Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai ressorti mon disque 34x28

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#942951  par pierre73

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai mon 28 et que je ne n'utilise quasiment plus que lui.
je voulais depuis quelque temps mettre en vente mon 34x28 et vue le nombre et les prix actuels je ne l'ai pas fait.
La semaine dernière, je refait une grande prairie pas trop pollué et je me dit qu'il serait bon de dépoussiéré le 34x28.
Résultat, plus envie de le vendre, dans les grandes prairie, c'est l'idéal, grande couverture tout en allant très doucement et j'ai ressorti plein de jolies choses.
Voila juste un petit retour d'expérience!!

pierre
 #942958  par Rococo

C'est un tres bon disque,domage qu'il soit si lourd
 #943003  par pierre73

c'est vrai qu'il est un peu lourd, mais si on raccourcit au max la canne, on ne le sent pas trop.
En revanche dans les bois ou maïs c'est vite très fatigant!
 #943079  par détect-heures

Perso, suite à un problème à l'épaule droite, j'ai été obligé de prendre une sangle d'allègement. C'est tout bête comme système, je m'y suis fait très facilement et depuis le poids des disques n'est plus du tout un problème :)
Je n'utilise que le 34x28 en mode full tone et balayage assez lent...et je suis un fan :malin1: avec des résultats top, décidément ce deus n'arrête pas de me surprendre :amen:
 #943089  par mario2.

salut
trouvez vous une grande différence de profondeur
comparez au disque de 22
merçi
 #943252  par détect-heures

Je n'ai jamais eu le 22...mais je pense que la réponse à ta question est dans un des post de ROCOCO, où il parle des tailles de disques avantages et inconvénients.
Pour résumer, si tu prospecte des zone qui ont bq de ferreux, avec un détecteur classique, il est préférable d'avoir un petit disque.
Cela reste vrai pour le DEUS, mais c'est un peu atténué par la très bonne réactivité de cet appareil.
Pour autant, les gains sont selon moi assez faibles et très dépendant de tes conditions de détection.
Je ne dirais pas que tu vas toujours obligatoirement aller plus profond avec le grand disque, mais ce qui est vrai c'est que tu couvriras à chaque balayage une zone plus grande.
Un grand disque est moins alaise quand il faut être très sélectif, donc plus il a de ferreux et plus il faut un petit disque.
Les deux disques sont complémentaires selon tes conditions de détection.

a+
 #943384  par mario2.

merci pour ta réponse
je sais tout cela,mais c était simplement pour avoir le ressenti des utilisateurs
car je ne le possède pas
 #943425  par cirederf

mario2. a écrit :salut
trouvez vous une grande différence de profondeur
comparez au disque de 22
merçi
Bonjour,

A titre personnel et après comparaison avec un collègue qui a la 22, si tu cherches aller plus profond avec des réglages extrêmes et identiques sur les deux disques et bien oui la grande tête est largement meilleur.
Mais dans des conditions normales a 2 de réactivité pas vraiment de différences.

A+
 #943427  par blueandgray

Bonsoir,

Je m'en sers toujours lorsque je fais du militaria, ça couvre plus de terrain et il attrape à une sacrée profondeur.

A plus
B&G
 #943588  par pierre73

bonsoir,

Dans l'air il y a une différence de 4 à 5cms facile à mesurer.
Dans le sol, il faudrait avoir en permanence les deux pour comparer, il donne l'impression d'être plus performant c'est sur.
La où il m'étonne toujours, c'est qu'il trouve vraiment petit pour un gros disque.