Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bilan de cette aprèm !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#93998  par scorpio 49

sortie avec 13or,on a un peu ramé pour trouver des champs ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #94014  par scorpio 49

oui c'est bien çà alex,mais hélas il est rincé ! ;-) :hello:
 #94020  par Fabmaster

pas mal dit moi !!!!

c'est la moisson de combien d'heures???

@+, fab
 #94046  par scorpio 49

pour répondre en gros trois heures de détect effective ! :hello:
 #94111  par nico2607

:super: bravo belle trouvaille
si toutes les sorties pouvais se terminer comme ca!!
nico
 #94131  par loar

... et le pire c'est qu'on ne peut pas accuser quelqu'un de tricherie dans la détection :-|
;-)
 #94158  par lainlain83

scorpio 49 a écrit :oui c'est bien çà alex,mais hélas il est rincé ! ;-) :hello:
J'ai une technique (qui vaut ce qu'elle vaut) pour "sauver" les as en état de savonette illisible.
Mort pour mort, et Hop dans l'HCl dilué à 50%, 30 secondes suffisent pour faire sauter la patine qui masque le peu de relief restant, puis rinçage à l'eau (bien, bien), puis paille de fer pour faire apparaitre le cuivre, mais uniquement sur le relief, afin de faire un jeu "d'ombre". Re-rinçage, et un petit coup de cirage noir. On lustre, on laisse sécher, puis cire incolore d'antiquaire, puis on relustre.

Le résultat permet de voir au moins le visage de l'empereur, et d'insérer la monnaie dans la vitrine... :super:

Image
Ici l'empereur Hadrien je pense

c'est toujours mieux que de l'abandonner dans une boite à merdouille au milieu de débris de toute sorte... :aille:
:hello:
 #94163  par fab85

Très belle sortie.
Ça en fait des monnaies en trois heures de détection. :super:
 #94222  par euphemia

lainlain83 a écrit :
scorpio 49 a écrit :oui c'est bien çà alex,mais hélas il est rincé ! ;-) :hello:
J'ai une technique (qui vaut ce qu'elle vaut) pour "sauver" les as en état de savonette illisible.
Mort pour mort, et Hop dans l'HCl dilué à 50%, 30 secondes suffisent pour faire sauter la patine qui masque le peu de relief restant, puis rinçage à l'eau (bien, bien), puis paille de fer pour faire apparaitre le cuivre, mais uniquement sur le relief, afin de faire un jeu "d'ombre". Re-rinçage, et un petit coup de cirage noir. On lustre, on laisse sécher, puis cire incolore d'antiquaire, puis on relustre.

Le résultat permet de voir au moins le visage de l'empereur, et d'insérer la monnaie dans la vitrine... :super:

Image
Ici l'empereur Hadrien je pense

c'est toujours mieux que de l'abandonner dans une boite à merdouille au milieu de débris de toute sorte... :aille:
:hello:
:super: je vais pouvoir essayer sur les miennes merci du tuyau :amen: :amen:
 #94241  par MDX

Yééé belles trouvailles!
Quel détecteur utilises-tu?
 #94243  par scorpio 49

gold max power ! :hello: