Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois encrassé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#949497  par Anarchie28

Bonjour a tous,
Ne sachant pas quoi faire en debut de semaine, j'ai pris la decision de fouiner dans ma boiboite a savo.
Dans cette boite, j'ai retrouvé une monnaie très encrassé qui me paraissait plutot savo et en grattant, une belle surprise.
Image
Image
 #949499  par Kekeul 45

:hello: elle est superbe ...... :super: :super: celles que je trouvent sont limite savo. :pleur4: :pleur4:
 #949506  par Anarchie28

Merci a tous, etant assez novice question nettoyage, je suis passé par la methode de trempage rapide dans l'huile de lin, grattage a l'aiguille emoussée, un petit coup de 000, bicarbonate et cire.
 #949511  par lecranemillenaire

Anarchie28 a écrit :Merci a tous, etant assez novice question nettoyage, je suis passé par la methode de trempage rapide dans l'huile de lin, grattage a l'aiguille emoussée, un petit coup de 000, bicarbonate et cire.
impec elle et bien comme elle et :super: :ange:
 #949516  par Cade54

Anarchie28 a écrit : ... une belle surprise.
Tu parles d'une belle surprise, passer d'un état savo à cette merveille, chapeau pour le nettoyage, je retiens ta recette ! :coeur: :super:
 #949948  par camjeanlou

trop beau ton Double Tournois
Cela m'est aussi arrivé et à l'arrivée une jolie romaine.....
maintenant je gratte les monnaies si rien à faire bte à savo.

:coeur: :coeur: :super:
 #950232  par Cscopus

Pour une savo : elle est vraiment superbe !!!
Je n'ai jamais eu la chance de la trouver celle-ci en Alsace !
 #950423  par Déus42

Il faut toujours regarder les savos avant de les mettres dans la boîte! Il est superbe :super:
 #950539  par Lesaintdrome

Cade54 a écrit :Tu parles d'une belle surprise, passer d'un état savo à cette merveille, chapeau pour le nettoyage, je retiens ta recette ! :coeur: :super:
:super: + 1 : je retiens aussi la recette pour le nettoyage : j'ai plein de savos que je vais regarder d'un autre œil dorénavant !