Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification sur dessin

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#950877  par olivier036

Bonsoir à tous,

une pièce ( en argent peut-être) avec un dessin qui ressemble à cela vous fait penser à quoi ?

Image

Par avance merci.
 #950927  par junioricus

J'en ai déjà vu des demandes originales mais là, on bat tous les records !!!
 #950928  par bipbip83

salut
c'est un patac de Provence en billon comme celui-ci mais le revers peut être différent d'un patac à l'autre ...

:nwink:

Image
 #950941  par olivier036

junioricus a écrit :J'en ai déjà vu des demandes originales mais là, on bat tous les records !!!
La raison de ma demande était la suivante. Je ne possède pas cette pièce c'est juste la description d'un ami qui a trouvé "un bout de ferraille avec ça dessus" qui habite du coté de st Raphael et qui voulait savoir s'il devait la balancer.

Je vais donc lui dire que cela ne vaut rien, que c'est moche et qu'il peut me l'expédier afin de ne pas surcharger les déchetteries du sud de la France. :hehe:

Un grand merci à Apastrouvé83
 #950984  par craker's

olivier036 a écrit : avec un dessin qui ressemble à cela vous fait penser à quoi ?
Bonjour
A une Croix de Jérusalem cantonnée de quatre croisette :]

peut être un double denier de Lorraine .
Ou un grand blanc de Provence