kakoukikou a écrit :salut a tous !!
ya til des personnes parmi vous qui ont eu l occasion d acheté un disque Ultimate !!!!! votre avis sur la question m intéresse beaucoup , commerce ou pas , ya t il vraiment un changement de gain en profondeur
merci d avance pour vos réponses

_ Bonjour....... En effet , difficile de si retrouver ! ... surtout lorsque des personnes “fanatiques” de certaines enseignes annoncent des perf spectaculaires !!! .. sans trop d'années d'expériences pour la grandes majorité d'entre-eux !!! 5 , 10 , voicentimètres en plus sur certaines monnaies à entendre leurs chants de gloires (sic !!! .. )
_ Voici ce que j'ai découvert dernièrement , et de plus sur un site Ukrainien !!! , donc , on ne peut pas les taxer de quoi que cse soit !! ... voici ce que j'ai noté sur mon calepin :
zivata.com.ua
_ Disque Fisher 29X19 D.D (F75 , Tdeux .. ) versus Detech Ultimate D.D 33 Ø ...
disque Fisher 29X19 D.D :
1) (objet) 60 mm de Ø : 40 centimètres
2) 5 Kon E-II 1764 : 36 centimètres
3) 5 Kon C.C.C.P : 30 centimètres
4) 1 Kon H-II : 25 centimètres
5) Hakoheyhnk : 25 centimètres
6) Yewyr : 18 centimètres
disque Ultimate D.D 33 Ø :
1) (objet) 60 mm de Ø : 44 centimètres
2) 5 Kon E-II 1764 : 37 centimètres
3) 5 Kon C.C.C.P : 31 centimètres
4) 1 Kon H-II : 28 centimètres
5) Hakoheyhnk : 25 centimètres
6) Yewyr : 20 centimètres
_ Comme tu peut toi même le voir , les perf sur petites monnaies sont quasiment inexistante , de 1 a 2-3 centimètres pour les monnaies de moyens modules , et jusqu'à 4-5 centimètres maxi pour les très gros modules ... on est très loin des 10 centimètres minimum pour les monnaies !!!
_ Néanmoins , afin de rester totalement objectif et neutre sur ta demande , ce type de Ø élevé te permet malgré tout de meilleure perf sur de moyen a gros objet (relic) , genre le volume d'un casque militaire ... la , sur ce type d'objet , 10 centimètres , 15 centimètres sont tout a fait possible .... mais pour les monnaies , je te laisse seule juge , mais à mon avis , de t'elle affirmation sont de l'ordre du déni intellectuel !....... le «testeur» confondant sûrement lescrachotements avec un signale de son détecteur ! ..... pour son convaincre , il suffira simplement de regarder sur la toile le «teste» se passant en France (il n'y en a qu'un , c'est facile ..) de l'essai du grand disque de 38 D.D sur un Tdeux avec des monnaies , pour se rendre compte du comique totalement absurde de la situation ... on n'entend que des grésillements !!! ... et certains experts “es-détection” de félicité cette mascarade absurde !
_ Ce type de disque , de par ses dimensions , est à réserver à certaines situations de recherche spécifique de gros objets , et non de monnaies .... pour la recherche de monnaie , ton disque de 29X19 d'origine , te donnera les mêmes perf qu'un disque générique de 33 de Ø ! ... mais l'original sera bien plus léger , et donc agréable à utiliser .... avec tout ces éléments , à toi de voir ... l'Ultimate n'est pas un mauvais disque , mais ne posséde plus toutes les vertus que l'on veut essayer de faire avaler ...

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!