Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification et pour les yeux ;)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#949420  par jumpy001

bonjour a tous , je vous présentes quelques objets lié au militaria cerait il possible de m'aider a les identifiés ?

merci de votre aide

Image

détonateur ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #949428  par Gilouvtt

salut...
pour les identifications...merci de faire 1 post par objet....avec précisions(dimensions, métal, plusieurs vues...etc...
 #949507  par ixinabis

Gilou à raison, mais jumpy aussi :drapeaublanc:
Édit: par contre pour moi tout sa c'est BAM
Rien de valable ;-)
 #949519  par lecranemillenaire

jumpy001 a écrit :comment sa rien de valable ?
heu ben rien si peut etre un bon coup de brosse dessus sur chaque choses ?
 #949547  par ixinabis

jumpy001 a écrit :comment sa rien de valable ?
Se que je veut dire par là :rouge:, c'est que je fait pas de millitaria, du coup tout c'est petit objet que tu nous presente pour moi c'est de la pollution, après peut être que yen a qui aime :]
 #949548  par jumpy001

merci mais c'est des objets militaire j'en ai deja identifié un comme étant une tete pointe qui devait etre sur un obus
 #949637  par ixinabis

jumpy001 a écrit :merci mais c'est des objets militaire j'en ai deja identifié un comme étant une tete pointe qui devait etre sur un obus
fusée d'obus tu voulais surement dire ?
bon c'est vrai en millitaria il y a des objets intéressant quand même :) (pas se qui est dangereux biensur ..)
 #950210  par jordan29

salut,

Après si tu veut en savoir plus, à l'œil car je n'ai pas les dimensions je dirai que ta plus grosse douille est une douille américaine calibre 50 12.7mm de browing et l'autre une douille de Lebel, un petit cou de brosse dessus et tu verras apparaitre des inscriptions qui t'indiquerons l'année et le lieu de fabrication. Tu en trouvera surement encore beaucoup :) bonne continuation :super: