Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quantité de cristaux de soude pour electrolyse

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#945445  par Burgonde64

:hello: bonjour à tous,
Comme mon titre l'indique, j'aurais souhaité savoir la quantité de cristaux de soude (ST Marc en autre) que vous mettez par litre d'eau ( distillée ).
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles :amen:
 #945499  par chris01

bonjour,
tu mets une cuillère à café de cristaux par litre d'eau, si ton électrolyse n'est pas assez conductrice tu rajoutes des cristaux, ton électrolyse doit être légèrement poisseuse (grasse).
chris
 #945527  par Burgonde64

:hello: merci beaucoup lolo et chris pour vos renseignements :amen: . Par contre, au lieu de l'eau déminéralisé , peut on tout simplement utiliser de l'eau du robinet ? (par chez moi, elle n'est pas calcaire )
 #945530  par manolo

Je mets la valeur d un verre a wisky dans 3 litres d eau , apres c est l amperage de ton systeme electrique qui fait la difference , j en rajoute meme en cours du procecus pour que le melange soit optimum ! Il faut juste regulierement voir ou en est le decrassage !
 #945539  par Burgonde64

Merci Manolo :amen: .mais pour ce qui est de l'eau à utiliser ? Eau déminéralisée obligatoire, ou peut on prendre de l'eau du robinet ?
 #945545  par manolo

Je vais être franc , je mets de l eau du robinet et du gros sel c est kif kif , cela ne coûte rien et cela marche aussi bien que l eau déminéralisée et la soude , et c est moins dangereux que la soude et les résultats sont OK ! :super:
 #945554  par chris01

bonsoir,
pour moi aussi eau du robinet et lessive ST Marc un peu au pif.
chris
 #945558  par Burgonde64

Merci encore à vous pour ces prévisions :amen: Comme j'ai une grosse quantité de savos et autres saloperies rouillées, je vais pouvoir faire des essaies :hehe: Comme j'ai déjà des cristaux de soudes, je commencerai avec ça ( en terrain bien dégagé ;) ) et je verrai avec du gros sel . Idem pour l'eau ( robinet et déminéralisée ). Bref, de quoi m'occuper un petit bout de temps :cote: En tout cas, vos infos me dont précieuses :super: :amen:
 #945658  par manolo

Attention quand on fait cela a la soude il y a dégagement de vapeur toxiques il faut faire ça dans un endroit bien aéré :pasdrole:
 #945766  par Sacerdotibus

une chose intéressante a faire pour bien maitriser le déroulement de l'électrolyse , pour un traitement en douceur pour ainsi dire, (sauf si on utilise une alimentation stabilisée en courant)
Alors c'est incorporer le minimum de soude pour avoir une électrolyte de faible résistance, (Mesurer sa résistance au multimètre) et faire une estimation du coutant I=U/R, avec 300ma c'est deja beaucoup pour une monnaie.
Parce ce que faire débiter 2Ampére a une alimentation sur une monnaie ce n'est même pas un test mais une mise a mort.. :hehe: