Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de cet aprem 18.12

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947055  par novice

Bonjour à tous,
Petite sortie cet après midi dans un nouveau champs où je venais d'avoir l'autorisation du proprio, un beau parc à vaches, comme les mémères sont rentrées pour l'hiver....
Voici le résultat, pas grand chose mais chez nous en Moselle il est assez difficile de trouver du napoléon, de cette période on retrouve généralement du pfennig alors là 4 !!! 3x 5 centimes et 1x 10 centimes.
J'espère qu'ils seront pas mal....

Image
Image
 #947067  par Cade54

Jolie sortie ! A vue de nez elles vont bien ressortir tes monnaies ... :super:
 #947096  par alex45

salut !! bien joué !!! quand elle vont être nettoyées elle risque d être très belles !!! :super: :super: :super:
 #947108  par Kekeul 45

:hello: avec un petit nettoyage les napoléon. devraient être sympa :super: :ngreen:
 #947111  par camjeanlou

un bon nettoyage s'impose, sinon belle sortie

:super: :super: :super:
 #947132  par langelot57

Bien joué novice .... moi j'en ai toujours pas fais de napoléon :pleur4: et c'est qu'en tu veux pour une sortie :hello:
 #947144  par centurius67

sympa quatre napoléon bravo :super:
elle devrait bien revenir aux nettoyage cool :nwink:
 #947166  par novice

Merci à tous pour vos commentaires, mais les napoléon sont plus fatigués qu'ils n'y paraissaient ! Pourtant j'y croyais le terrain était assez sablonneux alors je me disais qu'ils devraient être chouette. J'en ai nettoyé 3 et ils sont bof ! Je vous posterais les photos quand le dernier sera fait mais la terre est complètement collée dessus très difficile à enlever et je veux faire attention à la patine alors j'y vais doucement...
Langelot t'inquiète les napoléon viendrons, moi j'ai dû en faire une dizaine en 1 an et demi et qu'un seul de très beau ! Pour une sortie je ne suis pas contre mais j'aimerai avoir mon deus avant.... Sans doute en juin ou juillet il sera miens...
 #947227  par Déus42

Ils ont l'air pas mal les napoléons ;)
 #947238  par damien63

la grosse a l'air d'avoir de beaux restes , de beaux reliefs :super:
montre les nous une fois néttoyées (bicarbonate de soude avec un peu d'eau)
merci
 #947254  par novice

C'est prévu, je voulais faire un avant / après ... Pour l'instant trois de nettoyés et ils ont soufferts ! Pour le 4ème la gangue ne se décolle pas alors j'essaie : eau déminéralisée + sèche cheveux....
 #947256  par fab1745

tout dépend de ce que tu appelles bof. Quatre napoléon c'est pas mal moi j'en ai trouvé dans un bois de résineux je m'étais dis c'est foutu bin non ils sont bien revenues avec paille de fer 000 et de la patiente . :super: :super: :super:
 #947265  par goldluke

Cool! belle sortie, c'est vrai on a souvent une chance au tirage mais après le grattage c'est pas toujours ça ! ::d

A+
 #947275  par novice

Bon voici les photos après nettoyage, je m'arrête là car sur certaine le bord casse, patine fragile, je trouve qu'ils ont de beau reste mais bon c'est pas le top. Il est vrai que sur mon premier j'ai fais un SPL sur les deux faces alors forcément après....
Image
Image
 #947281  par Paulochon

Jolies les napoléons, dommage que les patines s'enlèvent :(
 #947285  par Burgonde64

:hello: Jolies monnaies et beau travail de nettoyage :super:
 #947286  par novice

J'ai mis du paraloid 72 dessus mais ils sont sortis comme ça ! En fais je pense qu'ils étaient déjà abimé car pour deux je les ai fait complètement au cure dent !!! :(
 #947300  par fab1745

sa reste de sympathique monnaies.
 #947362  par langelot57

ils sont sympa comme tout :super: :super:
 #947407  par novice

Ouep j'adore ces monnaies même si mon tripe sont les médiévales (beaucoup plus difficiles à trouver) Un napoléon c'est quand même sympa à trouver. Comme en deux sorties j'en ai trouvé 6 dans ce coin là je vais continué des fois que ... Mais bon j'y crois plus trop, faut pas rêver, pas à chaque coup. Les 2 premiers étaient dans un état largement plus moche !