Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• après 6 mois de détection ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#943210  par détector33

bonjour a tous ,donc voila sa fais a peu prés 6 mois que j'ai commencé la détection :) ,j'ai un ace 150 :nono: ,je me plains pas maintenant que je le connais bien ,je me fais plaisir ,c'est rare que je fasses une sortie s'en ramener au moins une petite piécette :) mais ce qui m'étonnes c'est que je fais quasiment que du moderne ,je commences a me lasser des 10 centimes napoléon et des chambres du commerce ::d ,j'ai fais quelque royales mais vraiment pas beaucoup et pas une seule romaine :pleur4: alors que je sais qui s'en trouve dans mon coin .je commences vraiment a me demander si c'est pas parce qui va pas assez profond ??????????????? quand pensez vous?
 #943215  par gixxeur

Ne te décourages pas, c'est à force de sortir que tu tomberas sur des rondelles sympas.
Je suis novice comme toi (1 an),et je viens seulement de tomber sur une Romaine il y à un mois, tant que tu reviens pas bredouille c'est nickel (moi j'adore les napoléon, même si c'est assez récent, elles sont la plus part du temps pas trop mal conservées).Pour la profondeur,les plus belles monnaies que j'ai retrouvé n'étaient pas à plus de 20 cm (bois),alors que mon détecteur peut aller bien au dela (quand les conditions le permettent :aille2: ),donc ta machine est bien suffisante pour le moment :frime1:
 #943348  par lecranemillenaire

je confirme ce que dit gixxeur j ai un 250 ace il fait son boulot continue persiste :super: :super: le reste viendra soit pas presser
 #943356  par bipbip83

détector33 a écrit :bonjour a tous ,donc voila sa fais a peu prés 6 mois que j'ai commencé la détection :) ,j'ai un ace 150 :nono: ,je me plains pas maintenant que je le connais bien ,je me fais plaisir ,c'est rare que je fasses une sortie s'en ramener au moins une petite piécette :) mais ce qui m'étonnes c'est que je fais quasiment que du moderne ,je commences a me lasser des 10 centimes napoléon et des chambres du commerce ::d ,j'ai fais quelque royales mais vraiment pas beaucoup et pas une seule romaine :pleur4: alors que je sais qui s'en trouve dans mon coin .je commences vraiment a me demander si c'est pas parce qui va pas assez profond ??????????????? quand pensez vous?
salut ..
change de machine ..

il y a une différence énorme entre le 150 et le 250 surtout si tu n'as pas la DD ..

:nwink:
 #943369  par Paulochon

t'inquiète pas pour tes romaine ;) Moi après bientôt 1 an, j'en ai toujours pas fais une seule :-/ mais j'espère remédier à ce problème avec ma venue dans le sud pour Noël (enfin ça serai un beau cadeau :happy1: )
Et je pense qu'il y a pire que moi ;-)
Décourages pas et persévères :alcool1:
 #943379  par détector33

merci pour vos encouragements les amis ,sa fais plaisir ::d et sa me rassure ,je dois pas etre si mauvais que sa alors ::d je crois que je vais me mettre a faire des labours ,je préféres les bois mais comme chez moi c'étais quasiment que des marais ,ya pas pas grand chose a ce mettre sous la dent .
 #944426  par jordan29

salut à toi

Ne t'inquiète pas, pour moi les pièces les plus anciennes ne sont pas forcement les plus profonde, je me suis déjà vu creuser comme un galérien très profond pour une simple franc de 1960 alors que j'ai trouvé un liard de Belgique beaucoup plus vieux (en mauvais état malheureusement) mais à seulement 10cm :) Persévère moi sa fait 1 ans bientôt que j'en fait et j'ai mis du temps à trouver des choses intéressantes, mais une fois bien habitué à ton détecteur sa le fait :super:

bonnes trouvailles tchao