Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernière sortie de 2014 !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#951632  par Cscopus

Hello tout le monde ! :nwink:
Petite photo de ma dernière sortie de 2014.

Une monnaie de 10 cent USA
10 centimes 1996
Bon pour 1 franc bien bouffé !
Un morceau de 10 Pf
Deux 10 centimes napoléon III 1856 W et 1854 A
Une bague ou alliance en bronze je pense
Une petite chaînette plaquée or récente mais dans un sale état
Et une superbe broche avec deux chevaux, en or 9 carats je suppose. (Si quelqu'un peut confirmer). Un poinçon à l'arrière, plus il me semble deux autres poinçons sur le fermoir.
A+ pour d'autres trouvailles ! :nwink:

Et bonne année 2015 !!!! :nwink:

Image

Image

A+
 #951636  par Déus42

:hello:
Belle sortie! Pour ta broche, il me semble que les poinçons carrés sont pour le plaqué... :super:
@+ et bonne année!
 #951639  par Cscopus

Merci pour ta réponse Déus42.
Les poinçons carrés ne sont pas que pour le plaqué : tout dépend du pays d'origine en fait ! :nwink:
 #953116  par Cscopus

Merci Angela d'être passée par là ! :nwink: