Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Identification et Partage] Parure Religieuse en Argent

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#942534  par Le Néophyte

Coucou les coupaings !

Une petit débrief de 8 heures de détection en 3 sortie ce week-end, avec 2 trouvailles seulement, un Louis XV très fatigué et cette magnifique parure religieuse en argent (Pas encore nettoyée) que je voulais partager avec vous.

Si vous avez des éléments d'identification et une datation, je suis preneur :)

Petite précision : Dans la cloche, au dessus du "couple", il est inscrit "Saintes Maries P P K (ou P P R)

Merci par avance et bonne soirée à tous !

Image

Image

Image

Image
 #942737  par jaz29

hello

joli :) XIX
Saintes Maries P (riez) P(our ) N (ous )
pour cette cloche j'en ai vu d'autres modeles avec des dessin intérrieur différents

@+jaz
 #942777  par Le Néophyte

jaz29 a écrit :hello

joli :) XIX
Saintes Maries P (riez) P(our ) N (ous )
pour cette cloche j'en ai vu d'autres modeles avec des dessin intérrieur différents

@+jaz
Ah XIXe quand même, j'aurais pensé XXe tu vois. Ben c'est cool (content moi ::d ), Merci Jazz. Je sais qu'il existe plusieurs modèles, j'en ai vu pour Vezelay notamment, mais le mien, aucune idée.

Et au fait, pourquoi Stes Maries au plurielle ? Référence aux Stes Maries de la Mer ? :-|

Bon sinon si il y en a un qui découvre quel est le "chateau" sur la 3e photo, je paye ma tournée :alcool1:
 #942816  par piragol

jaz29 a écrit :hello
c'est pas un chateau mais l'église des ste maries de la mer qui domine la ville
@+jaz
Je sens que l'apéro va pas tarder à être servi... ;-)
 #942818  par Arkhan

Très jolie trouvaille. il ne s'agit pas d'un château sur la 3ème photo mais de la basilique des Stes Maries de la mer :)

Edit : zut grillé par jaz29 :jesors: