Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton 1 a identifier et dater !! svp

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947799  par Tchou

Salut !!
Bouton de l'armée anglaise pendant la second guerre mondiale ... Mais je ne suis pas sur !

@@+
 #947858  par alex45

salut tchou !! merci de ta réponse !! mais ne serait ce pas un bouton francais plutot car derrière il y a d inscrit : 36 bis avenue de l opéra !!!! j ai trouvé sur le net qu il y avait une boutique de vêtements a une époqiue !!!
 #947919  par fab1745

Salut Alex, je ne pense pas à un bouton militaire, civile fantaisie 20ème. Je ne suis pas expert attends d'autres avis l'ami bonne soirée. :hello:
 #948066  par chris01

bonjour,
il serait intéressant d'avoir le diamètre et la photo du revers.
chris
 #948199  par alex45

salut chris01 voila .....

il fait 30mm de diamètre , un poid de 14.97g et et très légèrement bombé !!! derrière il y a de marqué : F.DEBACKER et 36 bis avenue de l opéra !!!

Image
 #948242  par chris01

bonsoir,
bouton de livrée, famille de Rothschild, un peu d'histoire: cette famille remarquable de la haute finance fera fabriquer d'innombrables boutons de livrée dans différents pays, ce bouton es attribué à Edmond de Rothschild (1845/1934), banquier et grand amateur d'art, qui a épousé en 1877 Adélaïde von Rothschild (1853/1935) de la branche allemande, ils habitaient Paris et le château d'Armainvilliers en Seine et Marne.fabrication vers 1880, diamètre 18 et 29mm, la devise que tu peux peut-être est: CONCORDIA INTEGRITAS INDUSTRIA.
le fabricant DEBACKER F. PARIS 1875/1907. (source: "boutons de livrée de fabrication française)
chris