Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague art militaire chambre de commerce de France

#945386  par esus

Bonsoir les amis,

La bague que j'ai trouvé, c'est une bague d'art militaire, l'art des tranchées à perdurer chez les soldats après la guerre, de plus les temps sont difficiles offrir quelque chose à sa fiancée, on s'est servi d'une pièce de monnaie, à l'intérieur il est marqué chambre de commerce de France

bague1.jpg
[/img]

bague2.jpg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #945399  par mavrel

Hello! :hello:

Cette bague est une œuvre réalisée par un poilu certainement....
Chouette trouvaille :coeur:
 #945400  par scorpio 49

les monnaies type chambre de commerce en bronze alu ont été frappées bien après la guerre de 14-18 ,soit en 1920 ! ;-) :hello:
 #945448  par OFONDUTROU

bonjour
et tu l'as posée sur un petit objet bien sympa (une capsulae) c'est un petit parement de ceinture
 #945467  par esus

scorpio 49 a écrit :les monnaies type chambre de commerce en bronze alu ont été frappées bien après la guerre de 14-18 ,soit en 1920 ! ;-) :hello:
Bonjour :hello:

Tu as tout a fait raison mais cet art des tranchées a perduré chez les soldats après la guerre
OFONDUTROU a écrit :bonjour
et tu l'as posée sur un petit objet bien sympa (une capsulae) c'est un petit parement de ceinture
exacte elle a été posté sur le forum :hello:
 #945492  par scorpio 49

celà ne peut ètre de l'artisanat de tranchées puisque cette monnaie n'existait pas encore à l'époque 14-18 ! on peut parler d'artisanat seulement,puisque réalisée après guerre ! ;-) :hello:
 #945494  par bipbip83

moi j'aime bien ta capsula .... :happy1:
 #945549  par manolo

Beau et bien fait !
 #945780  par STADE TOULOUSAING

scorpio 49 a écrit :celà ne peut ètre de l'artisanat de tranchées puisque cette monnaie n'existait pas encore à l'époque 14-18 ! on peut parler d'artisanat seulement,puisque réalisée après guerre ! ;-) :hello:
+ 1 j'en ai déjà vue en trouvaille, ça devait être la bague du pauvre. En tous ça c'est sympa.ST