Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse a id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #94621  par bob44
 
slt a tous jais trouver set petite médaille se matin et j'aimerai savoir si possible:
-la datation?
-dous elle vient ?et qui son les personnages dessus
j'arrive a lire a droite des deux personnages SUANNE
et a gauche : DAURA
merci d'avance pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #94636  par jean-jacques22
 
Salut bob,

MEDAILLE XIXe-XXe A : Ste ANNE d'AURAY elle est mère de toute espérance, consolatrice de toute affliction,
R : Basilique sainte Anne d'Auray (56 Morbihan)


Un peu d'histoire
Sainte Anne, mère de la Vierge Marie, est vénérée en ce lieu depuis le Vème siècle. Le pèlerinage a commencé au XVIIème siècle, à la suite des apparitions de sainte Anne à Yves Nicolazic, un pieux laboureur. Le 7 mars 1625, il découvre dans le champ du Bocenno une antique statue de la Sainte. L'Evêque de vannes, après enquête, reconnaît l'authenticité de ces apparitions. Il autorise la construction d'une chapelle en l'honneur de sainte Anne. Cette chapelle a été remplacée par la basilique actuelle (1865-1872).
Sainte-Anne-d'Auray (ou Keranna) est le principal lieu de pèlerinage de la Bretagne. Tous les étés, le 26 juillet, un pèlerinage y a lieu : le pardon de Sainte Anne.
On compte une moyenne de 800 000 pèlerins par an à Sainte-Anne-d'Auray.
Amitiés
 #94642  par bernard_du_31
 
Manifestement une des nombreuses variante des médaille du sanctuaire de Lourde : Sainte Marie (ou bernadette parfois), tenant un enfant pas la main, au revers : sanctuaire de Lourdes.

Ouvre une boite à chaussure, mets la dedans, dans deux ans, elle sera pleine de ces médailles ! :mdr1:
 #94804  par bob44
 
Merci a toi jean-jacques 22 pour ta réponse complet :super: et merci aussi a toi Bernard mes j y crois pas trop a ton histoire :mdr3:
aller a+