Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau venu

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#944308  par jerome11300

Bonjour à toutes et à tous!

C'est en lisant divers articles sur le web, que l'un d'entre eux a attiré mon attention et m'a guidé vers votre site.
Je suis Audois, habite à 30 km de Castelnaudary.
J'ai 40 ans et je suis retraité de l'Armée de Terre où j'ai servie au 3ème RPIMa de Carcassonne.
Je fais de la détection depuis 2002. J'ai débuté avec un CScope 2 mx qui a rendu l'âme...en 2013!!! Et il m'en a fait ... de belles découvertes!
Du coup j'ai contacté un vendeur sur Toulouse, que tout le monde de la détection connait, qui est une personne très sympa, qui est le rédacteur d'une revue de détection... bref... qui m'a préconisé l'adx 150. Et c'est que du bonheur!
Je détecte SEULEMENT que lorsque j'ai les autorisations des propriétaires des vignes, des champs, des bois privés... Pour l'instant... j'ai à ma "disposition" au moins plus de 200 ha d"aire de jeux".
Car c'est comme cela qu'il faut voir notre loisir...Une sorte de jeu de piste qui nous plonge dans l'histoire... pourquoi un tel a perdu son bouton ou son Double Tournois ou sa baguouse en cuivre, qu'est ce qu'il faisait là... pourquoi, travaillait t il la vigne, s'est il battu contre des brigands.... pleins de questions qui vous sautent automatiquement à la tronche quand vous ressortez "un ptit bout d'histoire".
Pour le type qui s'est fait coincé à Castelnaudary, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Je pense qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il connaisait les risques.
J'espère pouvoir vous montrer rapidement mes trouvailles.
Au plaisir!
 #944309  par Rococo

bienvenue sur detecteur net ami voisin :super:
 #944323  par roland lu

bienvenue au club :hello: :alcool1:
 #944347  par jerome11300

Merci à vous. Rococo... j avais vu sur you tube d'excellentes vidéos de démonstration sur différents détecteur, notamment l adx 150!
Aujourdhui je ne sors pas car le temps est excecrable sur... Limoux!
J aime le froid... pas la pluie!!!
 #944373  par kheops69

bienvenue a toi :hello: :hello:
 #944403  par Paul59

Bienvenue au club camarade j’ai la même philosophie que toi par rapport à notre loisir.
Je te souhaite de bonnes trouvailles à venir !
 #944409  par Kekeul 45

:hello: soit le bienvenu jerome :alcool1:
 #944454  par Cade54

Bienvenue parmi notre bande de passionnés de détection. :hello:

J'aime bien tout avatar. Il y a régulièrement chez nous des fêtes médiévales qui nous replongent dans cette ambiance où l'on croise pas mal de chevaliers au coin des rues... ;-)
 #944463  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: au toi :hehe:
 #944478  par jerome11300

Merci à vous tous pour votre accueuil!
 #944482  par fab1745

bienvenue sur le forum des passionnés. :hello:
 #944503  par Paulochon

Bienvenue sur le forum ami du soud :alcool1:
 #944506  par jerome11300

Et bien!!! Paulochon... si ton avatar fait parti de tes découvertes et si tu as bien 16 ans... tu as un très bel avenir de détectoriste devant toi.
A. ******* a de la concurrence! ;) ;) ;)
 #944509  par jerome11300

je voulais citer un grand passionné de détection qui a un nom un pti peu breton qui commence par clo et fini par rec... avec un "a" au milieu.
 #944511  par lecranemillenaire

jerome11300 a écrit :je voulais citer un grand passionné de détection qui a un nom un pti peu breton qui commence par clo et fini par rec... avec un "a" au milieu.
:hehe: bip etc bip etc bip :mdr1:
 #944528  par Paulochon

jerome11300 a écrit :Et bien!!! Paulochon... si ton avatar fait parti de tes découvertes et si tu as bien 16 ans... tu as un très bel avenir de détectoriste devant toi.
A. xxxxxxx a de la concurrence! ;) ;) ;)
Effectivement j'ai bien 16 ans (bientôt 17 en janvier :] ) et suis en 1ère S. Et mon avatar montre mes 2 plus belles monnaies ;-) Et je n'ai aucun doute sur mon avenir de détectoriste (ça va faire 1 an que je détecte fin décembre :mrgreen: ). J'ai de la chance c'est tout :cote:
 #944536  par Paulochon

Tiens, je t'ai retrouvé les 2 sujets où je présente les deux jaune de mon avatar. C'était pas une mince affaire de les retrouver. Bien moins facile que sur l'ancien forum ! :gene: :gene:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=75243
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=72335
 #944540  par jerome11300

Je viens de voir çà!!!
RESPECTS!!!
 #944656  par xavier 08

bienvenue a toi sur le forum
 #944660  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: