Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorti solo 18 decembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947028  par angela45

Salut tous le monde bon j'avais 1h30 devant moi donc j'en ai profité pour sortir :taré1:

Plein de merde mais 2 monnaies
Image

Image
Image

Si vous avez des info sur la piece la plus foncé?

J'essaierai de mettre ma mini video :naah:
 #947035  par STADE TOULOUSAING

Bonsoir Angéla :nbiggrin: ta pièce foncé est une 5 cts dupre (je pense) et en général elle est de 1906. :nbiggrin: ST
 #947036  par novice

STADE TOULOUSAING a écrit :Bonsoir Angéla :nbiggrin: ta pièce foncé est une 5 cts dupre (je pense) et en général elle est de 1906. :nbiggrin: ST
Ce n'est pas une Dupré mais une Dupuis ! Pas du tout la même période.... Et c'est bien une 5 centimes.
Pour ma part, je trouve que ces pièces sont difficiles à nettoyer, la patine est souvent fragile, à mon avis vas y mollo !
 #947054  par Cade54

Chapeau, belle doublette en 1h30... :super:

Pour le nettoyage de la Dupuis, je pense que tu pourrais améliorer le nettoyage en douceur avec un nettoyeur à ultrasons, avec un peu d'eau vinaigrée dans le bac...
A défaut, les petits stylos de grattage font des merveilles, avec beaucoup de patience ! ;-)
 #947058  par STADE TOULOUSAING

autant pour moi novice, c'est pour ça que je n'étais pas sur :mdr1: ST
 #947063  par bipbip83

salut Angela :nwink:

la Dupuis est l'une des plus belles monnaies pour moi , je pense que la tienne aura de très beaux restes ... , nettoyage à l'aiguille et à l'eau (humidifiant la monnaie), puis cire d'antiquaire, tu laisses reposer 15 mn et chiffon ou brosse poils doux ou dremel avec brossée .

Apas :happy1:
 #947077  par alex45

salut angela !!! et beh bravo pur cette petite sortie cela fait plaisir !!!! :super: :super: :super: :super:
 #947090  par alex45

pas mal du tout ta vidéo !!! :super: :super: :super: c est pas une boite de cachou que t as trouvé ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #947093  par Cade54

De mieux en mieux !!! :super:

Ta boîte en alu renfermait du tabac à prisé ou tabac à sniffer... :(
 #947106  par Kekeul 45

:hello: angela p'tit bol d'air avec deux rondelles a la clé , pas bredouille :super: :ngreen:
 #947142  par centurius67

salut angela45 :hello:

belle petite sortie filmé :super: au moins pas bredouille cool :nwink:
 #947916  par xrider

:hello: :super: