Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BRONZE AU TAUREAU

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#948089  par ramon

pour le partage voila une petite gauloise trouvée hier apres midi en labour dans le 30 :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ramon le 22 déc. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
 #948101  par i-v-a-n-49

salut , elle est belle , j'adore :super: , bravo pour cette trouvaille
 #948114  par piragol

Elle a un superbe patine ! Magnifique.... :super:
 #948123  par Pareau

superbe :pleur4:
 #948128  par Rococo

je pense que ce doit etre rare de les trouver dans cet etat
 #948129  par LOISEAU

:ghee: Bonjour à toi
elle est top ++++++++++++++++++++++++++++++++++ :super:
Merci pour le partage :hello:
 #948130  par bobo28

tres belle :super: :super: :super:
 #948148  par christrouvtou

:hello: belle pépite ,elle est superbe :nlol: :nlol: :nlol:
 #948153  par bipbip83

salut

comme dit plus haut , il faudrait la taille et le poids , ça peut être un un petit, un moyen, ou un grand bronze au taureau .. massaliote
:nwink:
 #948159  par Trocmes

il est superbe se bronze !! :super: le taureau a l evers et affiner je trouve ?
 #948165  par Kekeul 45

:hello: superbe , jolie rondelle :super: :ngreen: :super: :ngreen: :super:
 #948218  par embrouille

Que dire de plus..... Elle est sublime
Je t'envie
 #948230  par esus

Bravo et merci pour le partage :super:
 #948267  par JOSS693

:super:
 #948282  par ramon

pechou a écrit :Salut,

Il faut mettre le diamètre et le poids quand tu fais une demande d'identification ;)
Ici, ça semble être un bronze de Marseille dans ce genre là: http://www.cgb.fr/massalia-marseille-br ... 008,a.html

Bonne journée.
salut pechou , ça je le sais bien merci mais c'etais pas une demande , je connais cette monnaie , je voulais juste partagé ma trouvaille :hehe:
 #948285  par ramon

merci a tout le monde pour les com , je suis vraiment content de l'avoir trouvée en si bon etat :coeur:
 #948290  par pechou

Salut ramon,
salut pechou , ça je le sais bien merci mais c'etais pas une demande , je connais cette monnaie , je voulais juste partagé ma trouvaille
Dans ce cas, pourquoi ne pas marquer l'identification directement plutôt que "petite gauloise", un titre tellement impersonnel pour une si belle monnaie?

Et pourquoi la poster en rubrique identification? La rubrique résultats aurait été bien plus approprié^^

Bonne soirée ;)
 #948332  par bipbip83

pechou a écrit :Salut ramon,
salut pechou , ça je le sais bien merci mais c'etais pas une demande , je connais cette monnaie , je voulais juste partagé ma trouvaille
Dans ce cas, pourquoi ne pas marquer l'identification directement plutôt que "petite gauloise", un titre tellement impersonnel pour une si belle monnaie?

Et pourquoi la poster en rubrique identification? La rubrique résultats aurait été bien plus approprié^^

Bonne soirée ;)
+ 100

j'allais justement lui faire remarquer
ça mange pas de pain de communiquer les dimensions .. :(
 #948356  par ramon

apastrouvé83 a écrit :

Bonne soirée ;)
+ 100

houlala
-100
c'est clair ça mange pas de pain
je les communique des que je peux
 #948361  par bipbip83

ramon a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

Bonne soirée ;)
+ 100

houlala
-100
dommage que tu le prennes ainsi :(

tiens à toi de me dire si c'est un petit, un moyen ou un lourd bronze au taureau

ImageImage

tu sais que juste la taille , suffit .... :ngreen:
 #948463  par Maxxlova

belle trouvaille :super: :super: :super:
 #948466  par romexp

oui, elle est vraiment sympas cette monnaie. bravo.
 #948512  par ramon

apastrouvé83 a écrit :
ramon a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

Bonne soirée ;)
+ 100

houlala
-100
dommage que tu le prennes ainsi :(

tiens à toi de me dire si c'est un petit, un moyen ou un lourd bronze au taureau

ImageImage

tu sais que juste la taille , suffit .... :ngreen:
pas de soucis je pensais juste que pas mal de monde connaissais cette monnaie c'est pour ça que je n'ai pas mis plus de description et pour ma part je savais pas qu'il y avait plusieurs taille , je n'ai trouver que des petit.
pour ta photo je pencherais pour un lourd vue la forme , non ?

le mien , diametre 14 mm , poids 2,04 gr , epaisseur 2 mm
voilou ::d
bonne fetes
 #948545  par Pareau

sans voix :calimero:
 #948565  par Cade54

Aphone idem ... ! :malin1: :]
 #948569  par bipbip83

ramon a écrit : pas de soucis je pensais juste que pas mal de monde connaissais cette monnaie c'est pour ça que je n'ai pas mis plus de description et pour ma part je savais pas qu'il y avait plusieurs taille , je n'ai trouver que des petit.
pour ta photo je pencherais pour un lourd vue la forme , non ?

le mien , diametre 14 mm , poids 2,04 gr , epaisseur 2 mm
voilou ::d
bonne fetes
je te remercie Ramon , le tien est un petit bronze au taureau ..

celui que je t'ai posté est un bronze lourd au taureau ... pour information il pèse 14 grammes pour 26 mn ... comme quoi , une photo ne veut rien dire , surtout pour ce genre de monnaie :happy1:
bonnes fêtes également à toi

Apas