jul40 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un nouveau détecteur. Je prospecte autant sur la plage qu'en champ. J'ai un budjet de 700 euros environ.
J'aimerais avoir vos avis concernant le x terra 705, d'après ce que j'ai pu voir il passe partout meme sur le mouillé et il est puissant.
Merci pour vos conseils non comerciaux.
Bonne journée à tous.
_ Bonjour .... comme tu précise que tu va faire la plage ET les terres intérieures , le 705 est en effet un appareil assez polyvalent ... avec 3 ou 4 disques différents , tu peut avoir un détecteurs pour beaucoup de cas de figure , plage , forêt , champ , terrain pollué ... ect ..
_ Avec un 705 en bord de mer , il n'y à pratiquement pas de différence entre l'utilisation d'un disque DD de 26 Ø en 18 Khz , ou avec un DD de 26 Ø en 7,5 Khz .... la 18 Khz est à privilégier
_ Autre alternative , le Garrett at pro , qui a très bonne critique ! .... avec en + le fait qu'il soit étanche , cela ramène son rapport qualité/prix/polyvalence/étanchëité à un superbe rapport !!!
_ Contrairement aux choix proposé plus haut , je te conseil plutôt un monofréquence , car si le multi est indiscutablement le meilleure des choix possible pour le bord de mer , cela n'est plus le cas lors d'une utilisation mixte .... le multi-fréquence t'apportera d'avantage de désagrément en terre intérieures , qu'un monofréquence en bord de plage !....
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!