Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Allez les connaiseurs ...P08 D'Artillerie a restaurestaurer

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945285  par lolo81

Bonjour le forum
Ce Wk un voisin vient me demander un service .lui chercher une dent de pelle mécanique perdue sur le bout de terrassent qu'il était en train de faire . Nous voila donc parti détecteur sur l'épaule .
Premier son, bon, même très bon son et voila une grosse boite en fer/fer blanc? d'une bonne quarantaine de cm entre un gros chêne et la murette , a l’intérieur un P08 d'Artillerie avec son étui enveloppé dans plusieurs épaisseur de papier "gras" et tissus "huilés " les plaquettes de crosse (que j'ai enlevé)
voila pour l'histoire .Maintenant je m'attaque a la restauration si des pros peuvent m'aider .Il est recouvert d'une "croute marron qui semble a mon idée de la graisse sèche et dure .cette croute s’enlève a l'ongle .
Sur la bouche du canon j'ai essayer une bombe moussante dégraissante pour l'industrie qui semble bien marcher .
Actuellement il trempe dans du pétrole .Achtung gazoline :mrgreen:
si vous avez des méthode je suis preneur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #945307  par blueandgray

Bonsoir,

Belle découverte!!!Je pense que l'électrolyse devrait être pas mal.

A plus
B&G
 #945331  par fishton

belle trouvaille j'en est trouver un du genre !!!! sa ma fait flipper je les laisser a l'époque je me suis dit mettre une arme de crime :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #945362  par lolo81

Merci a vous c'est effectivement une arme assez rare et prisée des collectionneurs (la différence avec un P08 "classique" la longueur du canon
la restauration va être longue déjà je vais laisser trempé 3 semaines dans le pétrole je vous posterais les étapes et les photos mais il ne sera jamais aussi beau que celui la :(
http://www.armeetpassion.com/p08long.html
 #945428  par gixxeur

Très sympa ton LULU artillerie ,un bon bain de pétrole désaromatisé quelques semaines et tu devrais commencer à y voir plus clair.bravo,belle trouvaille :super:
 #945517  par fabic

pareil pour le petrole ou du gasoil, un coup de brosse , il a pas l'air trop oxydé, a la limite essaye le degraissant, belle decouverte
 #945739  par yannick.88

Si il n'est pas trop encrouté par la rouille , un bon bain d'acide oxalique c'est moins agressif que l'électrolyse , surtout pour les ressorts et petites pièces .
 #945880  par lolo81

yannick.88 a écrit :Si il n'est pas trop encrouté par la rouille , un bon bain d'acide oxalique c'est moins agressif que l'électrolyse , surtout pour les ressorts et petites pièces .
Merci a vous c'est vrais l'oxalique devrais m'aider
 #946238  par bipbip83

vachement long le canon , non ??

quant à la vidéo .. quelle bande de tarés :(
 #946267  par bipbip83

vladvect a écrit ::siffle: euhhh c'est juste notre pro militaria apas ..... :tusors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je sais :hehe: et alors ??? je persiste quelle bande de tarés..

je plussoie avec moi-même :ngreen:

:tusors:
 #946853  par LAZELEGUES

apastrouvé83 a écrit :
vladvect a écrit ::siffle: euhhh c'est juste notre pro militaria apas ..... :tusors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je sais :hehe: et alors ??? je persiste quelle bande de tarés..

je plussoie avec moi-même :ngreen:

ne te le pluss pas trop quand meme :ngreen:
oui je sais...... :jesors:
 #947445  par claudedittutu

apastrouvé83 a écrit :.............. quelle bande de tarés :(
Juste de la jalousie .....et puis je ne te permet pas ,un peux de respect envers les aînés même si cela ne te plais pas

:nlol: Joyeux Noel :nwink:
 #947448  par captainmarseille

joyeux noel a tous
tout d'abord je n'ai voulu offenser personne certains ont peut etre la competence de travailler sur des armes chambrees par des munitions degradees en prenant un minimum de risque j'en convient.
mais il ne faudrait pas que cela soit pris comme tuto par des gamins s'ils faisaient ce genre de decouvertes et cela
meriterait au moins un avertissement ou du moins une precision quand aux dangers encourrus.
ps: je suis a la fft depuis tres longtemps et voue une passion au p08 je precise que cette arme ne tolere pas les munitions modernes seulement un chargement approprie