois. Je ne sort plus jamais sans. Ideal pour trouver la cible dans une boue humide et visqueuse. Pour deceler ou ce cache la cible dans le trou apres le 1er coup de pelle et d'éviter par la même le coup de bêche fatal. Et pour eviter de creuser des crateres, donc un gain de temps et de fatigue .... voila :hello:
 #926770  par bipbip83

Terminator a écrit :Moi j'ai commandé le Nokta RS Pinpointer parce qu'il a ceci de mieux que le Garrett:
- plus sensible
- moins cher

faut voir aussi l'état des piles ... si il était si bon .. on le verrait de partout .. non ?
 #926773  par jimmy

La sensibilité n'est pas forcement un atout pour un propointer, son intérêt est plutôt la précision de la localisation. A noter qu'avec le Garrett la sensibilité est réglable, il m'arrive de la diminuer pour localiser une grosse masse sinon ça sonne de partout dans le trou.
 #926775  par langelot57

jimmy a écrit :La sensibilité n'est pas forcement un atout pour un propointer, son intérêt est plutôt la précision de la localisation. A noter qu'avec le Garrett la sensibilité est réglable, il m'arrive de la diminuer pour localiser une grosse masse sinon ça sonne de partout dans le trou.
Comment fais tu ?
 #926779  par jimmy

langelot57 a écrit :
jimmy a écrit :La sensibilité n'est pas forcement un atout pour un propointer, son intérêt est plutôt la précision de la localisation. A noter qu'avec le Garrett la sensibilité est réglable, il m'arrive de la diminuer pour localiser une grosse masse sinon ça sonne de partout dans le trou.
Comment fais tu ?
Il suffit de l'allumer à proximité d'un objet métallique et la sensibilité s'ajuste automatiquement pour ne plus le détecter, plus l'allumage à lieu près de l'objet plus la sensibilité diminue. Pour revenir à la sensibilité initiale il faut l'éteindre puis le rallumer.

On peut, à l'inverse, augmenter la sensibilité, pour ça, après l'allumage il suffit de rapprocher un petit objet métallique en le faisant glisser sur le manche avec le pouce, en restant juste en dessous du seuil de détection, le propointer devient alors beaucoup plus sensible à la présence d'un autre objet métallique mais bien sûr, plus de sensibilité donne moins de précision. c'est parfois utile pour s'assurer que la cible est bien toujours au fond du trou.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon il y a des vidéos sur le net.
 #926795  par langelot57

jimmy a écrit :
langelot57 a écrit :
Comment fais tu ?
Il suffit de l'allumer à proximité d'un objet métallique et la sensibilité s'ajuste automatiquement pour ne plus le détecter, plus l'allumage à lieu près de l'objet plus la sensibilité diminue. Pour revenir à la sensibilité initiale il faut l'éteindre puis le rallumer.

On peut, à l'inverse, augmenter la sensibilité, pour ça, après l'allumage il suffit de rapprocher un petit objet métallique en le faisant glisser sur le manche avec le pouce, en restant juste en dessous du seuil de détection, le propointer devient alors beaucoup plus sensible à la présence d'un autre objet métallique mais bien sûr, plus de sensibilité donne moins de précision. c'est parfois utile pour s'assurer que la cible est bien toujours au fond du trou.
merci :hello:
J'espère que j'ai été assez clair, sinon il y a des vidéos sur le net.
 #926811  par Terminator

apastrouvé83 a écrit :
Terminator a écrit :Moi j'ai commandé le Nokta RS Pinpointer parce qu'il a ceci de mieux que le Garrett:
- plus sensible
- moins cher

faut voir aussi l'état des piles ... si il était si bon .. on le verrait de partout .. non ?
Oui ils se sont ligué contre le Garrett et on mis de vieilles piles dedans :mdr1:

Soyons sérieux, regarde ce qu'à écrit wyatt83500 à propos du Nokta:
wyatt83500 a écrit :perso j'avais le garret mais après avoir essayer le rs de nokta,ben j'ai acheté le rs et j'ai revendu le garret 50E a 1 pote de détection.
plus puissant que le garret
vibre ou sonne sur toute la longueur de l'antenne.
LED.
sonnerie progressive.
étui fourni.
1 pile 9v.
franchement 1 tuerie ce nokta,comme les détecteurs en somme.....................
http://www.detecteur.net/forum/pin-poin ... Nokta%20rs

Le Nokta comme le Minelab ou autres ne sont pas encore connus comme le Garrett.
Le Nokta est plus performant et à des réglages plus avancés que le Garrett.
Je rappelle que le Nokta à lui aussi une sensibilité réglable ;)

Une autre vidéo:

http://youtu.be/p0T8Wq6-huM
 #926812  par bubulolo

_ On peut aussi voir sur le net , une Américaine utilisée un Garrett propointeur et un Garrett Cx II .... tournage effectuer en vhs , pour promouvoir le Garrett Cx II !!! .... donc , au minimum vers 1992/93 ! .... Le Nokta à tout juste 1 an 1/2 environ ! , donc c'est logique qu'il y a plein de pinpointer Garrett , car il a déjà pas mal d'année au compteur , comme le souligne terminator ... ( pour preuve , la vidéo est visible sur le site de docno64 «détecteurs de métaux vintage : VIDÉOS VINTAGE » ....
 #926816  par Terminator

Bon ne classifions pas pour autant le Garrett Propointer comme mauvais produit.
Cela reste un bon pinpointer qui rend service à de nombreux détectoristes heureux de l'avoir.
Mais il avait (trop) longtemps le monopole car pas de concurrents dignes de ce nom.
C'est maintenant chose faite et Garrett va devoir améliorer son modèle s'il veut encore rester dans la course ;)

Quand à la remarque d'apastrouvé83 qui dit "si il était si bon .. on le verrait de partout .. non ?"
Détrompes-toi,
Dans différents domaines je connais pleins de produits pourtant pas connus qui sont bien meilleurs que ceux qui sont connus par gros coups de pub et marketing.
Il s'agit tout simplement d'une autre approche du marché.
Alors le "c'est pas connu, donc forcément moins bon" ne tient pas la route ;)
 #926819  par trouvaille26

perso moi j ai le garrett et je peux dire que lorsque je sors en detection je suis heureux de l avoir ca evite de faire des crateres et je sais que je m en separer pas :super: :super:
 #926820  par bubulolo

trouvaille26 a écrit :perso moi j ai le garrett et je peux dire que lorsque je sors en detection je suis heureux de l avoir ca evite de faire des crateres et je sais que je m en separer pas :super: :super:

_ En avoir l'un ou l'autre , ou qu'importe lequel , c'est le top lorsque l'on en à besoin .... impossible de pouvoir s'on passé après ! .... du moins pour ce qui concerne les cibles minuscules .
 #926821  par LOISEAU

pépé l"oiseau corrige son écrit :mrgreen:
je ne connaissais pas la marque de mon ancien pinpointer
maintenant je connais
8| pas commun mais excellent :super:
Dernière modification par LOISEAU le 25 oct. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
 #926852  par lilou2

Salut a tous

Je vous remercie énormément pour vos retours d expérience
Je suis convaincue d une chose certaine un pin pointer est indispensable si l ont pas creusé pour rien ::d
Pour les diffèrent pin pointer j ai les pour et les contres a moi de trier suivant le budget et l efficacité recherché

Merci beaucoup a tous pour ces réponses rapide et efficace :amen: :amen: :amen:
 #926870  par pat743

LOISEAU a écrit ::ghee: bonsoir à toi .
:mdr1: fan de cha-ching :super:
 #926874  par pat743

Il faut bien garder en tête que le propointeur te sert à localiser précisément ta cible sinon tu as ton detecteur :mdr1: ce que je veux dire par là c'est que n’importe lequel fera l'affaire, qu'est qu'on s'en fout si untel est plus sensible que l'autre ? Moi perso je ne me suis pas posé de question j'ai pris le garret car "de vielle conception " il reste une valeur sûr, après tu as ton budget qui compte aussi bien qu'il n'y ai pas de grandes différences.Je n'ai jamais pas trouvé ma cible avec et le seul bémol que je mettrais c'est le son qui n'est pas réglable mais je pose mon doigt sur le haut parleur et ça le fait.
Quand à gagner du temps je vois pas l’intérêt car pour moi le fait de trouver un objet quel qu’il soit reste un plaisir, y'a pas le feu au lac :mdr1:
 #926949  par LOISEAU

pat743 a écrit :
LOISEAU a écrit ::ghee: bonsoir à toi .
:mdr1: fan de cha-ching :super:
:super: c'est bien tu as trouvé :amen:
oui des personnes formidable
gentilles et sincères :super:
 #941936  par jesteme

Bonjour moi je vais peut être acheter le markopointer il est étanche et paraît bien sûr les vidéo vous en penser quoi
 #941946  par teufeu

Salut à tous, je viens de recevoir mon Makro, directement commandé chez les Turcs.

C'est vraiment un produit bien fini.
Il est étanche à 1 mètre, ce qui le place devant ses concurrents à ce niveau là.
Autrement il a les mêmes réglages que le Nokta.

La vibration est moins puissante que le Propointer Garrett, à voir sur le terrain.

A+
 #942000  par jesteme

tient moi au courant de tes impressions sur le terrain car il a l'air bien ,tu la commander sur quel site merci ?