Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le dilemme du débutant...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#943452  par Allan

Bonjour à tous,

Je me permet de publier ce sujet, car je viens de commander mon premier détecteur.
Le soucis c'est que plus je lis d'information sur le net, plus j'ai l'impression d'avoir investit dans un objet que je ne pourrais que peu ou pas utiliser.
Je suis attiré depuis longtemps par l'achat d'un détecteur, car cette activité regroupe énormément de choses qui me passionnent. Mais au vu des écrits, j'ai a peine reçu mon détecteur que je me demande si je ne vais pas faire valoir ma faculté de rétractation.
Par ce sujet, je recherche des conseils et des avis sur votre façon de procéder.

Help !!!
 #943457  par ric644

Salutation,
Je vois sur ton profil un AT pro , c'est un bon détecteur que je possède aussi, je l'apprécie pour sa précision .
Pour débuter je te conseille le mode standard
Regarde aussi sur le forum il y a quelques sujets avec l'AT pro .
Voir ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=6
 #943463  par piragol

La détection est autorisée avec quelques restrictions :
- Accord des propriétaires ( domaine privé ) ou des responsables en charge ( domaine public )
- Hors site historique/archéologique
- En dehors de certains périmètres délimités pour raisons de sécurité ( zones militaria )
A partir de là, n'en déplairait à certains, la détection est totalement libre.
Quant aux objets ou constatations sur le terrain susceptibles d'intéresser l'archéologie, il est de notre devoir d'en garder la traçabilité et d'en informer les autorités compétentes.
Celles-ci pourront, le cas échéant, bénéficier d'un droit d'étude sur une durée de 5 ans
En somme, on reste dans le bon sens ! :hello:
 #943481  par Trocmes

piragol a écrit :La détection est autorisée avec quelques restrictions :
- Accord des propriétaires ( domaine privé ) ou des responsables en charge ( domaine public )
- Hors site historique/archéologique
- En dehors de certains périmètres délimités pour raisons de sécurité ( zones militaria )
A partir de là, n'en déplairait à certains, la détection est totalement libre.
Quant aux objets ou constatations sur le terrain susceptibles d'intéresser l'archéologie, il est de notre devoir d'en garder la traçabilité et d'en informer les autorités compétentes.
Celles-ci pourront, le cas échéant, bénéficier d'un droit d'étude sur une durée de 5 ans
En somme, on reste dans le bon sens ! :hello:
oui apres si tu vois débarquer des camionettes bleu et des hélicoptère de gendarmerie sur ton terrain préférer de détection passe outre :hehe:
 #943485  par Allan

Je sens une pointe de sarcasme Trocmes ::d
Je prends peut être cela trop au sérieux, mais j'avoue avoir été bien refroidit par tout ce que j'ai lu...
 #943489  par jsber

Fais jouer ton droit de rétractation. Ensuite réfléchis tranquillement, et ensuite tu verras si tu en rachètes un ou pas. Parceque si tu attends trop et qu'au final tu ne te sens pas prêt pour la détection, tu vas te retrouver avec un détecteur qui ne te servira à rien.
 #943515  par Stelrach

Dommage que tu est si peur que ça l'ami car la détection c'est super. Si ta peur des archéos et compagnie saches que depuis que j'ai un détecteur en main je n'ai jamais eu du problèmes avec eux. La seul fois ou j'ai vu une camionnette blanche et bleu avec un peu de rouge c'était juste pour voir ce que je fessais et au final ils trouvaient ça pas mal ce que j'avais trouvé et mon laisser tranquille pour la détecte.