Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection avec une BLANCHE et un objet méro!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#950430  par Déus42

Bonjour les ami(e)s, :hello:
J'espère que vous avez passez un bon Noël!
Je viens vous faire partager ma dernière vidéo de 2 sorties de décembres et du bilan des trouvailles non filmée.
Une petite blanche et un objet méro au programme.
Bon visionnage et bonne fin d'année! :nwink:
https://www.youtube.com/channel/UCcecnA ... w/featured
 #950433  par alex45

salut a toi !! belle petite vidéo que tu nous as encore fait partager !! ( je l ai vu hier car je suis abonné a ta chaine ...) merci pour ce partage et vivement la prochaine !!! :super: :super:
 #950477  par novice

Encore une vidéo bien sympathique que tu nous envois là....
Bonne Année à toi également et espérons que l'Année 2015 nous réservera de bonnes surprises.
:alcool1:
 #951641  par Déus42

alex45 a écrit :salut a toi !! belle petite vidéo que tu nous as encore fait partager !! ( je l ai vu hier car je suis abonné a ta chaine ...) merci pour ce partage et vivement la prochaine !!! :super: :super:
Salut Alex,
Merci pour ton abonnement! Je suis content que mes vidéos te plaises! :super:
@ bientôt et bonne année
Pierre
moustic45 a écrit :Merci pour le partage :amen:
Merci moustic et bonne année!!! :nwink:
novice a écrit :Encore une vidéo bien sympathique que tu nous envois là....
Bonne Année à toi également et espérons que l'Année 2015 nous réservera de bonnes surprises.
:alcool1:
:hello: novice,
Je te remercie pour ton message! Une bonne et heureuse année à toi aussi avec de belles trouvailles pour tout les prospecteurs! :nbiggrin:
@ très vite
Pierre
xrider a écrit :Merci pour la belle vidéo. :super:
Merci à toi :nwink:
STADE TOULOUSAING a écrit :Salut Pierre :hello: Je l'avais regarder sur youtube comme je suis inscrit sur ta chaine. Merci encore une fois pour ta vidéo :super: ;-) André
Salut André,
Moi aussi je préfère les regarder directement sur Youtube, c'est plus simple pour s'abonner :hehe:
En tout cas merci pour ton commentaire. Je te souhaite une très bonne année 2015! :super:
Pierre
 #951711  par Le Néophyte

Sympa la vidéo, comme d'habitude, toujours plaisante à regarder.

Juste une question, sur ton récapitulatif de fin, à 8 minutes 22, il y a un bouton (voir photo plus bas), j'ai trouvé exactement le même aujourd’hui entre midi et deux (ben vi, je prospecte pendant ma pause déjeuner :gene: ), tu peux m'en dire plus sur ce bouton ? Bouton de cape ? Militaire ou civil ?

Image
 #951720  par Paulochon

Salut Pierre,
Merci pour ce partage qui fait très plaisir aux yeux ! :super:
La 50cts napoléon est pas en super état mais bon, blanche quand même on va pas s'en plaindre :happy1: et pour l'objet méro, eh ben j'aurai jamais deviné que ce soit, déjà un objet intéressant (car pour moi elle irait directement dans la BAM, en même temps je l'ai pas sous les yeux) mais en plus un objet de cette époque ^^ J'ai encore bien des choses à apprendre décidément :hehe:
Sinon une très belle vidéo (comme d'hab') avec des trouvailles de qualité (comme d'hab')... et encore plein d'autres choses super sympa (comme d'hab' !!) :happy1: :mrgreen: :mrgreen:
Espérons que 2015 sera encore mieux que 2014 (moi je dis pas non déjà que c'était vachement sympa cette année :mrgreen: je vais pas me plaindre pour ma 1ère année de détection :hehe: )
Je te re-souhaite une bonne année et te dis à la prochaine :alcool1: :hello:
Paul
 #952468  par Déus42

camjeanlou a écrit :tjrs aussi extra tes vidéos

merci du partage
:super: :super: :super:
Merci pour ton message, sa me fais super plaisir!!! :super: :super:
Bonne année et @ la prochaine!
 #952472  par Déus42

Le Néophyte a écrit :Sympa la vidéo, comme d'habitude, toujours plaisante à regarder.

Juste une question, sur ton récapitulatif de fin, à 8 minutes 22, il y a un bouton (voir photo plus bas), j'ai trouvé exactement le même aujourd’hui entre midi et deux (ben vi, je prospecte pendant ma pause déjeuner :gene: ), tu peux m'en dire plus sur ce bouton ? Bouton de cape ? Militaire ou civil ?

Image
Salut à toi :hello!
Merci pour ton commentaire bien sympathique! Ben oui pourquoi on ne pourrais pas détecter pendant sa pause? :hehe:
Pour répondre à ta question, il s'agit d'un bouton civil appelé "type vendéen" (XVIII-XIXème siècle). Regarde sur internet, tu aura plein d'infos ;)
@ très vite et bonne année!
Pierre
 #952477  par fab1745

de belles trouvailles et comme d'habitude une superbe vidéo, j'adore ta façon de filmer et de commenter, merci pour tes partages. :super: :super: :super:
 #952478  par Déus42

Paulochon a écrit :Salut Pierre,
Merci pour ce partage qui fait très plaisir aux yeux ! :super:
La 50cts napoléon est pas en super état mais bon, blanche quand même on va pas s'en plaindre :happy1: et pour l'objet méro, eh ben j'aurai jamais deviné que ce soit, déjà un objet intéressant (car pour moi elle irait directement dans la BAM, en même temps je l'ai pas sous les yeux) mais en plus un objet de cette époque ^^ J'ai encore bien des choses à apprendre décidément :hehe:
Sinon une très belle vidéo (comme d'hab') avec des trouvailles de qualité (comme d'hab')... et encore plein d'autres choses super sympa (comme d'hab' !!) :happy1: :mrgreen: :mrgreen:
Espérons que 2015 sera encore mieux que 2014 (moi je dis pas non déjà que c'était vachement sympa cette année :mrgreen: je vais pas me plaindre pour ma 1ère année de détection :hehe: )
Je te re-souhaite une bonne année et te dis à la prochaine :alcool1: :hello:
Paul
Salut Paul,
Encore une bonne année à toi aussi qui je l'espère sera pleine de bonnes choses :nwink:
Et comme d'hab je te remercie pour ton commentaire! Cela me motive à continuer mes vidéos avec Math ;)
Pour la blanche elle à quand même de jolie reliefs mais l'oxydation naturelle de l'argent est parfois très difficile à faire partir... C'est le cas ici ;)
Pour la plaque de boucle, il y a quelques temps moi aussi j'y aurait mis à la BAM mais à force de regarder des vidéos et de consulter des forums, on apprend beaucoup de choses, surtout sur les objets!
Pour 2015 je souhaite plein de belles trouvailles pour tout les prospecteurs et que notre passion soit enfin reconnue!!!
Encore merci mon ami Paul et @ très bientôt
Pierre
 #953084  par Cade54

Un grand Merci pour cette superbe vidéo et félicitations pour toutes ces trouvailles variées... :coeur: :super:

Une super bonne année de détection à tous avec plein de découvertes sympas ! :alcool1: :hello:
 #953334  par Déus42

fab1745 a écrit :de belles trouvailles et comme d'habitude une superbe vidéo, j'adore ta façon de filmer et de commenter, merci pour tes partages. :super: :super: :super:
Salut Fab,
Merci pour ton messages et pour tes compliments, j'essaye de faire de mon mieux pour vous faire partager mes sorties ;) :super:
@ la prochaine et bonne année
Kekeul 45 a écrit ::hello: deus
belle vidéo , merci pour le partage :super: :super:
Merci pour ton commentaire Kekeul!!! :super: :super:
Cade54 a écrit :Un grand Merci pour cette superbe vidéo et félicitations pour toutes ces trouvailles variées... :coeur: :super:

Une super bonne année de détection à tous avec plein de découvertes sympas ! :alcool1: :hello:
Salut Cadet :hello:
Je le retourne la bonne année! J’espère que celle ci sera riche en bonnes choses en en belles trouvailles pour tout le monde :nwink:
En tout cas je te remercie pour ton com' et je te dis à la prochaine!
Pierre
 #953347  par bipbip83

Salut Pierre

super sympa cette vidéo , :super:
la 10 frs Guiraud, j'ai cru à de l'or sur le moment ... :happy1:
belles et photos et joli montage :super:
Renaud
 #954793  par Déus42

apastrouvé83 a écrit :Salut Pierre

super sympa cette vidéo , :super:
la 10 frs Guiraud, j'ai cru à de l'or sur le moment ... :happy1:
belles et photos et joli montage :super:
Renaud
Salut Renaud :hello:
Merci pour ton message super sympa! Il est vrai que ces modernes bien jaunes nous font parfois des frayeurs :hehe:
Je te dis @ la prochaine et bonne continuation :alcool1:
Pierre