Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chargeur 5 balles

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#949814  par jorod91

bonsoir , voici un chargeur de fusil fraichement trouvé cette après midi.
des ogives des douilles, c'est plutôt commun mais un chargeur complet non percuté 8| ???
si vous avez une idée du fusil et de l’époque merci pour vos infos
heu...bon et maintenant que faire de cette chose...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #949825  par bruno_02

charehur de Mauser 1° guerre mondiale
tu vas en trouver des caisses
 #949828  par camjeanlou

il faut les déclarer en gendarmerie car non percutées rapidement...
evite de faire un post car il me semble que cela est interdit de la faire.

ton post risque d'être effacé par le modo...
 #949841  par jorod91

pour ma part je ne suis pas particulièrement passionné par les armes
donc, je vais les déposer a la gendarmerie il trouverons bien quoi en faire. :hehe:
 #949847  par bruno_02

Tu vas te faire engueuler par les gendarmes
 #949848  par Gilouvtt

camjeanlou a écrit :.....evite de faire un post car il me semble que cela est interdit de la faire.
ton post risque d'être effacé par le modo...
ah bon..??...aucune raison de supprimé..
 #949853  par Aruana

Salut Jorod ! Ca c'est du supo , ca doit piquer fort !! Méfiance quand mème !!!A+!!!
 #949856  par camjeanlou

Gilouvtt a écrit : ah bon..??...aucune raison de supprimé..
on m'a supprimé un post sur des balles de 7,65 et il parait que c'est interdit de mettre des post sur des armes ou balles non percutées.
 #949874  par jumpy001

pourquoi engeuler par la gendarmerie ?
 #949894  par Gilouvtt

camjeanlou a écrit : on m'a supprimé un post sur des balles de 7,65 et il parait que c'est interdit de mettre des post sur des armes ou balles non percutées.
bizarre...je retrouve pas de traces de ce post dans mes archives.... :-/ (surement un bug)......sinon je ne connais pas ce critère de modération par rapport aux balles non percutées..??? 8| ....
 #949952  par Beubz33

Bonjour , ya pas de raisons que t'ai des problemes avec les gendarmes :cote: En plus ce type de balle ce fabrique encore
 #949959  par camjeanlou

Gilouvtt a écrit :bizarre...je retrouve pas de traces de ce post dans mes archives.... :-/ (surement un bug)......sinon je ne connais pas ce critère de modération par rapport aux balles non percutées..??? 8| ....
Sur un autre site de forum

concernant la gendarmerie, tu ne risques rien, dis leur simplement que tu les as trouvées en te promenant à tel endroit...
pas le lieu exact (trou) mais un peu plus loin...
 #950053  par Gilouvtt

camjeanlou a écrit :
Gilouvtt a écrit :bizarre...je retrouve pas de traces de ce post dans mes archives.... :-/ (surement un bug)......sinon je ne connais pas ce critère de modération par rapport aux balles non percutées..??? 8| ....
Sur un autre site de forum
ah ok!....rien a voir avec detecteur.net alors... ;)
 #950146  par annibal 60

salut ... du ministère de l inter rieur
Interdiction
méme trouver en détection vous rentrez sous le coup de la lois
Sont interdits :

le port d'une arme, d'éléments d'arme et munitions des catégories A et B (sauf cas prévus ci-dessous),

le transport sans motif légitime d'une arme, éléments d'arme et munitions de la catégorie B,

le port et le transport sans motif légitime d'une arme, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
 #950187  par jumpy001

sa ne compte pas mdr il les a trouvé et va les déclaré comme étant trouvé . Aucune raison de se faire engeuler. Il pourrait avoir des problèmes si il les gardais chez lui.
aucun problème il peut y aller en toute tranquilité a se moment la les obus ou autres projectiles sont aussi considéré comme arme non ?? et pourtant ont les appelles bien ...