Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte porte monnaie ancien, bien garni

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945630  par nito44

Bonsoir, voici une découverte faite dans un petit bois avant hier. Après 1/4 d'heure à ramasser des merdouilles et des douilles de chasse, un son, je creuse et je tombe sur l'armature d'un porte monnaie ancien. Le détecteur sonne à nouveau après avoir sorti le porte monnaie, je me dis que c'est bon signe :) , au total 8 monnaies dont 4 blanches. 2 frcd Ceres dans un état remarquable, 1 frc Napoléon, 50 cts Napoléon et 20 cts Vittorio. Pour les 4 autres monnaies, il s'agit de 4 napoléons ( 3 dix cts et 1 cinq cts)
PLace aux photos :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #945632  par nito44

la suite de la 2 francs Ceres :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #945640  par Rococo

c est sympa.Un jour j ai decouvert un porte monnaie de l epoque de napoleon III avec 17 monnaies il y avait des 10 cts et des 5 cts ainsi que des leopold et des Umberto.J ai offert le tout aun ami archeologue
 #945638  par Rococo

c est sympa.Un jour j ai decouvert un porte monnaie de l epoque de napoleon III avec 17 monnaies il y avait des 10 cts et des 5 cts ainsi que des leopold et des Umberto.J ai offert le tout aun ami archeologue
 #945642  par Rococo

#945661  par kheops69

Trop de la balle :amen: :amen: :amen:
 #945662  par Yaparo

Aie aie mon pote ca c est une sacré trouvaille , les 4 blanches sont superbes :coeur: surtout la grosse cerés :super:
Ca doit faire plaisir aprés un paQuet de merdouilles .
C etait quoi l indice initial avant de creuser ?
 #945666  par nito44

Yaparo a écrit :Aie aie mon pote ca c est une sacré trouvaille , les 4 blanches sont superbes :coeur: surtout la grosse cerés :super:
Merci l'ami :alcool1: Le morceau de porte monnaie était dans les 80 je crois, les blanches à 91 et les napoléons bronze à 86 ;-)
 #945667  par nito44

Yaparo a écrit :Aie aie mon pote ca c est une sacré trouvaille , les 4 blanches sont superbes :coeur: surtout la grosse cerés :super:
Merci l'ami :alcool1: Le morceau de porte monnaie était dans les 80 je crois, les blanches à 91 et les napoléons bronze à 86 ;-)
 #945675  par nito44

#945670  par nito44

#945701  par bipbip83

Salut Tony :hello:

super sympa comme trouvaille :super:
magnifique conservation :coeur:

Rococo a écrit :c est sympa.Un jour j ai decouvert un porte monnaie de l epoque de napoleon III avec 17 monnaies il y avait des 10 cts et des 5 cts ainsi que des leopold et des Umberto.J ai offert le tout aun ami archeologue
Rococo a écrit :c est sympa.Un jour j ai decouvert un porte monnaie de l epoque de napoleon III avec 17 monnaies il y avait des 10 cts et des 5 cts ainsi que des leopold et des Umberto.J ai offert le tout aun ami archeologue
on a un perroquet ... c'est pas coco ... mais Rococo :happy1:
:alcool1:
 #945783  par nito44

Merci à vous pour les coms :alcool1:
 #945801  par fab1745

purée elles claquent tes monnaies bravo très belle découverte.
 #945803  par mavrel

Hello :hello:

Joli petit contenu! :super:
C'est le rêve de chacun de trouver des monnaies assemblées. En plus elles sont magnifiques!
Chapeau! :amen:
 #945815  par grounddetector

Magnifiques,trés bon état ! bravo !! :super: :super:
 #946365  par Paladin

Très belle trouvaille !
Moi généralement il sont vide ( 3ou4 à mon actif ).
J espère que j aurrai mon aussi cette chance :cote: .