Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bilan 2014

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952331  par Tyber56

Juste pour le partage, mon bilan incomplet de 2014, rien d'extraordinaire c'est certain, mais que de bon temps passé. Manque le ciboire ( en piteux état mais bon belle découverte quand même :nlol: ) et l'alliance en or remise à sa propriétaire. Du Double Tournois plus ou moins savo, des trouvailles diverses, des jolis francs qui brillent ( :rouge: :rouge: :rouge: :aille: :mdr1: ) 3 piécettes en argent des boutons diverses. Je vous ai épargné les mousquets et autres découvertes peu photogéniques. Et bien sûr, pleins de merdouilles dépolluées !!!! :)
Noble passion quand elle est faite dans les règles, et qui permet de faire de belles rencontres. Pourvu que ça dure et en piste pour 2015 ! :) :) :) Bonnes trouvailles à tous !

Image
Image
Image
 #952452  par Déus42

Salut,
Une belle petite moisson quand même, il y a de belles choses :super:
Moi je range mes trouvailles au fur et à mesure que je sort donc tout est mélangé...
@+ et bonne année 2015
Pierre
 #952454  par alex45

salut !!!! récolte très sympas tout de même !! :super: :super: que 2015 soit aussi meilleur !!!! :hello: :hello: :hello:
 #952455  par fab1745

sympa ta petite année. :super:
 #952457  par langelot57

Jolie collecte ..... je t'en souhaite plein d'autres en 2015 :hello:
 #952466  par STADE TOULOUSAING

Bonjour Tyber Ami du département "Petite Mère" ;-) :hello: Merci pour le partage de ton année 2014 :super: content de revoir ton petit lapinou sympa, j'adore ce genre d'objet en trouvailles :coeur: ,comme la poule a OFONDUTRO. Bizarre que tu n'a pas cartonner plus sur les objets religieux(mais comme tu n'a pas tous mis, c'est peut être ça :) tu vas surement aimer ma prochaine vidéo de détection de loisir" BRETONNE" qui vas rendre hommage a mes grands-parents du Morbihan ,ou j'ai passé ma petite enfance. Encore Merci pour le partage ;-) Cordialement.ST
 #952474  par Tyber56

Bonjour,

Merci pour vos encouragements amis chercheurs :amen: . A vrai dire, c'est à partir de mai 2014 que je m'y suis mis donc ce n'est pas là le bilan d'un année complète.
Je dois beaucoup à l'ami Ixinabis qui a su m'initier comme un passionné :super: :super: :super: qu'il est ( et me dépanner des champs au départ...) . J'espère bien lui rendre la monnaie de ses pièces :mdr1: :mdr1: .
Je vais essayer d'aller faire un tour dans ma famille qui vit dans le Cher cette année, histoire de changer de terrains de jeu, de découvertes, et pourquoi pas rencontrer d'autres poêleurs. Des weekends détections sur de nouvelles terres me raviraient au plus haut point !
Bonne journée à vous les amis et que dieu bénisse l'Armorique :nwink: !
 #952481  par OFONDUTROU

c'est magnifique tout ca et il est vrai que 3 monnaies par sortie ca fait un gros paquet en 1 an :mdr1:
j'attend avec impatience le 6 avril pour vous montrer mon bilan complet car ma femme m'a acheté mon detecteur jouet (mais qui trouve quand meme :nwink: ) pour mon anniversaire
j'insiste sur complet car je ne vend rien et n'echange rien !
tres bonne année 2015 pleine de découvertes a vous TOUS!
ofondutrou
 #952795  par ixinabis

J'espère qu'ont va bien remplir la collection pour cette nouvelle année, nous avons trouvé un camarade qui va nous servir de piliers en détection :alcool1: il va se reconnaître :]
Bref une belle année s'annonce :frime1: