Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorties de decembre avec ma premiere en or

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#948040  par bipbip83

merci pour le partage,

jolie vidéo et félicitations pour cette 10 Francs or :super: :super:
 #948052  par Burgonde64

Merci pour cette chouette video :amen: J'aimebien la musique du début :cote: bravo pour ta jaune, elle est très belle :super:
 #948053  par i-v-a-n-49

salut , très sympa a regarder ta vidéo :super: et belle dix francs napoléon III , noël avant l'heure :malin1:
 #948138  par piragol

Bon, et bien, que dire....
Tu pars d'une forêt, d'un bois...
Tu suis des chemins, tu arrives dans des champs.
Cool, tu y vas.
Le fait qu'il soient semés ( colza, blé ) ne te pose aucun problème.
Elle est pas belle la vie ? :-/
En face, ils doivent bien se marrer... :/
Cela valait bien une vidéo...histoire de bien étayer certaines thèses...
 #948613  par cisco

merci pour vos com ,
et c'est vrai que dans la video il n'y a pas le contexte . dsl mais c'est pas facile d'imaginer qu'on est sous surveillance.
dans cette foret je ne fais pas que de la detection comme on peut le voir dans la video , c'est plus facile pour les autos . et le champs est celui de l'agriculteur du village ou j'habite et dont j'ai l'auto et il ne sera semé qu'en fevrier .
je ferais gaffe la prochaine.

bonne fetes de fin d'années à toutes et tous
 #948614  par Rococo

c est fou que les gars perdaient des 10 frs or.J en ai trouvé une voici 20 ans
 #948625  par i-v-a-n-49

salut , pour info je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de champs déjà semés en céréales pour l'instant , il me semble que c'est trop tôt , les seules semis que j'ai pu constater par chez moi sont ceux du ray grass pour passer l'hiver .
 #948635  par le gaulois 02

i-v-a-n-49 a écrit :salut , pour info je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de champs déjà semés en céréales pour l'instant , il me semble que c'est trop tôt , les seules semis que j'ai pu constater par chez moi sont ceux du ray grass pour passer l'hiver .
:hello:
je ne suis pas un pro en agriculture
mais je sais que certain champs sont déjà semés.
ex: semés en colza,blé...

@+
 #948659  par Cade54

le gaulois 02 a écrit : .. je sais que certain champs sont déjà semés.
ex: semés en colza,blé...@+
... et quelques monnaies !!! :mrgreen: :ngreen: .... :siffle:
 #948678  par piragol

i-v-a-n-49 a écrit :salut , pour info je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de champs déjà semés en céréales pour l'instant , il me semble que c'est trop tôt , les seules semis que j'ai pu constater par chez moi sont ceux du ray grass pour passer l'hiver .
Euh... personne ne sème de ray grass en interculture : il coûte cher en semence, ce n'est plus la saison, n'apporte rien en terme de biomasse, vaut minable en piège à nitrates, et ne fait aucune structure du sol.
Quant au blé, il se sème dés fin septembre, d'où son nom entier : blé tendre d'hiver.
Les semis de blé de printemps donnent des rendements médiocres, et sont souvent gravement compromis par l'échaudage...
Le ray grass tire son nom de la luisance des feuilles, comme si elles avaient été huilée.
C'est l'herbe principale de bon nombre de gazons de jardin, en mélange avec les fétuques.
Donc, tes champs de ray grass sont soit une culture de blé, d'escourgeon ou éventuellement dans certaines régions une interculture d'avoine.
Mais bon, c'est loin d'être la majorité ! :-/
 #948732  par cisco

encore merci pour vos coms ,
j'espere en faire une autre avant 20 ans ;-) et vous le souhaite à tous .
et pour en finir avec ce champ , il n'est pas encore semé et le sera au printemps en orge . les champs aux alentours semés en blé sont deja germé à cette periode et les plants font une taille entre 5 et 15 cm .pour le colza idem , là les plans font deja entre 10 et 30 cm .....
Je reconnais que c'est un debat interressant , mais genant pour moi de la façon dont il s'est presenté ...
bonne continuation
Cisco
 #948738  par Micronta4003

Salut,
Une bien belle vidéo, merci du partage, et bravo pour la petite jaune. :ghee: :super:

@+ et bonne fêtes. ;-)