Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une belle sortie en forêt et en champ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947501  par mitcho

Bonjour, hier sortie avec kheops69 et de belles trouvailles avec une 1/2 franc louis XVIII 1820 K à 7788 exemplaires :ghee: , bague, jolie boucle, dé à coudre, boutons, deux billons, un trousseau de clés, et une belle ammonite :ghee:

La 1/2 franc je l'ai trouvé en forêt. Vous me direz ce que vous en pensez du napoléon, bon il est presque savo mais on dirait qu'il a des surplus de matière, ou bien c'est l'usure je ne sais pas.

:hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #947502  par mitcho

la suite
 #947504  par mitcho

la suite
 #947505  par mitcho

j'oubliais la romaine à la fin de la journée que je mettrais à ID :hello:
 #947509  par Kekeul 45

:hello: mitcho , belle sortie , la boucle est sympa :super: :super: j'espère en faire autant cet après midi ... !! :ngreen: :ngreen:
 #947536  par ted40

merci pour le partage , au fait il a fait quel son le coquillage fossilisé ? :mdr1:
 #947539  par kheops69

belle trouvaille mitcho :amen: mais ta pas trouvé la voiture qui allais avec les clés :mdr1: :mdr2: :jesors:
a lundi ou mardi pour une sortie
 #947594  par STADE TOULOUSAING

Bravo et merci pour le partage mitcho :nwink: 1/2 francs :coeur: il y a des restes sur ta romaine :super: et tu a fait des trouvailles sympa.ST
 #947617  par dan48

tu peux considérer que tu as eu ton cadeau de noël avant l'heure
jolie trouvaille et belle sortie
 #947619  par dan48

encore un mot pour tes deux liard a l'M
le premier pour urbain VIII , pape a avignon
et le second pour la principauté d'Orange
bravo a toi
 #947631  par mitcho

dan48 a écrit :encore un mot pour tes deux liard a l'M
le premier pour urbain VIII , pape a avignon
et le second pour la principauté d'Orange
bravo a toi
Merci à toi pour ces précisions :hello:
 #947660  par kheops69

Badge A5 insigne de la 5ème armée americaine 1943 ww2 :super:
 #947696  par mitcho

kheops69 a écrit :Badge A5 insigne de la 5ème armée americaine 1943 ww2 :super:
t'as l'oeil merci pour l'id :nbiggrin:
 #947699  par camjeanlou

belles trouvailles
du blanc en passant par du Montpensier et finir par une romaine (dupondus ou un As ?)

Sans oublier cette jolie bague, sortie sympa

:super: :super: :super: :super:
 #947793  par mitcho

cerise a écrit ::hello:

Bravo, belle sortie :D

La bague semble ancienne ?
La boucle est super !!!
cerise
Merci Cerise. J'ai trouvé cette bague a proximité du fermail médiéval donc peut-être qu'elle date de cette époque.

:hello:
 #947795  par mitcho

scorpio 49 a écrit :pas une boucle ,mais un superbe fermail médiéval ! :super: :hello:
Merci Scorpio :amen: je pensais à une boucle du haut moyen âge ! Une petite question, c'est quoi la différence entre une boucle et un fermail :rouge: ?
 #947808  par scorpio 49

le fermail sert à fermer un vètement,comme une épingle à nourrice,mais plus élaboré,on reconnait un fermail à l'encoche qui bloque l'ardillon ,ce que l'on ne retrouve pas sur une boucle ! voici un de mes exemplaires trouvé il y a quelques années :hello: