Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 04/01/15 avec de l'OR

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952717  par Tempus Fugit

Coucou tout le monde ,

Une petite sortie en ce dimanche ensoleillé avec mon binôme .

2015 sonne bien sur mon détecteur :hehe:

Les amis je ne vous raconte pas à quel point l'émotion que j'ai pu avoir en sortant cette jolie bague en OR ."Du jaune!!!!! c'est du jaune " je me suis mis à crier ... je n'y croyais pas , mon binôme est vite venu constater et approuver la trouvaille :) c'est une première pour moi , je me disais en plus dans l'après midi le Jaune c'est pour les autres et non pour moi , j'en trouverais jamais etc... etc... etc... lol :hehe:
Je pense à une bague d'époque médiéval , si quelqu'un pourrait m'aider à la dater et à me dire ce qu'est le symbole.
Sinon j'ai fais quelques autres petites trouvailles aux alentours , je vous laisse regarder les photos ^^

Bonne visite sur mon post.

Bonne soirée à tous.

Amicalement Tempus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Tempus Fugit le 04 janv. 2015, 21:02, modifié 1 fois.
 #952722  par Tempus Fugit

Désolé j'ai du mal à poster le site marche au ralenti pour moi ce soir :hehe: j'ai mis 4 photos .
 #952723  par Yaparo

Rohlala ....!!!! Je te revois encore en train de la sortir ...je crois que c est du jaune .... Nan ??? Puis quand on a vu le symbole .....wahhhhh !!!! Vraiment une joie partagée ... Que du bonheur .... Que dire elle est splendide .... :|
Ah si , vas voir le bijoutier ;) :hehe:
Encore bravo mon ami :amen:
 #952724  par Yaparo

Tempus Fugit a écrit :Désolé j'ai du mal à poster le site marche au ralenti pour moi ce soir :hehe: j'ai mis 4 photos .
Idem pour moi ca bug a fond .....j ai du mal a charger les pages .....
 #952743  par mitcho

Magnifique bague :coeur: , c'est le fesival des trouvailles cette début d'année :ghee: :ghee:
 #952745  par mitcho

mitcho a écrit :Magnifique bague :coeur: , c'est le fesival des trouvailles ce début d'année :ghee: :ghee:
 #952747  par Tempus Fugit

Yaparo a écrit :Rohlala ....!!!! Je te revois encore en train de la sortir ...je crois que c est du jaune .... Nan ??? Puis quand on a vu le symbole .....wahhhhh !!!! Vraiment une joie partagée ... Que du bonheur .... Que dire elle est splendide .... :|
Ah si , vas voir le bijoutier ;) :hehe:
Encore bravo mon ami :amen:
ahhh mon binôme , tu m'étonne quelle joie mon ami !!!! et toi tu as fait une belle blanche :) :frime1:
 #952750  par Tempus Fugit

deugui a écrit :ressemble au blason d aubagne mais je ne pense pas que ce soit ca peut etre une bague de fillancailles :pascontent2:

http://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=2256
Merci pour le renseignement , écoute cela ressemble étrangement au blason d'Aubagne ... la ressemblance est flagrante.
 #952765  par OFONDUTROU

elle est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
par contre le A et le V entrelacés peuvent tout simplement etre les initiales de la proprio de la bague ! j ai deja vu une medaille gravée ainsi (en argent)
 #952779  par Tempus Fugit

deugui a écrit :l autre bague que tu as trouvee est interressente peux tu en faire une photo ?? surtout du chaton qui devrait etre gravé je pense :ange:
L'autre bague est encrouté , et je n'ose pas la nettoyer de peur de l'abimer ... je sais pas si tu y verras grand chose comme ça ...
 #952857  par ixinabis

que dire ..... :ghee:elle est magnifique la bague :coeur: :coeur:
merci du partage :amen:
A coup sur c'est sur 24k :ange:
 #952879  par angela45

Punaise c'est cool.

Dans ton ecrit on peu ressentir ton emotion et j'imagine bien ta joie apres avoir fait le trou :ghee: :ghee: :ghee:

Du coup sa me donne envie d'aller detecté :ngreen: C'est pareil quand je vois une video sur le fofo j'ai une subite envie d'y aller. Punaise cette maladie est grave comme meme :mdr3:
 #952989  par Cade54

Magnifique sortie, ça fait vraiment plaisir à voir et de partager ta joie ! :amen: :coeur: :super:
angela45 a écrit :... Punaise cette maladie est grave ...

C'est vrai Angela, on en guérit pas, mais pour notre plus grand bonheur... ! :]
 #952993  par Calouuuu

Salut voisin Axonais !
Superbe trouvaille, félicitations !
je n'aurai pas l'indécence de te demander dans quel coin de chez nous ...... :]
Je dirais juste que dans notre région difficile ( en tout cas pas aussi facile que certaines du sud ) c'est un petit exploit :super:
 #952997  par Tempus Fugit

Merci pour tout vos commentaires les amis , cela fait vraiment plaisir à lire , un forum conviviale c'est le TOP je dois dire ... Des gens sympas des experts , tout est réuni pour être heureux :hehe:
 #953091  par Paulochon

Magnifique Tempus :coeur: :coeur:
Ça doit faire quelque chose de sortir une bague en or comme ça... Surtout que c'est que le début de l'année ::d on ose imaginer la suite :hehe: :hehe:
Bravo en tout cas :alcool1: