Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• elle arrive lundi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947261  par bipbip83

salut tout le monde !!

je pense que c'est du tout bon, la draper , en plus longue et plus robuste .(forgée en un seul tenant).. 110 cm ( 40 cm de plus que la draper ) 24X15 , 2,5 kg .. elle est parfaite ... :happy1:

Image

c'est la silverline 633533

elle est vendue sur ebay, price minister et amazon

livraison gratis .. y'en reste plus que 2 :ngreen: chez amazon ... vendue 29,19 €

:nwink:
 #947262  par Rococo

et qu est ce que tu vas faire avec ça?C est bon à la plage ou dans les régions ou il pleut.Chez nous c est la pioche le meilleur outil :nlol:
 #947263  par bipbip83

Rococo a écrit :et qu est ce que tu vas faire avec ça?C est bon à la plage ou dans les régions ou il pleut.Chez nous c est la pioche le meilleur outil :nlol:
je sais Claude, mais je peux l'utiliser en ce moment , les sols sont gras dans les prés ou les anciens champs) et comme je vais régulière en Savoie... elle ira bien là bas ... :nwink:
 #947264  par STADE TOULOUSAING

Jolie pelle Renaud :nbiggrin: Pour ma part, je reste avec ma fidèle pelle US :nlol: Elle est robuste, pliable et elle m'a tellement sortie de trouvailles :coeur: . Sur sol dure ou labour ,prés, :nlol: forets elle est increvable . bref ,je l'aime ma fidèle compagne :coeur:Dédé
 #947266  par bipbip83

STADE TOULOUSAING a écrit :Jolie pelle Renaud :nbiggrin: Pour ma part, je reste avec ma fidèle pelle US :nlol: Elle est robuste, pliable et elle m'a tellement sortie de trouvailles :coeur: . Sur sol dure ou labour ,prés, :nlol: forets elle est increvable . bref ,je l'aime ma fidèle compagne :coeur:Dédé
coucou Dédé

j'ai eu 2 pelles pliables .. une US et une fiskars ... , c'est pas du tout fait pour moi, je suis assez grand , et les petites pelles comme ça , bof meme si j'aime beaucoup la draper, c'est sur qu'elle est légère mais trop petite à mon gout , pis une pelle de 2.5 kg , ça me fait pas trop peur , ça va déménager :ngreen:
il me reste quand même le eastwing pour les sols durs .. :happy1:

bises :alcool1:
 #947273  par STADE TOULOUSAING

Coucou Renaud :nbiggrin: é bé ,je suis grand aussi 1M 86,mais je suis trop habituer depuis 5ans :nlol: le seul bleme pour L'US, c'est qu'elle est lourde ma chérie au bout de 4 heures de détection, Mais comme elle est susceptible comme une fille :ngreen: je ne lui dit pas :mdr1:
 #947278  par joao83

:taré1: Souvent la longueur ne fait pas tout! :taré1:
 #947288  par bipbip83

joao83 a écrit ::taré1: Souvent la longueur ne fait pas tout! :taré1:
là je ne te reconnais pas, tu ne parles jamais de toi .... :happy1:
 #947296  par piragol

Rococo a écrit :et qu est ce que tu vas faire avec ça?C est bon dans les régions ou il pleut. :nlol:
Salut Claude ! :hello:
Viens chez moi avec celle-ci dans mes argiles trempés, et tu pourras rentrer chez toi avec la pelle dans ton casque de moto ! :mdr1:
Les manches en fibre de verre plient si fort cette année ( pas de gel l'hiver dernier ) que ce sont les outils dessus qui se plient comme de l'alu....
Je ne compte plus les manches en bois brisés net cette année ! :rougefaché:
 #947327  par Cade54

Côté pelle je suis équipé d'une Invader de Black Ada. Matériel costaud qui ne craint pas grand chose et ça évite aussi de faire de trop gros trou...
Image
Je viens de lui adjoindre le nouveau couteau Garrett, que je vais m'empresser d'inaugurer demain matin ! :]
Image