Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• superbe blanche Domitius

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#946533  par camjeanlou

Hello voici une belle blanche
domitius

je n'arrive pas à trouver un lien, pour les pros

merci encore

:amen: :amen: :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #946540  par arioch

pas trouver en IMP COS XXII
http://wildwinds.com/coins/ric/domitian/RIC_0391.jpg
Domitian AR Denarius. 85 AD. IMP CAES DOMIT AVG GERM P M TR P V, laureate head right / IMP XI COS XI CENS P P P, Minerva standing right on capital of rostral column, holding spear and shield, owl at foot right. RIC 392; RSC 187.
:hello:
 #946541  par bipbip83

salut

en voici un ressemblant , mais comme Arioch ...

Image

http://franckomas34.kazeo.com/monnaies- ... 63317.html

:nwink:
 #946542  par arioch

la voilà
http://wildwinds.com/coins/ric/domitian/RIC_0766.jpg
RIC 766 Domitian Denarius. 94 AD. IMP CAES DOMIT AVG GERM P M TR P XIIII, laureate head right / IMP XXII COS XVII CENS P P P, Minerva advancing r., brandishing a javelin and holding a shield. Cohen 288.
 #946545  par arioch

:super:
bien joué serge
mais un lien sans tarif serait mieu :) :) :)
 #946593  par Arual

La fin de titulature de l'avers n'est pas très nette, il pourrait également s'agir du RIC 190, avec TRP XV ?

De toute facon, pas Domitius, mais Domitianus, empereur de 81 à 96
Lucius Domitius Domitianus était un usurpateur en Egypte, contre Dioclétien en 296 et 297

Arual
 #946683  par fab1745

j'en veux une pour Noêl, j'ai été sage.............................
Bravo belle monnaie.
 #946687  par Paulochon

Magnifique denier :coeur: :coeur: , et oui ça serai un très beau cadeau de noël fab :nwink: :ngreen:
 #946765  par camjeanlou

merci les pros pour le lien

:super: :super: :super:
 #946766  par Philippius 26

camjeanlou a écrit :Hello voici une belle blanche
domitius

je n'arrive pas à trouver un lien, pour les pros

merci encore

:amen: :amen: :amen:
Jolie coup :super: :super: