Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• R3 R4 R5 ?????

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#947738  par OFONDUTROU

bonjour a toutes et tous
je sais que les R correspondent a l'indice de rareté mais si quelqu'un pouvait m expliquer a quoi cela correspond?
j ai trouvé deux doubles tournois identifiés comme R3 dont un double tournoi comme neuf de henriette de lorraine et ca me fait plaisir mais :hehe: :hehe: :ghee: :hehe: :hehe: je ne sais pas ce que ca veut dire :mdr1:
merci pour vos réponses de passionnés !!!
 #947739  par Rococo

C'est l'indice de rareté R5 est excessivement rare.Ceci dit ça depend de quand date la datation
 #947740  par bipbip83

OFONDUTROU a écrit :bonjour a toutes et tous
je sais que les R correspondent a l'indice de rareté mais si quelqu'un pouvait m expliquer a quoi cela correspond?
j ai trouvé deux doubles tournois identifiés comme R3 dont un double tournoi comme neuf de henriette de lorraine et ca me fait plaisir mais :hehe: :hehe: :ghee: :hehe: :hehe: je ne sais pas ce que ca veut dire :mdr1:
merci pour vos réponses de passionnés !!!
salut

on parle de NER , nombre d'exemplaire retrouvés pour Gérard Crépin

+ de 100 = R0
de 50 à 100 = R1
de 26 à 50 = R2
de 11 à 25 = R3
de 06 à 10 = R4
de 00 à 05 = R5

après , il y a un classement un peu plus généraliste .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Sheldon

pis y a celui-ci

http://www.fredericweber.com/cotations_ ... rarete.htm

bonne chance pour comprendre quelque chose :hehe:
 #947747  par OFONDUTROU

super interessant !!!! merci apa et rococo je m'endormirai moins bete ce soir !!!!!
 #947760  par Rococo

C est tres evolutif car il s 'en trouve qui ne sont pas repertories
 #948075  par Déus42

Merci c'est vraiment intéressant.
Sur certains sites, on peut observer que le rang de rareté est sous la forme de plusieurs R. J'en conclue que RRR=R3?
 #951408  par fabizio42

Faut pas trop se fier aux classements des boutiques genre cgb, même si ça permet d'avoir une idée général de rareté, il est fréquent qu'ils classent des monnaies identiques avec des indices différents, et ça juste pour booster la vente sur celles qui ne partent pas (ça reste des marchands...).
 #951581  par Déus42

fabizio42 a écrit :Faut pas trop se fier aux classements des boutiques genre cgb, même si ça permet d'avoir une idée général de rareté, il est fréquent qu'ils classent des monnaies identiques avec des indices différents, et ça juste pour booster la vente sur celles qui ne partent pas (ça reste des marchands...).
C'est pas faux... Le pire c'est de comparer des monnaies de sites numismatiques avec la cotations sur des bouquins...