Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Real

#947133  par kev72

Bonsoir a tous.
Voilà une petite monnaie en argent trouvée en foret au détour d un chemin et en boursèe. Poids 1 gramme. Diamètre semblable a une 2 cts d €.
Ps désolé de la qualité des photos et ne ne suis même pas sur de l'époque. :-)Image
 #947135  par camjeanlou

peut faire un zoom sur ta monnaie

c'est trop juste pour une id

:super: :super:
 #947138  par kev72

camjeanlou a écrit :peut faire un zoom sur ta monnaie

c'est trop juste pour une id

:super: :super:
J ai du mauvais matos j investirais après les fêtes pour avoir des photos de meilleurs qualités sorry :(
 #947143  par kev72

camjeanlou a écrit :as tu une photo de l'autre face
Je ferais une autre photo demain . et je reposterais .
 #947182  par piragol

C'est un escudo espagnol, 16/17ème ?, mais l'appareil photo n'excuse pas tout :
Avec plein de logiciels gratuits, comme " paint.net " par exemple, on peut agrandir une photo prise de plus loin ( donc plus nette quand on a pas de macro ), recadrer l'objet et virer tout le décor inutile, etc...
Et là, on aurait pu t'ID ta monnaie très précisément... :/
Une belle trouvaille qui fait partie de mes voeux pour les années à venir ! :super:
 #947188  par bipbip83

piragol a écrit :C'est un escudo espagnol, 16/17ème ?, mais l'appareil photo n'excuse pas tout :
Avec plein de logiciels gratuits, comme " paint.net " par exemple, on peut agrandir une photo prise de plus loin ( donc plus nette quand on a pas de macro ), recadrer l'objet et virer tout le décor inutile, etc...
Et là, on aurait pu t'ID ta monnaie très précisément... :/
Une belle trouvaille qui fait partie de mes voeux pour les années à venir ! :super:
salut

pas Escudo mais 4 réaux peut être , l'Escudo est en or non ?
:nwink:
 #947291  par piragol

Faut croire qu'à force de trouver des escudos, je bloque sur cette appellation... :hehe:
Tu as raison : réal ! :rouge:
 #947329  par kev72

Merci pour l identification a vous quatre. Je ferais des efforts dorénavant sur mes photos. Merci encore. Bonne soirée a vous