Yes! Quelle trouvaille!
C'est un magnifique réal espagnol des rois catholiques: d'Isabelle et Ferdinand (1476-1516)

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
craker's a écrit :mavrel a écrit : C'est un réal espagnol des rois catholiques: d'Isabelle et FerdinandBonjour .
Oui, mais un faux . D'époque peut être
.
mavrel a écrit :Hellosalut sur un vrai t en a aussi 6 j ai regarder sur un site![]()
J'ai bien peur que Craker's ait raison.![]()
On ne reconnaît pas la titulature et on compte 6 flèches liées au lieu de 7 sur le vrai réal!
Le diamètre et le poids serait souhaitable.
moustic45 a écrit :Exact moustic45, il y a bien 6 flèches sur la plupart, la variété avec 7 flèches ne doit pas être courante.mavrel a écrit :Hellosalut sur un vrai t en a aussi 6 j ai regarder sur un site![]()
On ne reconnaît pas la titulature et on compte 6 flèches liées au lieu de 7 sur le vrai réal!
Le diamètre et le poids serait souhaitable.![]()
mais si l expert craker a parlé sait qui si connais
alors tampis pour moi mais belle trouvaille quand meme
craker's a écrit :Bjr à tous verdictmavrel a écrit : C'est un réal espagnol des rois catholiques: d'Isabelle et FerdinandBonjour .
Oui, mais un faux . D'époque peut être
.
moustic45 a écrit : Bjr à tous verdictBonjour
Je me suis déplace sur Orléans Chez 2 experts en monnaie c est bien de l argent (teste fait )et 1 vrai espagnole
craker's a écrit :Salut crack d 1 j'aime bien de me balader 1 des 2 ma rappelé pour me dire que non c est une fausse monnaie il m'a donné un lien et la je vois bienmoustic45 a écrit : Bjr à tous verdictBonjour
Je me suis déplace sur Orléans Chez 2 experts en monnaie c est bien de l argent (teste fait )et 1 vrai espagnole![]()
C'est merveilleux . Ta usée du carburant pour rien , bon ça te fait une balade![]()
Ils ont une sacré réputation. .
Heureusement ils sont experts en monnaie ..
Alors l'expert qui t'a dis que c'était un vrai .
Il te l'a ID ? . ça vient de quel atelier ? et c'est inscrit quoi sur la légende ?
moustic45 a écrit :craker's a écrit :Salut crack d 1 j'aime bien de me balader 1 des 2 ma rappelé pour me dire que non c est une fausse monnaie il m'a donné un lien et la je vois bienmoustic45 a écrit : Bjr à tous verdictBonjour
Je me suis déplace sur Orléans Chez 2 experts en monnaie c est bien de l argent (teste fait )et 1 vrai espagnole![]()
C'est merveilleux . Ta usée du carburant pour rien , bon ça te fait une balade![]()
Il te l'a ID ? . ça vient de quel atelier ? et c'est inscrit quoi sur la légende ?
![]()
tes balaise toi![]()
tiens le lien
http://www.snl87.fr/monnaiemois0907.htm
l autre je vais l appeler
ils m ont dit que était de l argent et le teste il l ont fait devant moi bizarre
angela45 a écrit :moustic45 a écrit :craker's a écrit :Salut crack d 1 j'aime bien de me balader 1 des 2 ma rappelé pour me dire que non c est une fausse monnaie il m'a donné un lien et la je vois bienmoustic45 a écrit : Bjr à tous verdictBonjour
![]()
tes balaise toi![]()
tiens le lien
http://www.snl87.fr/monnaiemois0907.htm
ils m ont dit que était de l argent et le teste il l ont fait devant moi bizarre
Punaise pas de bole![]()
Mais bon c est une belle pièce comme même.
Et quand mon Anthony et venu traverser le champs et me dire MAMAN papa a trouvé une pièce en me la montrant.
Sa c est trop géniale. Les yeux qui pétille.
moustic45 a écrit : tes balaise toi![]()
craker's a écrit :Non on regarde toute les pièces qu ont trouvent mais celle là on la trouvé pasmoustic45 a écrit : tes balaise toi![]()
ils m ont dit que était de l argent et le teste il l ont fait devant moi bizarre, a non non , pas balèze du tout .
ça se voit de suite que c'est un faux .
Je comprend même pas que d'autre sur se poste l'ont pas remarqués , vue tant d'année de détection.
si je comprend bien , vous trouvez des monnaies ,
mais vous regardez quoi dessus ?rien , on range ..
Je rigole , il y en a des tas comme ça ..
C'est un placage d'argent . Un billon si tu préfère .
En voici une autre , tu l'as verras de plus près celle-ci
![]()
http://www.forumfw.com/t14964-faux-mode ... ie-bulgare
angela45 a écrit : Mais bon c est une belle pièce comme même.
moustic45 a écrit : Non on regarde toute les pièces qu ont trouvent mais celle là on la trouvé pasPour ID une monnaie , on commence par lire la légende .![]()
Je te souhaite bonne journée et bonne année à tes proches
moustic45 a écrit :mavrel a écrit :Hellosalut sur un vrai t en a aussi 6 j ai regarder sur un site![]()
Le diamètre et le poids serait souhaitable.![]()
mais si l expert craker a parlé sait qui si connais
alors tampis pour moi mais belle trouvaille quand meme
apastrouvé83 a écrit :j'ai tapé "fausse monnaie espagnole" dans google .....le lien ne fonctionnant pas , j'ai fait une capture d'écran ... il y avait exactement la même à vendre sur ebay ... une imitation ..![]()
bubulolo a écrit :et bien c'est exactement la même que Moustic .....apastrouvé83 a écrit :j'ai tapé "fausse monnaie espagnole" dans google .....le lien ne fonctionnant pas , j'ai fait une capture d'écran ... il y avait exactement la même à vendre sur ebay ... une imitation ..![]()
_ Celle-ci est une copie moderne grossière ...