Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une question que manque t'il sur le deus pour vous

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #931804  par Peters
 
Bonjour.

Pour moi ce serait bien qu XP nous fournisse avec cette nouvelle version, un logiciel pour l'ordinateur nous permettant d'y sauvegarder nos réglages. Car à chaque mise à jour, il faut tout recommencer, ce serait pas trop grave si ce n'était a faire qu'une fois, mais quand un copain, qui n'a pas de télécommande, vous demande de lui faire une mise à jour, cela nous oblige à tout recommencer.
Aussi une amélioration de la fixation de la tête, en champ pas de probléme, mais dans la garrigue. Il faut sans cesse la resserrer, ce que l'on n'avait pas à faire avec l'ancien système à deux joints.

A plus.
 #931900  par argenteus
 
pour moi il faudrait pouvoir monter encore la puissance à 4 ou 5 quitte à perdre en autonomie...
et une amélioration de la fixation du protège disque qui a tendance à tomber au bout de quelques sorties ....
 #931956  par piragol
 
Je me répète probablement, mais c'est pour que XP imprime bien : :mrgreen:
Un bouton off sur le casque digne de ce nom : On a souvent les doigts gelés ici, par la pluie, le vent et le froid. Allez appuyer sur deux boutons en même temps quand on a la piquette ! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
 #932944  par wyatt83500
 
Treebeard a écrit :Qu'est ce que tu peux troller Wyatt du Var, tes deux derniers messages m'inspirent une envie de ta part de délibérément attaquer le Déus dans la section Déus, si t'en es pas content, tant mieux pour toi, il y a plein de belles sections pour les autres machines :P :alcool1:
il est posée 1 question:

que manque t il au deus pour vous ?
vu que j'ai 1 deus,j'ai pas le droit de dire que j'aimerai bien qu'il soit multi-frequences?
ou c'est parce que je ne vous caresse pas le poil dans le bon sens que certains se permettent d'effacer mes messages?
je suis moi aussi modo d'un forum,je dirai pas lequel,sinon le message va encore disparaître,mais j'aurai honte d'effacer les messages de gars qui ne sont pas d'accord avec d'autres,cela s’appelle de la démocratie.
franchement...............
Dernière modification par wyatt83500 le 06 nov. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
 #932954  par kappa18
 
:hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
 #932956  par LOISEAU
 
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
Bonsoir J-P
ton idée me plait
je viens d'avoir une pensée :P
debout dans la chambre
comme porte veste :happy1:
:mdr3:
 #932957  par Ivanℤ
 
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
Cette partie là correspond à la dimension des boitiers ABS :) Mais tu as raison, perso en y pensant je pense que la solution serait de faire un "V" plus important en arrière du disque :hello:
 #932961  par LOISEAU
 
Ivanℤ a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
Cette partie là correspond à la dimension des boitiers ABS :) Mais tu as raison, perso en y pensant je pense que la solution serait de faire un "V" plus important en arrière du disque :hello:
Bonsoir à toi
il manque aussi de l'épaisseur
le boitier ne tient pas correctement :gene:
sur les anciens repose bras , c 'était bon :super:
:hello:
mon commentaire est juste et parfait :siffle:
:hello:
 #933320  par jeannot_82
 
Peters a écrit :Bonjour.

Pour moi ce serait bien qu XP nous fournisse avec cette nouvelle version, un logiciel pour l'ordinateur nous permettant d'y sauvegarder nos réglages. Car à chaque mise à jour, il faut tout recommencer, ce serait pas trop grave si ce n'était a faire qu'une fois, mais quand un copain, qui n'a pas de télécommande, vous demande de lui faire une mise à jour, cela nous oblige à tout recommencer.
Aussi une amélioration de la fixation de la tête, en champ pas de probléme, mais dans la garrigue. Il faut sans cesse la resserrer, ce que l'on n'avait pas à faire avec l'ancien système à deux joints.

A plus.
pour le Soft, je suis ps sur que cela soit possible, par contre, pour le kit de serrage, les nouveau disques (22,5 et 28 depuis Septembre 2013, ont un maintient nikel.
tout simplement parce que l'entretoise ne tourne plus (elle s'use sur le premier model, il faut la remplacer des que l'on s'aperçois que le disque pique du nez), les pattes de fixation ont un petit décoché qui l'en empêche tous bêtement...
 #933362  par toto29
 
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(

bonsoir
c est aussi ce qui m avait frappe lors de mes premieres sorties
mais en fait c est quasi pareil sur tous les modeles sauf que eux ils font deux tours et ils s arretent ............accroches a tes oreilles :hehe: :hehe:
au debut il m ai arrive d aller rechercher ma machine a plusieurs metres tu trou ::d
et puis ca se marre a cote.....avec des vannes comme "t as pas perdu quelque chose?"
avec le temps ca va mieux :)
 #933365  par Peters
 
jeannot_82 a écrit :
Peters a écrit :Bonjour.

Pour moi ce serait bien qu XP nous fournisse avec cette nouvelle version, un logiciel pour l'ordinateur nous permettant d'y sauvegarder nos réglages. Car à chaque mise à jour, il faut tout recommencer, ce serait pas trop grave si ce n'était a faire qu'une fois, mais quand un copain, qui n'a pas de télécommande, vous demande de lui faire une mise à jour, cela nous oblige à tout recommencer.
Aussi une amélioration de la fixation de la tête, en champ pas de probléme, mais dans la garrigue. Il faut sans cesse la resserrer, ce que l'on n'avait pas à faire avec l'ancien système à deux joints.

A plus.
pour le Soft, je suis ps sur que cela soit possible, par contre, pour le kit de serrage, les nouveau disques (22,5 et 28 depuis Septembre 2013, ont un maintient nikel.
tout simplement parce que l'entretoise ne tourne plus (elle s'use sur le premier model, il faut la remplacer des que l'on s'aperçois que le disque pique du nez), les pattes de fixation ont un petit décoché qui l'en empêche tous bêtement...
Bonsoir, Jeannot.

Merci pour ta réponse. Mais bizarre car mon copain de fouille à le dernier modèle de disque en 22,5 (acheter il y a 2 mois) et il a le même problème que moi.
Avant avec l'ancien systéme à deux joints, il suffisait de les changer une fois par an pour ne pas être obliger de resserrer l’écrou papillon toute les demie-heure.
Attention je précise bien que c'est en détection en milieux garrigue, pas dans un champ sans obstacle. Avec mon ancien White aussi à fixation 2 joints et même milieu de détection, pas de probléme de desserrage, ni aussi avec mon XP Goldmaxx avec l'ancien systéme de fixation.

A plus

Peters
 #934011  par tzer
 
Je viens de trouver un truc qu'il manque sur le DEUS selon moi.
Un son ferreux en mode pitch.

ça permettrais de détecter avec la nervosité du pitch tous en reconnaissant les ferreux.

Bizarre moi j'avais un mal fout a faire tenir la tête avec l'ancien kit visserie...
 #934097  par Treebeard
 
gene83 a écrit :hello, moi aussi je serais fan d un petit disque 11X24..
pour la garrigue..le top
:coeur:
Il devraient penser aussi chez XP à mettre un coupe salsepareille sur les protège disques et un rotofil pour le thym et le ciste, mais je pense que ça sera déjà un plus pour nous de pouvoir faufiler ce nouveau petit disque là où on ne peut pas pour le moment :) restera plus qu'à refaire tous nos coins lol!

Je suis pour une revue de la visserie qui sur certaines têtes laissent à désirer, j'avais trois têtes de 22.5 à un moment et il y en a une qui était impossible à garder en place, tjrs en train de tomber, mais c'est vrai qu'on peut mieux faire à ce niveau là, et aussi je suis d'accord, le Déus a tendance à rouler quand on le pose, il n'est pas assez stable, donc revoir le V du repose bras serait une bonne idée!

Enfin, je suis sur qu'un autre système de charge de la tête (donc autre que les picots) doit être possible, c'est bien mais bon, peut mieux faire, un mini USB avec un cache protecteur et étanche, c'est pas la mer à boire :ange: :cote:
 #934872  par tzer
 
Je retire ce que j'ai dit... c'est honteux les gars... on peu déjà avoir un ton grave et le pitch avec le deus... :hehe:
 #934875  par LOISEAU
 
:ghee: qu'il me dise papa je t'aimes ( quand il trouve bien sur :hehe: )
mais quand je ne trouve pas :rouge:
je ne veux pas qu'il me dise ( l"oiseau tu finira à la casserole )
:faché1: et ça non , surtout pas qui parle :faché2:
:faché3: :taistoi: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #934924  par Stonehead50
 
Je rentre de detec et CA Y EST JE SAIT !!!!!!!!


Ce qu il faut C EST UN MOYENS DE S AFFRANCHIR DE CES *&£¥^*&^ DE CLOTURE ELECTRIQUE A LA $&*^/ DE $^**&// QUI ME FONT &$#@*^ COMME C EST PAS PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!


voila ... merci de m avoir lu ... desolé ... bon.. :jesors:
 #935206  par NANARD0334
 
lucky a écrit :
gixxeur a écrit : une grande lame de rasoir sur le bas de cane pour couper ces p*tains de ronces
Hier matin, je me suis enfoncé dans un bois prés de chez moi, au bout d'un moment
je me suis rendu compte que j'étais cerné par les ronces et les fougères, je n'ai pas cru m'en
sortir, ça accrochait de partout, je ne sais même pas comment j'ai pu me mettre dans un truc
pareil ( le Périgort vert, il est vraiment vert), ah les gars du sud avec les garrigues ils n'ont pas
ce problème.
:hello:
On a les épineux qui ne sont pas mal du tout, crois moi !!!!!!!! :snif: :-| :( :(
 #942599  par Candelscope
 
Bonjour,

Ce qui manque vraiment au DEUS vu la classe de prix, c'est la possibilité de combiner les fréquences à la carte.

Cela ne doit pas être par défaut, mais être disponible, les utilisateurs expérimentés devraient pouvoir y trouver leur bonheur.

A part cela, il ne lui manque pas grand chose...

Peut-être les fils? :mrgreen: :jesors:

Bonne journée.
 #949249  par bipbip83
 
wyatt83500 a écrit :1 prise jack 6,35.........pour y mettre tous les trou du cul du fofo d'en face :mrgreen:
:hehe: :hehe:

bien dégainé wyatt ... :happy1:

et Joyeux Noel :nwink:
 #949274  par LOISEAU
 
:D un truc comme un flash (oui cela m'arrive souvent )
ayant la possibilité de mettre différente carte (comme sim)
avec des programmes experts
ceci créè par des spécialites pour certaine région
du moins programme spécial foret , pollué , trés propre
spécial plage etc.......
Une idée de ce style :super:
 #949306  par lucky
 
Bonjour l'oiseaux, quand tu parles de ta région pour la "detect", il semble que chez toi c'est vraiment
pollué, surtout la foret, mais de quoi exactement!!
 #949327  par bronko34
 
pour moi il manque au déus :
- une lumière au niveau du disque
- pouvoir régler le volume de la télécommande , voir changer le son du déus parce qu'il est un peu désagréable a mon gout. ou alors simplifié les sons pour les debutants comme moi
- un pinpointer , c'est vraiment ce que je préfererai!!
- télécommande étanche
pour les reglages je laisse au pro s en charger..
 #949344  par LOISEAU
 
lucky a écrit :Bonjour l'oiseaux, quand tu parles de ta région pour la "detect", il semble que chez toi c'est vraiment
pollué, surtout la foret, mais de quoi exactement!!
Bonjour lucky
des résidus de debris de ferreux
de cuivre (cartouche qui se décompose )
c'était un camp cigarette en 1944
et bien autre chose
( ancien coin de brulage sauvage de bobine de cuivre etc......)
enfin assez complexe
de faire un écrit sur ce sujet
deja que beaucoup font des trous partout
je ne marque pas , trop de détails
aprés lecture de ce commentaire
n'est ce pas !
idem pour une autre région
ils savent bien que c'est bientot terminé pour eux .
:nonon: qu'ils fassent ça chez eux dans leur commune
mais pas dans une autre !
:hello:
 #949392  par bronko34
 
scorpio 49 a écrit :il manque sur le deus le mode détecteur de palourdes ,indispensable pour la plage ! :] :malin1: :hello:
j'ai été pécheur de palourdes pendant des années ... si ca marcherai alors je me rengage dans le metier!! :mdr3:
 #949413  par NANARD0334
 
:hello:

Pour moi ce serait ça
Ce qui serait bien c'est que l'on puisse rabattre la télé commande sur le bras lorsque l'on range l'ensemble dans le sac à dos, ça saoule un peu de la démontée à chaque fois, elle est trop fragile pour la laissée montée sur l'extrémité de la canne, alors si les ingénieurs d' XP pouvaient se penchés sur le sujet ça serait :super: :super: :super: :super: :super: et bien sur tout en respectant le système télescopique
Et rendre étanche la télécommande, enfin 2 bricoles qui nous simplifierait notre dur vie :mdr3: de prospecteur
Si certaines personnes peuvent faire remonter les infos, et bien ......................MERCI
 #955414  par wyatt83500
 
apastrouvé83 a écrit :
wyatt83500 a écrit :1 prise jack 6,35.........pour y mettre tous les trou du cul du fofo d'en face :mrgreen:
:hehe: :hehe:

bien dégainé wyatt ... :happy1:

et Joyeux Noel :nwink:
slt appatrouvé83
meci, bonne année et bonne trouvaille