Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de vos conseils sur ces fameux "Petit sons lointains"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945233  par Le Néophyte

Bonjour les Coupaings,

J'aurais besoin de vos conseils avisés concernant les "petits sons lointains".

Pour commencer, le situationnel :
- Deus XP WS4
- Programme 2 GMP (Voir 3 GMaxx pour un peu plus de réactivité), les deux sont en 18khz
- Site : forêt ou garrigues

La tracasserie :
Il m'arrive d'entendre de petits sons, lointains, et pour lesquels rien ne s'affiche, aucun niveau de conduction, rien. Juste un petit son faiblard des deux cotés, des fois avec un petit grésillement en écho.
En général quand je creuse, il n'y a rien ou un minuscule ferreux, et il m'est même arriver de creuser, d'arriver à la roche (quand je suis en garrigues par exemple) et d'avoir encore le son. Je parle de roche, pas de gros caillou que je pourrais soulever. Je pense à des résidus ferreux dans ce cas, de la ferrite, un truc dans le genre.

Donc pour résumé, j'entends souvent les gens parler de petits sons lointains, mais en fait ça donne toujours une merdouille ou le néant.

Est-ce qu'il y a une astuce pour savoir si la cible à du potentiel, est-ce que je n'ai pas saisi un détail ? Je ne sais pas..

Merci d'avance pour vos lumières/conseils/témoignages.
 #945244  par Treebeard

Salut, les petits plombs de chasse en garrigues sont terribles, ils te font un son monocorde faiblard à très inaudible, et avec une difficulté à retrouver à cause de leur couleur camouflage sur les roches calcaires.... c'est souvent ça que l'on entend par chez nous... a+

Si tu as un son lointain qui cache une cible de bon aloi, alors, elle crachotera assez fort si le volume ferreux est à 0 ou donnera du ferreux mêlé si le volume fer est >0, et si le son ne s'améliore pas en creusant, surtout sur un sol superficiel, c'est que ça va être une merdouille ferreuse résiduelle, si ça s'arrange, là hooo peut-être du lourd (enfin du léger mais du beau à la clef ^^).
 #945246  par Calouuuu

J'avais posté une réponse, mais ça a bugguer :/
J'essaye de faire un récapitulatif de celle ci :
Moi je ne creuse plus sur les sons minuscules, car ici c'est pollué de dechets des deux guerres et je creuserai des centaines de fois par sortie pour peut etre un trou intéressant.
J'estime que j ai plus de probabilités de trouver quelque chose de bien en attendant un bon son plutot que de fouiller sur les tout petits . Néanmoins je creuse tout de même un ou deux coups de pelles pour essayer de sortir un indice, un son meilleur surtout et éventuellement je change de fréquence.
Mon approche n'est pas la meilleure car je loupe surement de bonnes choses mais si je procède de la sorte c'est que par sortie, je pourrai faire cent trou dans 100 M2 en ne trouvant que de la merde.
J'en sors suffisamment sur les bons sons pour ne pas m'encombrer des mauvais :hehe:
Mais n'oublie pas ce que tu sais déjà : " Plus on creuse et plus on trouve" ;)
 #945262  par tzer

Salut,

Tu n'a pas bien du comprendre le concept de réactivité. En Gmaxx tu as moins de réactivité que en GMP.
(ou alors tu t'es trompé dans ta phrase et tu voulais parler de Deus Fast ?)

Si tu as le type de sons dont tu parle (roches, sons disparaissant, petits ferreux lointain) une chose peux rentrer en ligne de compte : le réglage d'effet de sol, comment le règles tu ?

Les "hot rock" peuvent te donner des sons sans indices à partir de 85-82 (indice du sol)

Comme tu es en WS4 je te conseille de te faire un programme en discri 0, sensibilité réglée à la limite du supportable, deux tons. Tu utilise ce programme pour régler ton sol : sur une zone propre tu pompe le sol en remontant point par point le sol jusqu'a ce que le son du sol disparaisse.
Mais tu peux aussi utiliser le programme 10 et reporté la valeur que tu as en sol dans ton programme.
 #945281  par gixxeur

Le Néophyte a écrit :Bonjour les Coupaings,

- Programme 2 GMP (Voir 3 GMaxx pour un peu plus de réactivité), les deux sont en 18khz
Tu dois confondre 2 programmes :aille: , le numéro 3 c'est le Déus fast ,et le 5 c'est le gmaxx (réac 1)
 #945293  par Le Néophyte

gixxeur a écrit :Tu dois confondre 2 programmes :aille: , le numéro 3 c'est le Déus fast ,et le 5 c'est le gmaxx (réac 1)
Oui pardon, erreur de frappe. C'est bien le Deus Fast dont je parle...

Par contre niveau pompage, je ne savais pas qu'on pouvais le faire sans télécommande. Il me semblait que c'était uniquement du réglage d'usine.
 #945565  par Paladin

Y a son lointain et bon son lointain ( qui ce trouve donc en limite de détection car indice00 ) .
T enlevé une partie et tu repasse un cou de disque avec mode fast ( et la ! tu juge si bon son ou pas :) ).
 #945592  par Rococo

pour bien exploiter les petits sons profonds graves,il vous faut mettre mle volume des ferreux a 1 ou 2.parfois des petites monnaies en limite de detection sont discriminees comme des ferreux et vont donc sonner grave,si le son est vraiment homogene il vaut creuser et vous aurez parfois des surprises.C est l avantage d avoir un tous metaux multitons ,sans cela l appareil discriminerait ces sons là