Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 02/01/2015 ...je suis happy ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952535  par alex45

salut a tous !!! avant tout je vous souhaite une très très bonne année 2015 , surtout une très bonne santé et après que les trouvailles soient de votre coté !!!!!!
1ère sortie pour moi vendredi après midi avec kekeul45 , j étais en état de décomposition avancée après ce réveillon :ngreen: :ngreen: :ngreen: mais la tentation était trop forte !!! et la POUR MOI ce fut une magnifique sortie car ...... non non pas de jaune , non non pas de petite romaine ou gauloise de ouf mais tout simplement mes 2 PREMIERES MEDAILLES RELIGIEUSE !!! et j en suis complètement ravi !!! la première en cuivre on ne voit rien a part quand je la mouille ( quelqu un a une astuce pour la rendre lisible ?? merci ) et la deuxième il manque l attache mais elle est grosse et bien belle !!!
1 gros dé cassé + 1 autre tout petit en bon état
1 boucle
1 anneau en bronze
et de la savo ( la terre des pâtures est super acide je crois !!! ) sans oublier le nombre impressionnant de balles de guerre....
bon dimanche a vous tous !!!

Image

Image

Image
 #952554  par lecranemillenaire

la medaille et vraiment jolie on dirais st Antoine d padoue d un coté envoie un mp a jazz22 pour la deuxieme a part l electrolyse je vois pas jolie le peti dé :super: :super:
 #952789  par dan48

jolie sortie et bravo pour tes premières médailles
un pape avec sa crosse mais je ne vois pas le texte
 #952974  par Cade54

Je te souhaite également une très bonne année 2015 Alex, mais je vois qu'elle a déjà bien commencée pour toi... Félicitations :super: :]