Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit pistolet a id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#94368  par scorpio 49

jouet des années 50 ! :hello:
 #94426  par togirix67

anterak a écrit :idem pour moi pistlet automatique de cal 6,35 je vais faire des recherche histoire de voir ce qui ce raproche le plus ;-)
+1 :super:

on dirait un Walter...ou alors une arme russe dont j'ai oublié le nom, je cherche ;)

ce qui me perturbe c'est de ne pas voir la fenêtre d'éjection de la chambre, peux-tu le nettoyer un peu plus ?
 #94428  par scorpio 49

ok ,donc pas un jouet mais bien une arme ! :| :hello:
 #94429  par togirix67

scorpio 49 a écrit :ok ,donc pas un jouet mais bien une arme ! :| :hello:
ce n'est qu'une impression, tu as peut-être raison scorpio, mais j'attends un nettoyage plus complet ;)
 #94499  par DS21Hydrolix

Cela me fait penser aussi au 6,65 voire à un vélodog.......
Tu pourrais peut être trouver des infos dans un vieux catalogue Manufrance ou avant "Manufacture des armes et cycles de St Etienne".
Ces bouquins sont de véritables mines d'or mais il faut en trouver......et il n'en reste plus chez les bouquinistes ou à des prix.....
 #94632  par LeMat69

A mon avis, c'est son poids qui t'indiquera si c'est un jouet ou une arme .

Petite remarque : quelle idée d'aller chercher ça dans (je cite) :
un ancien camp allemand instaler dans une foret pret de renne dans laquelle il est strictement interdi de remuer le sol sous peinne de te faire peter un obus a la tronche, des panneau stipule bien que cette petite foret est truffer de munition de tout type [/quote] ?

A+
LeMat69

et les modos ont laissé passé ton pseudo ?
 #94806  par fred59

Bonsoir à tous

c'est un 6,35 mm de marque Manufrance

Chargeur de 6 cartouches

Utilisé pendant la ww2, par la police, et la résistance.

Très cordialement

fred59
 #94850  par RON

fait pas si..... fait pas ça.... touche pas si...... touche pas ça..... il y en a , je me demande , ce qu ' ils auront vecus dans leur vie, quand on les ecoutes, touts est interdis, puisqu ' on leur a dit , que tout etait interdis;
 #94861  par Tatinos

Le fils de Tonton Gaston qui interviens sur le forum est mort aprés avoir manipulé un obus trouvé en détection..No comment..Je suis entierement d'accod avec Chutchuila..En plus tu nous dis qu'il y a une pancarte qui interdit de creuser le sol sous peine d'explosion..!Tu attends d'avoir tes Glawee accrochés a une branche d'arbre?..jp
 #95036  par LeMat69

RON a écrit :fait pas si..... fait pas ça.... touche pas si...... touche pas ça..... il y en a , je me demande , ce qu ' ils auront vecus dans leur vie
Je te raconte ma vie quand tu veux, RON.
Installes-toi confortablement, il y en a pour un moment.
Mais entre vivre une vie intéressante et la mettre en danger par simple inconscience,
il y a une grosse marge.
Par ailleurs , on répète en permanence sur ce forum les conditions légales de l'utilisation d'un détecteur, c'est pas pour que certains viennent se vanter d'aller poêler là où la loi l'interdit.

A+
LeMat69
 #95053  par EXNONA

laissez mon potes glawee tranquille les gars :odieux1:

ah je l'avais flairé celui ci... :frime:

bon cela dit ses photos sont tout de meme au top, et ça on peut aussi le souligner !
 #95104  par EXNONA

en relisant ce que j'ai marqué et avec le 65eme degré qui est le mien, je constate chutchuila que il n y a pas d'ambiguité a ce que je dis, je te remercie de ton mail !
je ne cautionne pas, je le dis ici, avant d'avoir un flot de MP .
Le glawee je ne le connais pas, un troisieme ne m'interresse pas, les deux miens me suffisent. ::d