Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945451  par Tyber56

Bonjour,

Voici le bilan ( plutôt agréable) des 3 dernières sorties avec l'ami Ixinabis. Pour l'anecdote, après avoir eu l'autorisation d'un pépé pour fouiller autour de chez lui, il me dit que sa femme a perdu son alliance il y a 2/3 ans. Il me dit aussi que quelqu'un est déjà venu détecter chez lui mais rien de valable. Et hop, au bout de 2 heures, bipbipbipbip, et voilà l'alliance en or de Madame :amen: . J'ai donc fait des heureux :coeur: :coeur: :coeur: qui m'ont convié à l'apéro ( puis au repas), surtout madame qui était toute émue (moi aussi après l'apéro :alcool1: ). Le petit bonus c'est la 15 sols à 2 mètres de l'alliance alors que je n'avais pas le casque sur les oreilles, mais elle a bien sonné :super: .
Pour le reste, une autre petite blanche, deux révos avec reliefs sympas, des merdouilles, des boutons, un insigne de médecin vétérinaire (d'ailleurs si vous en savez plus !). A +++

Image
Image
Image
Image
Image

Le précieux ! Image

Image
Image
 #945454  par captainmarseille

se faire plaisir en rendant service...que du bonheur
belles trouvailles en plus :hello:
 #945456  par Tyber56

captainmarseille a écrit :se faire plaisir en rendant service...que du bonheur
belles trouvailles en plus :hello:
C'est ça , que du bonheur ! :)
 #945468  par ixinabis

ba dit donc, quand tu trouve de belle choses comme sa il faut m'inviter !! :happy1:
a oui c'est vrai, j'était la mais j'ai rien trouvé :pleur4: , je crois que je vais revendre le deus pour prendre un ADX :grr:
 #945512  par STADE TOULOUSAING

Tu a fait du bonheur pour les Papy/Mamie :super: et tu t'est fait plaisir :super: Belles Trouvailles et tu a du :coeur: le père Noël vas te récompenser, c'est sur ;-)Salut a toi du département "Petite Mère" ST
 #945516  par Tyber56

STADE TOULOUSAING a écrit :Tu a fait du bonheur pour les Papy/Mamie :super: et tu t'est fait plaisir :super: Belles Trouvailles et tu a du :coeur: le père Noël vas te récompenser, c'est sur ;-)Salut a toi du département "Petite Mère" ST
J'espère bien que le père Noël va faire son taf même si je compte plus sur mon ADX en ce moment ! De biens sympathiques trouvailles et rencontres en tout cas :)
 #945560  par lecranemillenaire

sa c est cool la bagouse a la dame rendu :super: la 15 sols fêler mais entiere :super: :amen:
 #945585  par fab1745

de belles découvertes, dommage pour la 15 sols elle avait des supers reliefs.
 #945606  par bipbip83

de bien bielles choses , merci pour le partage :super:

apas :nwink: :nwink: :nwink:
 #945826  par Tyber56

Lesaintdrome a écrit :Au fait Tyber, t'as retrouvé ta pelle ? :siffle:
Oui ! Elle était restée dans le champs ! pas vu le soir mais retrouvée le lendemain , sauvé !
 #945838  par Lesaintdrome

Tyber56 a écrit :
Oui ! Elle était restée dans le champs ! pas vu le soir mais retrouvée le lendemain , sauvé !
T'as eu de la chance sur ce coup-là !
Tu pourras dire à IXINABIS que je pourrai pas ce w.e : trop de boulot avec mon site à gérer, c'est le rush des achats de Noël !
Peut-être au w.e prochain ?
 #945930  par ixinabis

Lesaintdrome a écrit :
Tyber56 a écrit :
Tu pourras dire à IXINABIS que je pourrai pas ce w.e : trop de boulot avec mon site à gérer, c'est le rush des achats de Noël !
Salut à toi Lesaintdrome, il n'y a pas de soucis pour ce week-end ;), moi demain je pense faire un tour sur St Hélène, je t'enverrai un message au cas ou tu veux prendre l'air 5min quand même :]
 #945932  par Lesaintdrome

ixinabis a écrit :
Lesaintdrome a écrit :
Tyber56 a écrit :
Salut à toi Lesaintdrome, il n'y a pas de soucis pour ce week-end ;), moi demain je pense faire un tour sur St Hélène, je t'enverrai un message au cas ou tu veux prendre l'air 5min quand même :]
Ok, je t'appelle ce soir !
 #945963  par Cade54

Dis donc Tyber, tu as réglé ton ADX-150 sur "Deus" pour faire de belles sorties comme ça ! :malin1: :] :siffle: :super:

En tout cas la B.A. pour retrouver l'alliance, ça ne peut faire que du bien pour tout le monde... Félicitations
 #946075  par Tyber56

Cade54 a écrit :Dis donc Tyber, tu as réglé ton ADX-150 sur "Deus" pour faire de belles sorties comme ça ! :malin1: :] :siffle: :super:

En tout cas la B.A. pour retrouver l'alliance, ça ne peut faire que du bien pour tout le monde... Félicitations
:) :) :)
Oui, le réglage Deus sur l'ADX fait des ravages ! :langue2: :langue2: :langue2:

Et demain, en remerciements, je vais avec ma chérie manger chez les anciens, ça devrait faire de bons souvenir (ça sent le pot au feu ou le ragout de choux :super: :pasdrole: 8| !). A suivre