Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin à la tête “d’indien” et au sanglier des Sénons

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #942511  par sphynx
 
bonsoir tous et toutes,voici toujours dans mes trouvailles du jour,mon second potin depuis mes débuts dans la détection:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #943179  par jedhi38
 
:hello: sympa le potin, jamais 2 sans 3 :) moi je n'en ai trouvé qu'un depuis mes debut,...
 #943320  par sphynx
 
merci!!! j'aurai pu avoir le troisième juste après mais je me suis décaler d'un mètre pour laisser passer mon pote et c'est lui qui a trouver le même ce qui lui a fait son premier potin.
 #943360  par Anarchie28
 
Tres joli Sénons, bravo a toi
 #943372  par esus
 
Bonsoir, :hello:

Bravo pour ce Potin à la tête “d’indien” et au sanglier des Sénons, pour le revers si tu tournes la monnaie de 180° tu as le sanglier enseigne avec les 3 points (globules) en triangle, référence Double Tournois.2645 :super:
 #943514  par sphynx
 
grand merci esus pour ces renseignements et détails et merci tout le monde pour vos commentaires