Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un prospecteur "revendeur" devant la justice, c'est parti !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#944580  par vvlenrv

Le plus instructif jerome cest de savoir qui l'a écrit et en quelle année afin de bien cerner où le bug a eu lieu.....
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de l'auteur ?
 #944590  par jerome11300

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais où commence la notion d'archéologie???
Je trouve une napoléon, ou un Double Tournois, ou une vielle savo romaine, une fibule, et au passage je ramasse un beau fragment de poterie sigillée... tout ceci on en trouve à foisons chez nous dans nos vignes et avec les autorisations des viti.
Pourtant on n 'est pas dans un site classé.
Alors... est ce que tout cela fait de moi un hors la loi.
Les Romains, les Gaulois ,les Wisigoths, les Alarics, et toute la clique... ils sont restés un bout de temps chez nous!
 #944599  par vvlenrv

Ce qui fait de toi un hors la loi, c'est le refus de t'écouter des interlocuteurs ! La personne qui a écrit ce texte voulait justement que des gens comme toi et moi cherchent et essaient de comprendre le passé de nos contrées, c'est cela que je voudrais faire passer comme message alors je le réédite (désolé) . QUI a pu écrire ce texte selon vous et quand ?
 #944602  par vvlenrv

vvlenrv a écrit :S'il vous plait prenez le temps de lire ceci :

"De grandes villes, de belles et nombreuses villa, de fertiles campagnes et de misérables villages sans communes et sans liberté. Cet aspect, différent de celui que nous avons sous les yeux, se reproduit fidèlement dans nos ruines. Pour en offrir le tableau, j'ai visité, autant que j'ai pu, les lieux dont j'ai parlé, étudié les monuments,suivi les voies romaines qui, par leur nombre et leur variété, ont été jusqu'ici l'écueil de l'archéologie, fouillé nos champs de bataille, puisé dans des autorités graves, souvent manuscrites, les documents dont j'ai fait usage. Mon pays, l'un des plus éclairés de France, a le goût de la science, et peut avec orgueil remonter jusqu'à son berceau."

Second passage merci de tenir le choc:

"Je voudrais que l'homme, à qui est chère la mémoire du passé, consacrat, dans son voisinage, quelques unes de ces heures qu'on perd si facilement, à l'étude d'une villa, d'une localité antique, qu'il se familiarisat avec ses débris, qu'il se fit un soin religieux d'enregistrer tout ce qu'on y découvre. S'il peut en faire fouiller le sol avec quelque dépense, dessiner ce qu'il ne conserve pas, ce sera mieux encore. L'étude de l'antiquité est pleine de charme, elle attache à mesure qu'on s'y livre et qu'on y découvre davante........" je m'arrête là !

Maintenant à quelle époque vivons-nous ???? Savez de quand date ce passage et par qui il a été écrit ? Parce que si vous saviez la réponse, vous seriez stupéfaits de savoir qu'on est plus arrièrés que les personnes de cette époque, y compris chez le dictat archéologue... La réponse ?
 #944616  par jerome11300

20141122_121506.jpg
20141122_121506.jpg
Tenez!
J ai trouvé cette petite tête il y a 3 semaines dans une vigne d'un ami!
C'est très ancien... Je pencherai bien pour du Gallo Romain!
Je vais pas non plus la jeter par peur de "représailles"...