Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau ici !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947538  par sherwood

Bonjour,
je suis nouveau parmi vous. je vous ai suivi de loin, anonymement et suite au mouvement qui se profile pour enfin tous se fédérer dans le but de contrecarrer l'action fétide de nos détracteurs, j'ai décidé de vous rejoindre.

pour mieux me connaitre, je suis âgé de 49 ans et réside en région parisienne. je suis adepte de la détection de loisirs, je dis bien de loisirs, loin de toute zone archéologique en cours de fouille ou répertoriée, qu'évidement je respecte. J'admire le travail de nos archéologues, mais je suis outré du comportement de certains.

sinon, J'use de mon appareil depuis peu de temps (automne 2012) au début un EuroACE (que j'ai cédé à mon épouse,) et depuis juin (au Rallye de Najac, où j'ai assisté à la devenue célèbre découverte de Virgil) d'un XP Deus.

je suis inscrit sur le forum de L&D depuis un an où je suis un gros bavard ::d

dans ma façon de penser, je suis contre la revente des produits issus de la détection, car cela donne une terrible image de notre loisir, sauf dans un seul cas, celui où un musée se porterait acquéreur de l'objet trouvé. quoi de plus normal de sauvegarder dans nos musées un objet trouvé !

Maintenant au regard de ce qu'il se passe actuellement, je ne peux pas faire état sereinement de la moindre découverte (bon en même temps je n'ai pas trouvé grand chose... :D)

voilà, il est grand temps de nous unir et porter haut notre voix pour enfin nous faire entendre et que cette association de malheur que nous connaissons tous, arrête de nous faire passer pour les pires, car avec nos machines nous avons vraiment de quoi partager, pour le plus grand bien du patrimoine national, quoi qu'ils en disent.

merci à vous tous de votre accueil,

bien cordialement

sherwood

PS: il me faut trouver une asso sur la région parisienne
Dernière modification par sherwood le 20 déc. 2014, 17:55, modifié 1 fois.
 #947542  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.J etais aussi a najac et on s 'est peut etre rencontré
 #947585  par STADE TOULOUSAING

Bienvenue sur le forum :alcool1: ST
 #947587  par fab1745

Bienvenue à toi sur le Fofo. :alcool1: :alcool1:
 #947655  par ledzep2b

Bienvenue :hello: et belle présentation
 #947656  par Paulochon

Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #947671  par Cade54

Bienvenue Sherwood, tu attaques fort d'entrée, mais ça va dans le bon sens... :hello:
 #947729  par sherwood

merci à tous pour votre accueil chaleureux. et merci Rococo pour ton combat !
 #947753  par LAZELEGUES

bienvenue :hello:
 #947788  par shooters 49

bienvenue à toi Sherwood
 #948050  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #948314  par centurius67

bienvenu à toi :hello:
la présentation comme ça :super:
 #948316  par grounddetector

Bienvenue a toi ! si j'ai bien compris tu détectes beaucoup en forêt !! :jesors: :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
 #948336  par sherwood

grounddetector a écrit :Bienvenue a toi ! si j'ai bien compris tu détectes beaucoup en forêt !! :jesors: :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
c'est pas faux ::d en fait je ne détecte QU'EN forêt !
 #948340  par Drake 67

sherwood a écrit :
grounddetector a écrit :Bienvenue a toi ! si j'ai bien compris tu détectes beaucoup en forêt !! :jesors: :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
c'est pas faux ::d en fait je ne détecte QU'EN forêt !
hum hum me souvient d'une romaine trouvée ailleurs ^^
côment qu'c'est grôs?!
bienvenue a toi l'ami numismate fou, moi, je pars d'ici, ...... on se croisera tu sais où!
 #948346  par Micronta4003

Salutationne ami Sherwood, :nbiggrin:

Bienvingut ici, belle présentation. :)

@+ :hello:
 #948415  par xavier 08

bienvenue sur le forum