Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• soretie du 20/12/2014 ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947785  par alex45

salut a tous !!! petite sortie hier après midi avec kekeul45 en prairie !!! pas de belles monnaies de sortis mais quelques belles trouvailles a mes yeux !!!! voila je vous fais partager tout ça .......

2 napoléon et 1 Double Tournois rincé
1 bon pour 1 franc 1923
2 boucles -2 anneaux
1 plomb de sac artificier - 1 bouton en plomb - 1 élément d horloge
1 paire de ciseau :ngreen: :ngreen: - 1 applique - 1 bouton 7eme régiment
2 boutons énormes que je trouve magnifique !!!! :super: :super: :super:

bon dimanche a toutes et a tous !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mes 2 gros boutons !!!! :nlol: :nlol:

Image

Image
 #947832  par STADE TOULOUSAING

Tu vas pouvoir ouvrir une mercerie :ngreen: Je plaisante Alex :mdr1: Jolies Boutons :coeur: et beau plomb de sac. Cordialement.ST
 #947844  par lecranemillenaire

sympa t ai bouton alex :super: c est po des boutons des pantalons :hehe: :hehe:
 #947855  par dan48

salut alex
jolie sortie, voilà un copié-collé d'un autre forum pour un de tes boutons

Bouton Anglais ww1 ou ww2 identique
Bouton attribué aux services généraux ( general pattern ) c'est à dire à tout les militaires Anglais en dehors des corps spécifique

Ce bouton ce décrypte de cette façon : Le tout représente le blason de la couronne d' Angleterre
: Le lion à gauche et la licorne à droite , tout les deux soutiennent la couronne d' Angleterre .
: Le lion pour l' Angleterre ,la licorne pour l' Ecosse

Au centre du bouton ,l' écusson porte la devise " HONI SOIT QUI MAL Y PENSE " devise de l' ordre de la jarretière .
Tout en bas du bouton est la devise de la famille Royale " DIEU ET MON DROIT "

*** Petite précision les devises en vieux Français grande mode et langue parlé à la couronne d' Angleterre .
Au moment ou furent adopté ces devises c'est à dire vers les 1348 .

Pour finir !! Plusieurs légendes entourent les origines de l'ordre de la jarretière voici la plus populaire

Elle implique la Comtesse de SALISBURY ,alors qu'elle dansait avec ou à proximité du Roi EDOUARD III , à Eltham palace , on raconte que sa
jarretière avait glissé de sa jambe . Quand la foule de courtisans se mit à ricaner ,le Roi la ramassa et la noua à sa propre jambe en s’exclamant !!
"" HONI SOIT QUI MAL Y PENSE "" Phrase qui deviendra la devise de l'ordre de la jarretière 1348 + ou -
 #947861  par alex45

salut dan48 merci beaucoup pour cette identification c est cool !! mais comme je l ai dis dans la rubrique identification , derrière ce bouton il y a de marquer : 36 bis avenue de l opéra !!!
 #947865  par alex45

merci moustic !!! mais aller montre nous ce que vous avez fait aujourd hui !!! :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen:
 #947926  par alex45

STADE TOULOUSAING a écrit :Tu vas pouvoir ouvrir une mercerie :ngreen: Je plaisante Alex :mdr1: Jolies Boutons :coeur: et beau plomb de sac. Cordialement.ST
merci ST !! oui sur le plomb de sac y a vraiment marqué artificier !!! ????
 #947944  par angela45

ba oui sympa tout sa; tu m'aurais je serais venue ;) car le coin de mon moustic était naze aujourdui :pleur4: :pleur4: :pleur4: que de la merde :pleur3:
 #948033  par cerise

:hello:

sympa la sortie :nwink:

En effet, les boutons sont très beaux !!
Les ciseaux sont pas mal non plus :hehe:
cerise