Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel Achat pour un Pinpointer ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#949524  par Matcol

Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite de belles fêtes de fin d'Année !
J'aimerai faire l'acquisition d'un pinpointer, le quel me conseillez vous ? Merci ;-)
 #949531  par jeannot_82

Garrett, ou Minelab....valeur sure.....
Perso j'ai le Garrett, jamais eu de souci...
 #949534  par falco27

bonsoir ma belle :nbiggrin: je me poses la mème question mais il me semble que le garret est une valeur sure,attendont l'avis des utulisateurs......... :mrgreen:
 #949542  par Paladin

Moi j ai un garett il va très bien ( mais une grande majorité le possède ;après pour le minelab tu auras moins de retour )
 #949544  par Matcol

Que veux tu dire par moins de retour ? Et aussi combien et quelles piles faut il pour le garrett ?
 #949562  par STADE TOULOUSAING

Bonjour Matcol :hello: Déjà passe de bonnes fêtes de fin d'année aussi :alcool1: +1 pour le Garrett. Je n'ai eu aucun problèmes depuis 3 ans ,et quand je ne m'en sert pas ,je retire la pile 9V. :pan1: (moins de retour a l'usine pour panne :nlol:)c'est vrai que sur les vidéos de partage , les personnes ont le garrett. Voila, Fleur du forum :nwink: Cordialement.ST
 #949599  par mamie bolo

Bonjour : j'ai le garrett et c'est super ! mais attention, on devient très vite accro ! ! ! bisous
 #949604  par bubulolo

_ Bonjour .. propointer Garrett ou alors le Nokta rs ... deux valeurs sûrs :super:
 #949635  par grounddetector

GARRETT !! :super: :super:
 #949733  par mavrel

Hello :hello:

J'ai le minelab, et no prblème! La restitution son est plus discrète que le garrett.
Mes amis pataugeurs ont le garrett et no problème! Ce sont des valeurs sûres! :amen:
 #949735  par Matcol

Merci à tous pour vos réponses, je pense acheter le pro de chez Garrett ou makro ?
 #949738  par BENPILOT

Salut !
Moi j'ai le Nokta et j'en suis très content ! Tu peux le passer en vibreur pour plus de discrétion et il est équipé d'un éclairage qui s'allume automatiquement quand la cellule de l'appareil se trouve dans l'obscurité ! je l'ai payé sensiblement le même prix que le Garrett pour plus d'options me semble -t- il !
 #949742  par ormeau 65

Salut,
Je viens d'acheter le DETEKNIX,a priori il semble plus puissant que le garrett et pour moins cher et il a tout,eclairage vibreur !
 #949744  par STADE TOULOUSAING

ormeau 65 a écrit :Salut,<BR abp="998">Je viens d'acheter le DETEKNIX,a priori il semble plus puissant que le garrett et pour moins cher et il a tout,eclairage vibreur !
Vibreur 8| t'est sur que c'est un pinpointeur :mrgreen: :mdr1: ST
 #949751  par lecranemillenaire

STADE TOULOUSAING a écrit :
ormeau 65 a écrit :Salut,<BR abp="998">Je viens d'acheter le DETEKNIX,a priori il semble plus puissant que le garrett et pour moins cher et il a tout,eclairage vibreur !
Vibreur 8| t'est sur que c'est un pinpointeur :mrgreen: :mdr1: ST
mouarff dédé :mdr3: moins cher oui mais aucun recul sur le pointer????
 #949880  par jeannot_82

pour répondre,
Le Garrett (model de base, celui que j'ai), est très bien comme il est.
certes, il n'est pas étanche à l'immersion, mais cela suffit amplement.
la Version Pro est plus solide et étanche.
mais question rapport / Prix, la version standard est juste ce qu'il me faut.
Pile de 9V effectivement, pas trop gourmand.
Bref, achat judicieux.
 #949901  par bubulolo

_ Version “pro” ?? ... kesako ? ..
 #949903  par Gratte terre

Bonjour vous toutes et tous,
je possède un minelab pro-find depuis 18 mois (utilisation intensive, ), c'est un plaisir, tout va bien..
Non étanche mais résiste bien à l'humidité, aux chocs, à la chaleur.
Pile 9 V, possibilité de passer d'un mode sonore à un mode silencieux (vibrations).
Système de mise en route sonore automatique en cas de perte.
Pour ma part c'est un bon produit.. :super:
Bon Bout d'an...!
:ncool:
 #949954  par camjeanlou

j'ai fait un post avec une vidéo sur 2 pinpointer
garett et le makropointer

j'ai les 2 chez moi et franchement je préfere le makro car il est puissant et surtout étanche...
regarde sur un site de vente tu auras des explications ...
Dernière modification par camjeanlou le 28 déc. 2014, 11:38, modifié 1 fois.
 #949956  par camjeanlou

je l'ai testé sur le terrain également et il reste un bel objet de recherche.
Dernière modification par camjeanlou le 28 déc. 2014, 14:25, modifié 1 fois.
 #949995  par bubulolo

_ Oui , apparemment le Makro serait un chouïa plus puissant .... par contre , il faut montrer tous les aspects , et niveau facilité d'utilisation et ergonomie des boutons , ce qui se rejoint , le Makro est à la ramasse façe au Garrett ... maintenant , savoir qu'elle cas de figure est prioritaire , c'est aux futures acheteurs de trancher ...
 #950215  par jeannot_82

pour Camjeanlou, on est bien d'accord,
tu as démarré ton garrett avant de l'avoir clippé sur les Vis en fer ?

car sinon, refait ton test.......
et à y réfléchir, modifie ton support Garrett, pas bon, positionne le sans Métal....
dans cette condition, le MAKRO est avantagé....
Dernière modification par jeannot_82 le 02 janv. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
 #950225  par camjeanlou

ok je vais refaire les tests sans les visses car il est vrai cela pourrait être un "vis de forme".

:super: :super:
 #950229  par jeannot_82

petit truc, le Garrett peut etre calibré selon la puissance requise.

si tu le démarre avec une cible plus ou moins proche, tu peut diminuer la puissance utile, très pratique pour localiser plus finement l'objet recherché....
comme le Pinpointer du Dèus, même principe (Fonction Pinpoint du Dèus).
 #950234  par camjeanlou

je l'ai testé sur le terrain et crois moi il est plus puissant que le garett..
quand la cible est assez profonde, le makro le detecte pas le garett...
il est réglable et surtout étanche, ce que le garett n'a pas ...(si sur le papier)....

y a des vidéos de tests sur le makro
bref à voir..
 #950270  par DanChon

J'ai commandé un Propointer Garett ce matin !!
J'en ferai un retour ce weekend après réception et test sur terrain ::d
 #950283  par bubulolo

DanChon a écrit :J'ai commandé un Propointer Garett ce matin !!

_ Tu ne sera pas déçue avec le Garrett ... niveau ergonomie , comparer à d'autre , tu le prend en main , et tu appuie sur le bouton pour la localisation ... une fois ta cible repérer , tu relâche la pression sur le bouton !!! .... c'est tout !! ... comparer à d'autre , même si il y a un petit centimètre de perf en moins , ce confort d'utilisation est bien plus pratique à mon sense ... .... c'est en tout les cas l'avis de 90 % d'u.d.m ! ...
 #950943  par DanChon

bubulolo a écrit : _ Tu ne sera pas déçue avec le Garrett ... niveau ergonomie , comparer à d'autre , tu le prend en main , et tu appuie sur le bouton pour la localisation ... une fois ta cible repérer , tu relâche la pression sur le bouton !!! .... c'est tout !! ... comparer à d'autre , même si il y a un petit centimètre de perf en moins , ce confort d'utilisation est bien plus pratique à mon sense ... .... c'est en tout les cas l'avis de 90 % d'u.d.m ! ...
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en me renseignant sur la toile.
Le but étant de gagner du temps et de simplifier la localisation "précise", il semblait vraiment faire le job :frime:
Réception ce matin normalement :nwink:
 #951165  par jeannot_82

bubulolo a écrit :
DanChon a écrit :J'ai commandé un Propointer Garett ce matin !!

_ Tu ne sera pas déçue avec le Garrett ... niveau ergonomie , comparer à d'autre , tu le prend en main , et tu appuie sur le bouton pour la localisation ... une fois ta cible repérer , tu relâche la pression sur le bouton !!! .... c'est tout !! ... comparer à d'autre , même si il y a un petit centimètre de perf en moins , ce confort d'utilisation est bien plus pratique à mon sense ... .... c'est en tout les cas l'avis de 90 % d'u.d.m ! ...
j'en suis à mon 3eme de Propointer Garrett (Perdu à chaque fois LoL), mais je ne regrette pas d'en avoir acheté un autre, seul regret, de voir que maintenant il sort étanche avec le Pro...
 #954132  par mordicus

Le garett est vraiment top
petite astuce pour ne pas perdre son pin pointer : l'attache avec un cable accordéon a la ceinture

une fois j'ai passé 1 heure et demi a le chercher dans une foret :pleur4: ça m'a suffit
depuis je ne l'ai plus jamais perdu!
 #954143  par SERESSE

mamie bolo a écrit :Bonjour : j'ai le garrett et c'est super ! mais attention, on devient très vite accro ! ! ! bisous
Idem mamie bolo, accro à mon garrett...
 #954160  par Rosenthal

mordicus a écrit :Le garett est vraiment top
petite astuce pour ne pas perdre son pin pointer : l'attache avec un cable accordéon a la ceinture

une fois j'ai passé 1 heure et demi a le chercher dans une foret :pleur4: ça m'a suffit
depuis je ne l'ai plus jamais perdu!
Tu as mis une 1h et bien moi je cherche encore :pleur4: .Le dernier je l'attache à la ceinture avec un cordon .Le garrett est un très bon appareil tu peux y aller en confiance.Le minelab je connais pas
 #954164  par jeannot_82

pour revoir avec lucidité ma réflexion, je dirait que pratiquement tous les fabricants de détecteur a fait ou peut faire un propointer qui fonctionne.

la seule vrais question (pas une question de centimètre en plus ou en moins)....... c'est l'ergonomie....

c'est surtout pour moi le critère de choix.
Garrett, et Minelab en tête pour le moment...
Garrett viens d'annoncer sa version étanche, cela comble ce petit manque pratique de l'ancien.
je ne connais pas le Makropointer, j'ai fait des remarques injustifié (je ne le connais pas, je n'en ais pas).
je ne peut que dire aux vues des visuels (photo ou vidéo), qu'il n'est pas très ergonomique (mise en marche à l'arriere), m'a critique s'arrête là.
mais ceci est peut être justifié, les utilisateur de cet appareil, pourront nous confirmer ou pas.