Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des monnaies dans les betteraves à sucre ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#943819  par Calouuuu

Dans cet article sur la campagne betteravière , vous pouvez lire :
" Dans un ballet incessant, les camions déversent leur précieux chargement......
Puis vient le passage au détecteur de métaux, étape indispensable sur ces terres qui gardent encore le souvenir de la Première guerre mondiale....."

http://www.lejdc.fr/france-monde/actual ... 46705.html

J'avais déjà réfléchit à cela ...vous imaginez le nombre de monnaies qu'il peut y avoir de collé aux betteraves? Ou autre objet bien sur !!
ça serait intéressant d'avoir un retour d'un mec qui fait ce boulot en distillerie à betteraves mais faut pas trop rêver....c'est un poste en Or :hehe:
 #943884  par kappa18

:hehe: dès que ça sonne ça stoppe tout ! c'est sûre le type à dut trouver pas mal de chose !...ça me fait penser a l'usine pas loin de chez moi qui fabrique des tuiles avec l'argile tiré des carrières , il y a aussi un détecteur de métaux qui stoppe l'arrivée de la terre sur les convoyeur avant le broyeur ! bizarrement cet endroit est fermé à clé ! :siffle:
 #944050  par Cade54

kappa18 a écrit : ... bizarrement cet endroit est fermé à clé ! :siffle:

Sûrement à cause des voleurs de tuiles... ! :mrgreen:
 #944061  par piragol2

Salut Calou,
Pour la sucrerie, les buldozers utilisés sont blindés, et un éloctroaimant est positionné au dessus du tapis d'acheminement des betteraves.
Il collecte les piquets de ferraille, les obus et grenades qui représentent un danger pour le matériel.
Le reste des intrus ( cailloux et autres métaux ) est séparé des betteraves au lavage.
Après ce traitement, les monnaies et autres doivent être bien savos ! :hehe:
 #944070  par Calouuuu

Salut Piragol ......2 ! ^^
Arfff, quel dommage ! et pour les patates alors??
ces récoltes représentent des milliers d'hectares ! je n'ose imaginer le gachis :-|
 #944208  par jimmy

Les ensileuses sont aussi équipées de détecteurs de métaux mais c'est pour protéger la machine des pièces métalliques qui pourraient y faire beaucoup de dégâts. Elle réagissent aussi aux "pierres qui sonnent", ce qui peut être très agaçant pour le conducteur.
 #944461  par tontongaston

bonjour a tous
professionnel de la viandes ...j'ai connu aux temps des anciennes abattoirs...et quand des années de sècheresse...les vaches (bovins) mangent l' herbe tellement prêt de la terre que a l'abatage de celles ci ... de retrouver une multitude d' objets métallique et autres dans leurs estomacs... (les bovins ont 2 estomacs....qui ont aussi plusieurs fonctions...) donc les indésirables que l' ont trouve a l 'intérieur les professionnels de la viande appellent ça... <corps étranger> il y a des fils de fer ou autres...des balles de guerre - monnaies...etc .... un jour un poids de pesé en laiton de 500 grammes (j'étais présent a la triperie ce jour la...) celui ci (poids de pesé )aussi brillant que de l' or...rire...
d' ailleurs a la triperie beaucoup d' employés étais volontaire de fonction pour le traitement de la <tripes> pour... parait' il ...il y a déjà eu des monnaies or et bijoux retrouver a l' intérieur des panses ( estomacs) de bovins
 #944467  par piragol

Les éleveurs savent comment ouvrir cette panse et la recoudre, car beaucoup de bêtes ont des soucis de santé avec elle ! :aille:
 #944474  par LOISEAU

:happy1: mince alors , cela me rappelle une histoire
un jour lors d'une sortie vadrouille visite visite
enfin le tour des feux :mdr3:
j'entends (porte ouverte ) la femme qui dit à son mari
ha tu l'a assez fais :faché1: le joli coeur de gauche à droite :happy1:
ma mére m'avait prévenue :rougefaché: ne l'épouse pas ce taureau :mdr1:
j'aurai du l'écouter :diable: tu es maintenant tout juste bon à sucrer les fraises :mdr2:
histoire réelle :P :happy1:
donc j'entres naturellement , tiens v'là l'autre , il ne manquait plus que lui :rouge:
un pot à goutte de plus :(
:o :mdr1: