Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quand même !.....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#948196  par kappa18

:cote: après des mois de disettes en forêt ! et oui ça arrive ! du coup rien a mettre sur le forum ..... 8/ voilà deux petites trouvaillez de ce dimanche matin ! au totale 6 monnaies dont 4 savo Double Tournois je pense ....
donc un décime 1814 BB à l'L couronné ! j'en avais jamais fait d'ailleurs ....et un 12 deniers louis XVI . voilà c'est tout ! pour cette fois, je ferai peut-être mieux pendant les congés de fin d'années!.
decembre2014 174.JPG
decembre2014 175.JPG
decembre2014 176.JPG
decembre2014 177.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #948201  par Pareau

Bien sympa tous sa
En foret pareil j'ai plus de veine
 #948204  par bubulolo

_ Très bon la 10 centimes Louis XVIII ! ... monnaie assez rare à trouver en détection ..
 #948211  par jimmy

je n'avais encore jamais vu ce type de décime ! :super: :super: :super:
 #948220  par lecranemillenaire

ta sorti quoi com machine le lobo :hehe: sa fait plaisir merci jp :amen: :super:
 #948223  par jimmy

machinehead100 a écrit :j'adore ces révo :super: :super:
la première n'est pas une "révo" mais une "resto" ... si je peux me permettre ! ;) ;-)
 #948225  par STADE TOULOUSAING

Manifaike le décime :coeur: j'en ai jamais fait, et Belle Loulou :super: ST
 #948253  par kappa18

:hello: merci pour vos commentaires .... :mdr1: :hurt5: domi j'étais avec le déus ! il y avait bien un tésoro pendant cette sortie mais pas dans mes mains ! un cortès ....qui malheureusement n'a pas fait de bonne cible , du moins pas de monnaies ! et pourtant on faisait le test sur chaque son pris par le déus , bien sûre en sachant ou se trouvait la cible le cortès sonnait , mais on se rend vite compte de la différence de réactivité entre ces 2 modèles.....pas le même disque non plus ,enfin tésoro reste pour moi de très bonne machine comme tu le sais :coeur:
:hello:
 #948331  par dan48

deux superbes monnaies
ces monnaies du blocus de strasbourg font partie de celles que j'aimerai beaucoup trouver :super:
 #948333  par bipbip83

Salut Kappa :nwink:

le visage de Louis XVI , :coeur: :coeur: proche de celle de Scorpio

La révo .... aussi belle qu'inconnue à mes yeux !!
 #948360  par Cade54

kappa18 a écrit :... après des mois de disettes en forêt ! ...
"Tout vient à point à qui sait attendre " dit le proverbe, qui se confirme dans ce cas-là. Ces deux monnaies sont superbes. :super:
 #948437  par Paulochon

Superbe le décime et que dire du profil de Loulou :coeur: :coeur:
Bien joué kappa :super:
 #948439  par Ivanℤ

Toujours sympa à trouver ces monnaies! :super:
 #948479  par kappa18

:hehe: oui belles trouvailles surtout que depuis un long moment je trouvais vraiment rien ! 8/
merci à vous ..... :hello:
 #948480  par Maxxlova

magnifique !!! :nlol: :super: :super: :super:
 #948494  par damien63

le décime est :coeur: :coeur:
et la loulou pas mal non plus
bravo a toi :super: :super:
 #948705  par Déus42

Elles sont magnifiques :coeur: :neek: :nwink: