Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne sais plus qui croire ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952530  par Nudyja

Bonjour tout le monde,

Voila sa fait pas loin de 20 ans que je fais du détecteur et je pense changer de poêle.
Donc je regarde sur les forum puis je commence a me faire un avis pour un détecteur ( deus)
Et voila que mon château de carte s'effondre quand je vais voire le forum du *******.com qui dit en gros que le deus ...
Que le deus ne détecte pas profond et plein d'autre chose.

Alors qui croire ?
 #952531  par tzer

Le Deus n'est pas le plus puissant, mais une chose est sure c'est le plus rapide à l'heure actuelle.
De combien de puissance a tu besoin ? Sachant que aucun détecteur ne prendra une cible sous un ferreux ?
De combien de reactivité a tu besoin pour toucher une cible entre les ferreux ? Plus que tu le pense à mon avis.

Pour finir ******* n'a aucune espèce de neutralité. Comment cela serait il possible d'être de bonne foi en ayant eu autant de procès au c*l de la part d'XP ?
 #952544  par bubulolo

_ Bonjour .... croie toi par toi-même ... je veut dire par là si vraiment la machine te plait , achète là ...
tu poura ainsi te faire ton propre opinion
si tu on est ravie , tu la garde
dans le cas contraire , tu peut toujours le revendre avec un minimun de perte
j'ai , également 32 années dans ce loisir , et , c'est la seule vérité valable ... son propre arbitre
 #952591  par Rococo

regarde cette video et tu auras une autre idee que *** qui n a pas le droit de vendre du XP
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=77546
 #952614  par Rococo

deugui a écrit :mouuuaiii pas bien objective cette video je trouves j aimerais voir un comparo de detecteurs de la meme gamme le deus est le haut de gamme chez xp alors le comparer a des milieu voir des entree de gammes :nonon: ;)
il te suffit de regarder la video du dessus ou de dessous :nlol:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=77546
 #952618  par piragol

Certaines régions seront plus difficiles à détecter que d'autres.
Là, question profondeur, tu seras au ras des pâquerettes quel que soit l'appareil.
C'est ainsi, il faut aussi savoir accepter la diversité des terrains.
Maintenant, il faut comprendre certaines choses :
On ne peut pas comparer un détecteur de base à un haut de gamme.
Mais vu ton expérience, je ne m'inquiète pas là-dessus.
On doit comparer les hauts de gammes entre eux, et se poser les bonnes questions :
Puisque tu te poses des questions sur le Déus, autant se poser les bonnes :
Quels sont les atouts du Deus ?
Physiquement :
En premier, je dirai son poids plume.
En second, son encombrement.
Cela n'a l'air de rien, mais cela devient vite des critères importants selon l'âge, la fréquence et la durée des sorties.
Les performances :
Que dire ? Je travaille dans des terres indétectables, et je vais ici rarement en dessous de 10 cm.
Ailleurs, c'est une autre chose, aussi je laisserais le soin de t'en parler à d'autres.
Alors, pourquoi le Déus chez moi ?
Le choix des fréquences : pouvoir adapter chaque champ à ce que j'y recherche, c'est vraiment un énorme "plus ". Ici, en basse fréquence, autant rester chez soi à se faire des gaufres.
Pouvoir adapter sa fréquence à l'hygrométrie, là aussi c'est plutôt un atout.
Pouvoir régler la réactivité ( inutile de régler le sol chez moi, c'est peine perdue et surtout infaisable ), c'est aussi un sacré plus chez moi : sol travaillé ou non, nivelé ou grossier, cela fait une belle différence !
Ensuite, il y a un atout majeur : je creuse énormément :
Le Déus me permets de m'affranchir du casque à fiche : je le pose à côté de mon futur trou, je creuse, et je sais dés que je touche ma cible, que je la bouge ou que je la sors.
Vu le nombre de trous que je fais, le casque sans fil est indéniablement LE gros avantage primordial qui me fait hésiter à aller voir ailleurs une herbe plus verte qui ne le serait pas forcément.
Voilà, je t'ai donné mon avis, le plus objectivement.
Je ne suis pas de ceux qui l'encensent, et je lui reproche chez moi un manque évident de pénétration.
Je ne suis pas le seul dans le coin.
Pourtant, il est toujours là.
Peut-être en grande partie pour ces raisons...
A plus, gardes les yeux et ta pensée ouverte :
Il n'y a pas de détecteur universel, mais il y en aura un conçu pour toi : tes terrains de jeu, ta façon de vivre la détection.
Et puis, fies-toi à ton instinct.
C'est encore une valeur plus sûre que les idées préconçues des autres. :super:
 #952633  par mangui

salut,
cette boutique à interdiction de vendre du xp!

il vienne de ce faire condamné par la justice pour mensonge et dénigrement envers le société XP (ce qui induit qu'ils mentent à leurs propres clients qui lise leurs forum).

vas voir sur le forum du site de XP tu auras leurs version...

et n'oublie pas une chose un bon professionnel :

-ne parle que des produits qu'il vend.
-ne parle pas de ces concurrents.

un professionnel qui ne fait pas sa c'est que sait produit ne sont pas à la hauteur de se qu'il dit , alors il discrédite la concurrence et produits qu'il ne vend pas, pour tenter de vendre sont matériel, sa prouve le mépris qu'il a pour ces clients.

le plus important pour moi quand j’achète quelque chose ces de ne pas enrichisse un C.. ou quelqu'un qui prend d'autre personne pour des C.. par solidarité je leurs donne pas d'argent.

bon dimanche soir.
 #952642  par zebulon 63000

bonjour
je
detect en auvergne et beaucoup de roche volcanic
donc terrain tres mineralise et j arrive a prendre un
mapoleon 3 a 27 cm avec les meme reglage que la
video
je trouve ca enorme en terrain mineralise
 #952644  par Rococo

de plus ces gens ont mis detecteur net au tribunal pensant nous faire taire,mais apres 3 ans ils ont été deboutes.C est plus facile de s attaquer a des particuliers (ils ont mis d autres au tribunal et deboutes aussi)qu a XP.Aussi ici ils ne sont pas apprecies et en plus avec leur video bidon ils ont fait beaucoup rire
 #952696  par Nudyja

Sa confirme bien se que je pensais du site f.........com
Donc je pense que je vais me laisser convertir par le deus.
Et puis et on verra bien.
 #952698  par BioDetecteur

Avec de l'espérience, le DEUS ne peut pas te décevoir, il t"offre un tel panel de réglage et d'utilisation !
C'est un détecteur très accessible et terriblement performant.
:super:
 #952818  par zul

Ben franchement si t'as les tunes pour un Deus pose toi pas vraiment de questions.... Les bécanes de chez tecn sont sympa et franchement sont pas mal (j'en ai eu 2) mais bon je te jure que le deus c'est une autre histoire, rapide léger pratique précis solide je voudrai pas le troquer contre autre chose. D'ailleurs ne te laisse pas tromper et va faire le compte, dans ma région on est 70 à 80 % des mordus de la détection à l'avoir.....
 #952835  par zul

Ben pourquoi y ' en a à vendre, parce que on est des tonnes à l'avoir. Et pour la fiabilité pas de soucis franchement, je l'ai depuis 3 ans et pluie boue neige chocs n'en sont pas venus à bout. Y ' à même un mec qui a marché dessus, la canne s' est pliée et est revenue à sa place.
 #952837  par bubulolo

_ Te casse pas la tête ... essaie de trouvé quelqu'un qui le posséde non loin de chez toi afin de pouvoir l'essayer un petit peu
_ Tu verra , c'est assez spéciale ^^ ...
 #952842  par langelot57

Moi je trouve qu'en ce moment on parle bcp des fouileur.comcom !!!! Pour ce faire une première idée sur un detecteur il y a suffisamment de video en ligne. Au sujet du deus ..... poid, sans fil, differente frequence, plus de piles, les mises a jour voila les plus ...... les moins ..... le prix le prix et ...... le prix :hello: :hello:
 #952851  par bearnais-volant

Tout d'abord, bonsoir.
Je suis nouveau sur ce forum, et je vais vous faire un bref résumé.
je détecte depuis maintenant près de 6 ans et aune cadence de vrai acharné ( environ 500 heures par an). et j'ai donc commencé comme beaucoup avec une vraie "poêle" (aussi lourde et aussi inefficace qu'une téfal) . J'ai alors rapidement investi dans un fisher f5 qui m'a donné énormément de satisfactions. Et de fils en aiguilles, j'ai eu l’occasion d'essayer des minelabs (safari) le f75 de fisher, un garett dont je ne me souviens pas le numéro; , et parce que j'ai été gentil toute l'année :mdr1: le jour de noël au pied de mon sapin (enfin plutôt la veille, je ne pouvais plus attendre) le fameux deus m'attendait pres a en découdre avec les prairies et champs avoisinants....
Après juste une petite cinquantaine d'heure, je dois avouer que c'est tout simplement une grosse mer.........veille !!!!
Des champs faits et refaits avec de nombreux appareils, et j'ai été surpris du nombres d'objets (monnaies mais aussi petits métaux nobles différents) que j'ai pus sortir.
Pour faire cours, mais je ne parle qu'en mon nom et cela n'implique que moi:
Un poids exceptionnel ( mais ça tout le monde le sait déjà)
Robuste malgres les apparences (parfois je balaie comme un vrai bucheron :hurt1: )
Une prise en main qui ne fatigue nullement le poignée
Et coté performance waooooooooooooooo !!! pour le moment, je ne me suis tenté qu'au 2 premiers programmes usine (en 12 et 18 khtz) en modifiant légèrement la sensibilité et la discri selon les terrains, et j'avoues que je n'ai qu'un seul regret...... Ne pas l'avoir commandé avant....
Déja deux sorties en groupe de 4 , et le résultat est sans appel ( a moins que je sois le gars le plus chanceux du monde) une différence de résultats avec mes collègues allant jusqu’à 40 pour cent en moyenne. (Après il faut avouer que pour le moment je creuse sur tous les sons qui me paraissent cleans, mais comme je le faisait déjà avec mes autres détecteurs).
Pour résumé (et non je ne suis pas un commercial de chez xp): un multi fréquences haut de gamme pour le prix d'un haut de gamme, il rentre dans un sac a dos, plus de problème de piles oubliées, rapide et assez puissant pour ce que nous recherchons en prospection, plus de problème de connectique (merci bon dieu !!! :frime1: ) et malgres ce que j'avais pu lire sur certains forums: très stable, et a l'approche de lignes électriques, juste la sensibilité à régler en 2 secondes.
Voila pour ma première impression, qui je l’espère vous guidera dans votre prochain choix. Et si vous passez par le béarn, c'est avec le plus grand plaisir que je vous présenterez le monstre sur le terrain.

En vous souhaitant à tous une très bonne année 2015, beaucoup de découvertes sympas et surtout une santé énorme pour pouvoir continuer ce loisir magnifique.

Moi, je ne suis pas un chercheur, je suis un creuseur, et parfois........je trouve ! :siffle:
 #952853  par LOISEAU

Bonjour à toi
le mieux est d'essayer le ou (les) sur place , chez toi , dans tes lieux
afin de voir la réaction de chaque appareil
ce n'est pas sur un comptoir ou un trottoir que tu peux juger l'appareil
ils sont dans certaines gammes de prix ( kif kif)
Pour le deus , tu forces un peu le prix 1500 euros ( c'est moins cher)
tu as le lite avec télécommande
tu as le lite simplement avec le casque
beaucoup ont ce dernier , et sont trés heureux ainsi
impossible de donner un véritable conseil , faut savoir la région
humide ou pas , terrain gras , foret , endroit pollué
endroit assez propre
le gold maxx power est super
le gmax II est super excellent
le garrett at pro est super aussi
aprés il faut essayer sur place , c'est bien mieux pour toi
:hello:
le fisher gold bug (pro ) est un avaleur de pile énorme .
Voila mes idées . :super:
Le fisher f5 est excellent aussi champ foret
Dernière modification par LOISEAU le 05 janv. 2015, 00:30, modifié 1 fois.
 #952856  par LOISEAU

le systéme batterie est vraiment top
de plus c'est léger
c'est un énorme avantage aussi
plusieurs fréquences
cela évite d'avoir et surtout de ne pas savoir lequel prendre
deja rien que ceci est moins prise de tete
c'est polyvalent
c'est un confort remarquable
avoir un appareil lourd c'est pénible
tu mets dans un sac , et puis , en avant :hello:
 #952859  par bearnais-volant

Si le gars n'a pas d'oreille, ne lui demande pas ce qu'il lui reproche..... tu pourrais le vexer :mdr3: car comme dit plus haut dans un post, le son est beaucoup plus fiable que l'indice sur cet appareil ( a mon humble avis et selon ma petite expérience) et même moi qui prospectais sans casque avec les autres appareils (je trouvais ça gênant au moment de creuser) j'ai fais une sortie cette après midi avec uniquement le casque ws4, et le résultat à était aussi bon qu'avec la télécommande. Un seul conseil si je peux me le permettre; toujours laisser un peu de volume fer afin de mieux discriminer les gros ferreux style fer a bœufs qui répondent très bien quelque soit l'appareil.
 #952864  par cristiano

salut
il y a beaucoup plus de garrett sur leboncoin que de deus.
et les deus n'y reste pas longtemps.
apres faut pas non plus croire que le deus c'est 18 detecteur en un ou qu'il passent sur le sable mouillé a la plage comme un minelab.
ça reste quand meme le top.
 #952867  par Rococo

deugui a écrit :attention je me fout pas mal des histoires entre les pour et contres je cherche a avoir un avis objectif c est tout . le mieux en effet serait de l essayer sur un de mes terrains histoire de voir par moi meme ...
le gros doute que j ai c est sur la longevité d un tel concentré d electronique , et quand je parle de longevité je ne veux pas dire 3 ans hein :nonon: paecque vu le prix si ca dure 3 ans ca fait chero l annee de detection :diable:
c est quoi la difference entre ceux a 1500 et les lite 900 je crois ??
pour ce qui est des videos c est bien beau mais il est facile de donner l avantage a un detecteur ne serait ce qu avec les reglages :grr:

tu n as pas les Bonnes infos parceque le deus se vend autout 1350 euros et le lite moins de 800 euros;et qu il beneficie d'une vrai garantie de 5 ans pour tout le detecteur.Qui fait mieux?MAIS tu as 4 détecteurs pour 4 fréquences un detecteur gold field tous metaux soecial mineralisation et 3 détecteurs statiques,alors tu penses qu il est toujours cher?Deplus le deus evolue et j attends la prochaine evolution qui arrivera un jour
le deus est a la detection ce que le ephone est au telephone :nlol:
 #952869  par lucky

voilà deux vidéo qui vont te faire changer d'avis si tu le crois fragile dans la durée, et question
efficacité, c'est pareil!
et en plus tu bénéficies d'un service après vente hors norme!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 08_S-gfQkg
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 3YRystF8Pw
 #952871  par dipfinder3x

salut
j'adore quand un plan se déroule sans accros....................!
et çà c"est la phrase qui tue bien ! :amen:

le deus est a la detection ce que le ephone est au telephone :nlol:
 #952886  par l ibére

deugui a écrit :rhooooooo arretez n en jetez plus :mdr1: un appareil sans defauts parfait etc etc le plus puissant le plus le plus etc ca commence a etre inquiétant votre histoire les gars :aille: pour le prix on a le light a 690 romaines neuf en version lite avec le casque et garanti 5 ans
si on sait comme ca qu il y a un super sav c est bien qu il y a eu des problemes non??
mon minelab par exemple ne connait pas le sav en 20 ans :super:
ca me fait penser a l autre passion que j ai l enduro moto ou les francais (sherco) ont sorti LA moto et le SAV est aussi tres bon :gene: enfin moi plutot que des videos je prefere me faire mon opinion messieurs :amen: je vous le donnerai par la suite si toutefois vous acceptez la critique parcque vu les messages j ai un doute :malin1:
:ngreen: sais tu au moins !!!e que tu veux!!!!!!!! :frime:
reste avec ton minelab!!!!!
 #952896  par LOISEAU

tu as une voiture tu paies une assurance
tu as un logement tu paies ton loyer
ici la durée est de cinq ans
tu achétes une paire de lunette
rare est la personne qui garde cette derniére pendant cinq années .
Tu ne vas pas faire le tour de la ville pour un seul ticket de bus .
Le chauffeur de taxi te dépose , suite à ta demande , il ne va pas t'attendre
pour que tu puisse rentrer chez toi :hehe:
Pour résumer aprés des tests poussés , ils sont en mesure de certifier le suivi de qualité .
Aprés si dés le début tu pars sur un doute , tu es libre
personne ne force la main .
Celui qui s'offre un séjour (des vacances) cela ne dure pas cinq ans
ici tu peux voyager ou tu veux et quand tu veux
 #952905  par lucky

deugui a écrit :salut lucky c est plutot sur l electronique que j ai un doute
Franchement si il y avait eu de gros problèmes de ce genre avec les forums personne ne se serait
géné de le faire savoir, surtout ceux qui ne peuvent plus en vendre. pour moi, une fois "étalonnage"
de mon 2 ème disque (28) aller retour toulouse dans la semaine, jamais eu d'autres problèmes.
Je te donne mon opinion je ne represente pas XP et si le DEUS ne me convenait pas je le dirai
je respecte, mais je n'ai pas l'habitude de brosser
Qu'il ne te conviendrait pas c'est tout à fait possible, mais je te donne mon opinion sur sa fiabilité.
Pour moi plus de Deus, plus de detection (sans fil, sans piles, léger), une fois plié on sait à peine si tu
as un détecteurà la main, d'ailleurs des que je pars il est toujours dans la voiture tellement il est peu
encombrant.
Maintenant, tu auras aussi de bons retours sur d autres matériels, fait comme tu penses être le mieux!

Bonne "detect"
 #953031  par Drachir

Salut,
Je pensais que le Déus irait au SAV avec toute cette électronique mais après 3 ans et demi toujours rien.
Par contre les petits moins que j'ai constatés sur le mien:
- Perte de l'autonomie sur les disques (j'en suis à peu près à 9-10 heures en tx 2)
- L'affichage lors de températures proches de 0 qui est moins rapide et où apparaît une tâche noire (cela se résorbe lors de températures plus hautes).

J'ai détecté lundi pendant 6 heures à une température comprise entre - 7 et - 4 (en milieu d'aprèm), la poignée de l'appareil se collait au gant tellement ça gelait. Je n'avais pas la télécommande par précaution (et par flemme de la mettre dans la poche), mais juste le casque. Le détecteur marchait normalement. Aucun problème.

Même si je ne connais pas assez bien les autres appareils, j'en suis en tout cas satisfait, et je referais le même choix d'achat (ou peut-être le CTX, bien qu'il soit un peu plus encombrant).
 #953095  par Rococo

les batteries du deus tiennent environ entre 17 et 20 heures ce qui est déjà beaucoup important qu un minelab sovereign explorer ou etrack.Ensuite l appareil se recharge en environ 2 heures.et non 9 heures sur d autresLes batteries sont donnes pour 3 ans mais c est plus généralement 4 ans.Apres 2 ans environ et selon l utilisation la charge baisse a environ10/12 heures puis plus tard vers 9 heures.Pour les changer c est 40 euros la batterie replacée chez xp .Si tu prends un gold bug avec 1 pile 9 volt qui fait environ 15 heures ,fait le calcul.Moi je l ai depuis la sortie, donc 5 ans j ai changé 1 fois la batterie de la tete et c est tout,jamais de sav
 #953112  par cristiano

il est la le Defaut, la baterie du disque, obligé de decouper le disque et recoler... meme si j'ai le deus et que je l’adore, sur ce point la ça m'emmerde vraiment. je doute que le deus puisse durée 20 ans mais quand on vois le prix a la revente d'un detecteur qui a deja que 5 - 6 ans :pleur4:
malgré ça je ne suis pas pret de changer d'appareil
Dernière modification par cristiano le 05 janv. 2015, 19:17, modifié 1 fois.
 #953118  par Rosenthal

cristiano a écrit :il est la le Defaut, la baterie du disque, obligé de decouper le disque et recoler... meme si j'ai le deus et que je l’adore, sur ce point la ça m'emmerde vraiment. je doute que le deus puisse durée 20 ans mais quand on vois le prix a la revente d'un detecteur qui a deja que 5 - 6 ans :pleur4:
j'en connais beaucoup qui seraient heureux d avoir un disque qui fonctionne 20 ans .Tu te rends compte 20 ans c'est comme si tu détectais avec un détecteur des année 1995.Depuis la technologie à évolué et si tu as un appareil de cette époque tu dois passer à côté de beaucoup de choses.Tu vois mon plus vieux détecteur un tésoro de 1992 j'ai fendu 2 fois la tête et mon revendeur me l'a réparé .
pour revenir au début de post je conseille au futur acheteur d'appeler plusieurs boutiques pour avoir plusieurs avis .Si une te dis blanc et les autres noir , je vais plus avoir confiance à ces dernières
 #953122  par Anarchie28

Sauf que toute les boutiques ne revendent pas la marque XP et peuvent denigrer cette marque rien que pour avoir un client potentiel (un peut comme la boutique du fouineur)...
 #953135  par Rococo

Rosenthal a écrit :
cristiano a écrit :il est la le Defaut, la baterie du disque, obligé de decouper le disque et recoler... meme si j'ai le deus et que je l’adore, sur ce point la ça m'emmerde vraiment. je doute que le deus puisse durée 20 ans mais quand on vois le prix a la revente d'un detecteur qui a deja que 5 - 6 ans :pleur4:
j'en connais beaucoup qui seraient heureux d avoir un disque qui fonctionne 20 ans .Tu te rends compte 20 ans c'est comme si tu détectais avec un détecteur des année 1995.Depuis la technologie à évolué et si tu as un appareil de cette époque tu dois passer à côté de beaucoup de choses.Tu vois mon plus vieux détecteur un tésoro de 1992 j'ai fendu 2 fois la tête et mon revendeur me l'a réparé .
pour revenir au début de post je conseille au futur acheteur d'appeler plusieurs boutiques pour avoir plusieurs avis .Si une te dis blanc et les autres noir , je vais plus avoir confiance à ces dernières
il se dit beaucoup d aneries et notemment sur le disque car c est le point fort d'xp.Pourquoi?et bien parcequ il n pas de fil,car c est au niveau du fil le point faible d'un disque et les fabriquants ne ne genent pas de vous faire changer le disque cquand le fil est cassé.ca m a coute 1 bras sur le sovereign,et c est pourquoi parfois des disques sont garantis 6 mois;sur le deus il a meme garantie je crois que le detecteur apres un disque ne tombe que tres tres rarement en panne;surtout quand ils sont en resine carbone et autre matières haut de gamme.Ensuite le nombre de boutiques qui ne font pas XP ne doit pas etre tres elevé a part celle qui n est pas autorisee a en vendre.Et puis venir sans arret nous gonfler avec des questions débiles qui n en finissent pas,parceque l on vous a lavé le cerveau sur le forum d'en face ca devient fatiguant
 #953136  par Rosenthal

deugui a écrit :
Rosenthal a écrit :
le disc de mon musketeer est d origine et sincerement il y a un paquet de detecteurs qui ne sont pas aussi puissant en 2015 ;) si il faut jeter le disc tous les 4 ans sincerement ca craint il faut quand meme l avouer non ???
la puissance ne fait pas tout hélas vas faire du tout terrain en ;) ferrari ;)
 #953140  par LOISEAU

:hehe: il faut détailler la chose
pas dire n'importe quoi non plus
c'est comme un mastic sur un carreau en verre (fenétre)
il suffit d'enlever ( la pate , de mettre une nouvelle batterie)
à faire soit par toi méme , ou chez un revendeur
on ne m'est pas le disque à la poubelle :mdr2:
la manipulation est fort simple , un gosse de sept ans
le fait sans probléme
au cutter cela va vite :hello:
 #953142  par cristiano

Rosenthal a écrit :
ok, bein si pour les anciens de la prospection c'est vraiment pas un probleme l'histoire de la batterie du disque, fonce, parce qu'il est vraiment top. j'ai fais le test en aqua aussi, ça marche avec un simple fils blindé et un boitier etanche a 20e. le mouillé c'est pas minelab mais sur l'humide c'est meme mieux. et meme si je me plains, j'ai quand meme recemment commandé le 28.
prend le avec la telecommande pour pouvoir accéder a tous les reglages
c'est sur il ne faut pas ecouter le seul qui dit blanc.
 #953143  par Rococo

deugui a écrit :rhooooooo arretez n en jetez plus :mdr1: un appareil sans defauts parfait etc etc le plus puissant le plus le plus etc ca commence a etre inquiétant votre histoire les gars :aille: pour le prix on a le light a 690 romaines neuf en version lite avec le casque et garanti 5 ans
si on sait comme ca qu il y a un super sav c est bien qu il y a eu des problemes non??
mon minelab par exemple ne connait pas le sav en 20 ans :super:
ca me fait penser a l autre passion que j ai l enduro moto ou les francais (sherco) ont sorti LA moto et le SAV est aussi tres bon :gene: enfin moi plutot que des videos je prefere me faire mon opinion messieurs :amen: je vous le donnerai par la suite si toutefois vous acceptez la critique parcque vu les messages j ai un doute :malin1:
deugui toi ne vas tarder a degager du forum,ta suspicion est plus que douteuse;la garantie est 5 ans avec un bon sav;alors c est qu'il y a des problemes"
"jeter un disque tous les 4 ans"qui t a raconté ça.Tu nous prends pour des jambons tu n e vas pas faire de vieux os ici
visiblement tu poses des questions mais aucune reponse ne te satisfait donc tu es venu pour autre chose
attention a ta reponse ,ca risque d etre ton dernier post ici et tu retournes chez l envoyeur,je trouve que les gars ont de la patience mais moi j en aurai moins
 #953146  par cristiano

LOISEAU a écrit ::hehe: il faut détailler la chose
pas dire n'importe quoi non plus
c'est comme un mastic sur un carreau en verre (fenétre)
il suffit d'enlever ( la pate , de mettre une nouvelle batterie)
à faire soit par toi méme , ou chez un revendeur
on ne m'est pas le disque à la poubelle :mdr2:
la manipulation est fort simple , un gosse de sept ans
le fait sans probléme
au cutter cela va vite :hello:
l'etancheité t'en fais quoi? c'est toi qui la controle? j'ai jamais dit qu'il falais le mettre a la poubelle
 #953152  par Rococo

tu as une pate d etancheite ,le disque reste tjs etanche meme apres avoir changé l accus.A lors soit tu sait le faire et tu le fait toi meme ,soit tu ne sait pas et tu l envoies au sav.J ai fait cahngé l accus l an dernier est mon disque est toujours etanche et il a 5 ans et il est encore impec
 #953159  par LOISEAU

je termine le sujet , dans le calme
sans jouer sur les mots
un disque ne peut etre étanche à 100 %
lorsqu'il n'est pas nettoyé parfaitement
un revendeur fait cette manipulation sans aucun soucis
mais ce n'est pas compliqué
je connais des personnes qui ont le deus
depuis le début
avec un léger signe de faiblesse (niveau batterie disque)
donc au minimum entre 4 1/2 voir plus
deja énorme , et depuis la batterie est encore plus éloignée en temps
:super: