Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en forêt avec du blanc et de belles choses !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#944425  par Paulochon

Sortie en forêt de 5h hier après-midi. Il faisait beau (la seule journée de la semaine avec ce temps là) alors on en profite ::d

Bilan de la sortie:
image.jpg
- une 4 sols aux 2 L de Louis XIV
image.jpg
image.jpg
- une petite trentaine de monnaies mais bien plus que savo (parce qu'il existe de belles savo :hehe: )... elles sont carrément pourries !! :( :( :( essentiellement des Double Tournois et liards.

- un bouton savo

- un poids monétaire d'un ducat espagnol d'Isabelle et Ferdinand (à confirmer) et le revers est savo malheureusement :/
image.jpg

- une demi-bouterolle (?)
image.jpg
image.jpg
- une joli boucle trouvée avec un Double Tournois dans le même trou (donc de la même époque ?)
image.jpg
- un couvercle de pile à godet mais aucune trace du reste :pleur4: :pleur4:
image.jpg
Et énormément de balles de mousquet !!!!!!!!

C'est sûr, je referai ce bois qui est fort sympathique et qui n'a encore, à mon humble avis, dévoilé qu'une partie de son potentiel :] :cote:

Désolé si la qualité n'est pas top mais j'arrive pas vraiment à me faire sur le nouveau forum. Surtout que ce sujet, je viens de la créer sur mon iPhone... Alors je vous raconte pas la galère :pasdrole: :pasdrole:

À la prochaine les amishes :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #944471  par dan48

salut a toi
au moins ta blanche n'est pas pourrie !!
toujours pas trouvé pour moi ni aux insignes ni des traitants
et bravo pour le poids et le reste :super:
 #944475  par Cade54

De biens beaux objets ! La Louis XIIII est magnifique... :super:
 #944530  par OFONDUTROU

bravo gamin ! tu m'epates avec cette merveilleuse blanche ! pour moi les bois c'est zero lol j'y trouve rien et pourtant j'y retourne :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #944637  par Tchou

:hello:

Jolie comme sortie ! La blanche est :super: Pour le poids monétaire il faudrait son poids ... J'en trouve deux 6,92 g et 3,27 g
http://www.saivenumismatique.com/period ... 8&archive=

@@+
 #944645  par Paulochon

Tchou a écrit ::hello:

Jolie comme sortie ! La blanche est :super: Pour le poids monétaire il faudrait son poids ... J'en trouve deux 6,92 g et 3,27 g
http://www.saivenumismatique.com/period ... 8&archive=

@@+
Sans même connaître la masse, celui de 6,92g n'a pas le même dessin. Contrairement à celui de 3,27g qui me semble bien correspondre (mais j'ai pas de balance assez précise pour confirmer)

Merci Tchou :alcool1: et merci à tous pour vos coms sympas ;-)
Dernière modification par Paulochon le 08 déc. 2014, 12:26, modifié 1 fois.
 #944651  par bipbip83

salut Paulo ,

belle sortie et super variée la loulou est splendide :coeur: :coeur:

Apas ;)
 #944678  par fab1745

Purée la blanche est magique elle pète les yeux, bravo une sacré sortie que tu a fais la. :super: :super: :super:
 #944713  par Paulochon

langelot57 a écrit :Superbe sortie polo ..... une tite question, en forêt quel sont tes reglages sur le deus ?
En forêt avec le deus je suis encore qu'un débutant. Je reste en basic 1 avec 12 ou 8 kHz en fréquence (en fonction du sol humide ou pas) et avec 2,5 de discri. Je pense refaire la zone à 0 de discri.
Mais si vous avez des conseils à le donner, je serai ravi. Car les sons sont très faibles et il faut être très attentif !!!!! (Réponse audio 2)
Pour la blanche, à un moment je l'ai perdue et heureusement que j'avais mon pro-pointeur sinon j'aurai cru à un faux signal tellement il était faible :-|

Édit: quand je dis "je l'ai perdue" c'est quand elle était encore dans le trou.
 #948707  par Déus42

Salut Paul,
Excuse moi pour ma réponse tardive mais comme tu le sait j'ai eu des problèmes de connection...
En tout cas c'est une belle récolte. Bon dommage pour les savos mais il y a la blanche (du fréro :hehe: )qui est vraiment magnifique. Pour le couvercle de pile a godet, mon cousin a fait la même...
@ bientôt mon ami et bonnes fêtes de fin d'année! :nwink:
Pierre