bonjour , heureux detenteur du minelab xterra 705 depuis peu , je me posais la question si a la plage sur sable sec et sur sable moulilé , quel est le meilleur detecteur dans les 2 cas ?? avec un garret sea hunter mark 2 !!! bien a vous ...
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Candelscope a écrit :Bonjour,
Je répète ce que j'ai déjà dit auparavant sur le 705 : malgré un "réglage" BEACH, il ne passe pas sur le mouillé. Le mouillé n'est pas le sable plus clair à la ligne de marée haute (ce sable-là est humide, n'est pas gorgé d'eau de mer et ton 705 y passera +/- correctement
Mais à terme il faut du plus lourd : Sovereign (s'il en reste quelques neufs) Explorer (il reste des SE neufs) Etrac. Le 3030 est une aberration à 2500€ pas nécessairement plus performant que le Sovereign, qui reste pour moi le meilleur. Mais c'est tout le contexte de digital ou traditionnel, ou encore de la raison contre la pensée que plus c'est cher, mieux cela vaut !
J'ai un Sea Hunter MKII pour des tâches bien précises. Si tes plages sont peu polluées en clous, tu peux risquer, mais les FBS/BBS sont mieux.
Bonne journée.
LOISEAU a écrit :bonsoir à toi
ton minelab 705 est excellent pour les deux
sec comme humide![]()
![]()
un grand appareil