Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce repatiné

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#948923  par Philippius 26

Bonjour
Un sesterce que j'ai passé à l'électrolyse car il était illisible
Ensuite je l'ai repatiné avec le brunisseur SPR des frères Nordin
C'est mieux que rien
30 mm
17.87 gr
Merci d'avance
Image
Image
 #948933  par LAZELEGUES

pas mal du tout 8|
on peux le trouver ou ce produit?
:hello:
 #948935  par Philippius 26

LAZELEGUES a écrit :pas mal du tout 8|
on peux le trouver ou ce produit?
:hello:
Attention la patine n'est pas dans les tons verts*
il en existe une qui se dépose à chaud et qui donne l'aspect de la patine d'origine
Vas sur Google et tu trouvera des vidéo sur ces produits
 #948951  par richard

quand il ni a plus rien a faire pour une pièce et dons un nettoyage poussé pour espéré lire quelque chose ; je pense que ce produit est pas mal car te voila avec une monnaie plutôt bien merci a toi pour les infos :hello:
 #949067  par Philippius 26

Bonjour et joyeux Noêl
Personne pour me l'identifier ?
 #949070  par tom25

:hello: sesterce pour lucius verus Rome vers 168
revers équitas ou fortuna
dans se genre